Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est clair que 6500 € ca fait une belle différence. Mais il manque le diff autobloquant (1000 €), les Recaro (1500 à 2000), le Bose (au moins 1000 €), les Bilstein (quelques centaines) et quelques autres babioles... La différence est "justifiée". Tout dépend de l'usage auquel on destine l'auto mais il est probable que quelqu'un qui voudra faire un peu de piste avec devra "ré-investir" un peu d'argent pour avoir une mx5 1L5 un peu plus affutée (même si la 2L stock est certainement perfectible)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
jaguar a écrit :
On a pas de torsen avec nos NA et ça ne me manque pas même en venant d'une NC 2.0 L Perf avec Torsen

Selon Hitoshi Takamatsu, responsable du comportement châssis de Mazda, la ND la plus plaisante et la plus gratifiante à piloter est la 1.5 de base, parce que dépourvue de BAR et de différentiel. Du coup, c'est au conducteur d'être talentueux pour piloter proprement et en tirer le maximum (lu dans EVO d'août dernier).

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Intéressant tout ça.
L'essentiel est là.
Et en plus il y a du frein, mais bon c'était déjà le cas sur la NC.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'autobloquant manque pas mal sur piste, pour le reste pas besoin de grand chose de plus qu'une 1.5, je trouve ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vous allez me faire regretter de mesurer 2m, elle a vraiment l'air canon cette ND :cry:
Vous avez fait des photos au moins ? :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tib7 a écrit :
Selon Hitoshi Takamatsu, responsable du comportement châssis de Mazda, la ND la plus plaisante et la plus gratifiante à piloter est la 1.5 de base, parce que dépourvue de BAR et de différentiel. Du coup, c'est au conducteur d'être talentueux pour piloter proprement et en tirer le maximum (lu dans EVO d'août dernier).


De toute manière il est évident que c'est le modèle qui a été le plus travaillé. Le 2L a été presque mis au catalogue à la dernière minute.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
ce qui n'est pas simple c'est que il faudrait monter des AD08 pour ne plus trop se soucier de l’absence de Torsen; mais vu que le roulis est déjà très prononcé, pas sûr que ce soit la bonne solution pour la 1.5 :tantpis:

La 2.0 sera beaucoup plus efficace sur piste ce qui augure de performances très intéressantes :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Ré Glisse a écrit :
La 2.0 sera beaucoup plus efficace sur piste ce qui augure de performances très intéressantes :oui:
Sait-on s'il y a une version light de la 2.0? Genre sièges tissus, pas de Recaro, ni de Bose, ni d'assistances en tout genre?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
En belgique oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Non, elle a le Bose, le cuir, etc... Les seules options qu'elle n'ai pas c'est Recaro et phares LED directionnels. C'est une skycruise presque identique à la 1.5.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais ben moi je suis pas monté dans cette ND, mais pour avoir traîné un peu derrière je trouve que ça roule pas très droit. Pas mieux qu'une vieille NA rouillée, vraiment de la merde ces bagnoles chinoises, définitivement rien à en tirer c'est désespérant.

J'ai même un peu de preuve vidéo de ce que j'avance, faut que je les monte pour les mettre en ligne :P !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tonton Tige a écrit :
Vous allez me faire regretter de mesurer 2m

Ben tout le monde s'accorde à dire que ça ne sert à rien !
Pour changer une ampoule sans escabeau à la rigueur...
:P

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:lol:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Et du coup pour la piste, ND 2,0 ou Elise2000 ?

http://www.leboncoin.fr/vi/860652949.htm

:cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai Mx5 ND sur piste
Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comment ça doit envoyer ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL