Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Puis il est vraiment propre le jenvey

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Of course !

Par contre je sais pas si tu as vu, mais chez REV9... Ils le vendent mega cher juste le kit :o

Comment tu explique qu'il se touchent les boursette à ce point ! :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors déjà parce que c'est du made in UK et que du coup ils payent l'import, et en plus ils te l'assemblent directement. Après ils proposent pleins d'options avec qui augmente le tarif

Et par défaut chez rev9 tout est cher ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Plus cher que ça? :idea:

Image
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=102867

Ou si la dremel n'est pas ton amie:
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-1800-C ... 4d34aca1b6
Image

sinon :cyp:
http://www.ebay.fr/itm/OBX-Racing-Sport ... 27d413ed33


Pour le collecteur, je t'aurais bien dit un beau 4 en 1 mais celui que tu proposes; "james passagueule"
Celui là par contre: il a tout compris!
Image

Au pire le 3Y mais j'ai bien peur que vu les régime, et donc les puissance si tout le reste suit (AAC, perméa culasse), que le Ø soit trop faible pour laisser s'exprimer le BP dans les tours.

Au dela de cela selon les calculs :geek:
8600 tr/min est la limite pour le BP, au delà la vitesse maxi piston dépasse 41 m/s (identique à une S2000 à 9500 tr/min ;) )
Et en considérant que le piston pèse le même poids que celui du B6 soit 385gr (je pense que c'est plus) à ce régime ton piston "pèse" 1,8t :aie:

Bon si l'on en reste au régime que conseil Quinn Kizis càd 7800 tr/min (pense à tes poussoirs ... => méca)
Vmax piston BP =36.5 m/s
Accel piston = 3814 G

c'est pas mal déjà :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est quand meme pas le top c'est montages avec des manchons (saut de sections particulièrement!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est clair, mais c'est le moins cher :cyp:

C'est pour ça que je ne l'ai pas fait sur mon montage, mais j'ai des saut ailleurs néamoins :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
;)

en cherchant 2-3 trucs sur gogole je suis tombé sur des photos de la rampe des BMW K100..... peut-etre un autre choix possible et la boite a air incorporant les trompettes coudées est pas mal :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso mes manchons servent juste à relier le 4 pap au collecteur, ils ne servent pas de conduit;)

Par contre on s'est bien fait chié pour fabriquer le collecteur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Je compte repasser sur du 2.25, sur conseils de solomiata, mais pour le collecteur je pensais plus au 4-2-1étant donné qu'il est aussi en 2.25, histoire qu'il n'y ai pas trop de déséquilibre dans le flux des gaz engendré par des différences de sections. Le 4-1 c'est dommage le diamètre est inconnu :/...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
waaaah sa meee**** il est beaux gosse ce collecteur ?

il doit couter un bras par contre :/...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il coute 550$ chez Stahl Header aux USA et est fait à la commande, rien que pour toi ;)
http://www.stahlheaders.com/Web030P,31P_1.html

Quand tu dis 2.25" c'est le Ø intérieur ou extérieur? Si tu vide 180 cv tu peux tabler sur une ligne en 55mm voir 60mm si vraiment ça respire en haut (bref 55 jusqu'à 180 cv et 60mm au delà de 180 cv ;)

Je pense que ton objectif est d'au moins cette puissance, me trompe-je?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
55 meme pour 300ch c'est good ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oK.

C'est plus par habitude de voir les caisse en rallye changer pour du 63.5 Øext à partir de ces puissance là.

C'est vrai que Stock le Scirocco 16s (1.8 16s KR) Est en Ø55

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
chez BFR exhaust ils m'avaient dit qu'a partir de 250cv, sur un 1.8l, rester en 2.5" bridait la puissance...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Ouaip

Niveaux puissance un 200 cv moteur serait parfait, mais un bon 180 aussi ^^

Du coup j'ai une autre question mieux vaut une ligne 2.25 all the way ou 2" sortie de collecteur et 2.25 la ligne ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL