Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: ,

Pas eu le temps de trop rouler avec ma nouvelle acquisition :

viewtopic.php?f=87&t=26471

qu'elle est déjà à l'arrêt en attendant une visite chez le concessionnaire la semaine prochaine.

Symptôme :
L'aiguille du niveau d'huile reste sur "Low" le matin lorsque je pars au boulot
(indication, elle dort dehors + 7° ce matin) au moins pendant 10 mn
avant de monter un peu mais pas jusqu'au milieu.

Ensuite, quand je pars le soir, elle monte au-delà du milieu puis au fur et à mesure,
elle redescend à quelques graduations de "Low".

Le niveau d'huile étant correct, je penche plus sur un soucis de connectique et d'informations erronées ou plus grave, la pompe à huile. :?

:jap:

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Dernière édition par Speedster62 le Mer 27 Avr 2016, 19:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
salut!
cet indicateur n'a d'indicateur que le nom :aie:
il utilise deux infos (température du liquide de refroidissement et régime moteur) pour te sortir une valeur.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je n'étais pas inquiet plus que ça car j'avais lu plusieurs articles sur ce sujet.
Certains disent même que cette aiguille est là pour combler un vide sur le tableau de bord :D .

Mais apparemment, le chef d'atelier est plus sur la réserve
et m'a indiqué par téléphone de ne plus rouler avec la mimix avant un contrôle.

:jap:

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
S'il s'agit d'un problème de pompe à huile, oui, il est plus prudent d'arrêter de rouler avec...
Avec ce genre de symptomes, autant être prudent !

Tiens-nous au courant.

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ta température d'eau a l'air normale?

C'est plus un indicateur qu'une vraie jauge mais ça pourrait ouvrir d'autres pistes (sonde T eau, calorstat etc)...

Tu es sur de ta lecture sur la tirette d'huile ? Essuyée plusieurs fois ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Niveau d'huile OK
T° eau OK

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est presque dommage :aie:

Tiens nous au courant, en tout cas tu fais bien de t'en soucier, les blocs de NC n'aiment pas tourner à sec :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 pour un probleme de connectivité ou de capteurs :jyg:
Si ton niveau d'huile et correct et que ta mimix a un moteur qui répond comme
d'habitude, je pense alors rien de grave ;)

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'espère rien de grave car je viens de l'avoir
et ce serait dommage de la mettre à la casse :D

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut,

Ne pas prendre au pied de la lettre ou s'alarmer outre mesure tant que le garage n'y a pas jeté un œil, mais il y avait aussi un fonctionnement anormal de l'indicateur de pression avant la casse du moteur relatée dans ce topic.

/viewtopic.php?f=14&t=26372

J'espère que ça n'a pas de lien et que c'est juste une indication fantaisiste sans conséquences.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lien qui marche, et sur le post en question : viewtopic.php?f=14&t=26372&start=45#p15861748 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Beaucoup de soucis sur les 1.8l mais la mienne a un moteur de 2l
et elle n'a pas autant de kilomètres au compteur.

Alors j'espère que le problème est moins grave.

:jap:

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 383
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avant de dramatiser la situation, il faut plutôt penser à un mauvais fonctionnement du capteur de pression, (sur bloc moteur)ou de son câblage, ou du récepteur. (Mano du tableau de bord)
Une pompe à huile est faite pour durer 200-250000 km. Si c'est le cas, même si la voiture qui n'est plus garantie, une prise en charge de Mazda doit être accordée au prorata des kilomètres effectués.
C’est quand même assez rare à 42-43000 km !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: ,

Après plusieurs jours au garage et moult vérifications de la pression d'huile,
le verdict est tombé... RAS :woo:

La sonde a été changé mais le résultat est encore très aléatoire.

Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a rien à craindre
mais reste très évasif sur les erreurs d'indications de l'aiguille.

Espérons qu'il a raison...

:jap:

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: ,

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà remplacé l'indicateur d'huile par autre chose ?

:jap:

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL