Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,

Mon propos n’est pas ici de dénigrer la ND sur le thème « c’était mieux avant » mais plutôt d’apporter des éléments de réflexion à ceux qui seraient dans l' hésitation (comme je l’ai été) entre une NC récente ou une ND neuve.

J’ai été l’heureux propriétaire il y a 5 ans d’une NC 2 litres Performance ST. Puis je me suis tourné pendant quelques années vers les bolides de Stuttgart (Cayman puis 911 Targa) avant que mon compte en banque me rappelle oh combien les sportives allemandes étaient couteuses à entretenir sans pour autant m’apporter beaucoup plus de plaisir que ma regrettée NC. D’où mon choix de revenir à la MX5.

Aussi quand la ND s’est annoncée, je me suis précipité sur les premières infos puis chez un concessionnaire pour faire un essai complet d’une magnifique ND Soul Red 1,5 litre Sélection.

Si je résume cet essai, j’ai retrouvé toutes les impressions exprimées par les uns et les autres ici et par les journalistes (agilité accrue, sonorité moteur sympa, finition en progression etc…) Mais je n’ai pas eu le coup de coeur attendu qui m’aurait décidé à signer un bon de commande.

Pourquoi ? Hé bien difficile à expliquer simplement avec des éléments objectifs, simplement une question de feeling. Disons que je n’ai pas ressenti ce petit truc que j’avais pu ressentir avec mon ancienne NC : cette conduite un peu « Old School » , la ligne intemporelle…. S’ajoute des petites critiques déjà lus sur la ND qui ne m’ont pas encouragé : un habitacle bien fini mais tristounet (noir c’est noir) et le choix des couleurs franchement pas sexy (à part le soul red). Je ne parle même pas du délai de livraison qui semble se rallonger au fil des semaines…..

Déçu par cet essai comme vous l’aurez compris, je me suis alors intéressé à d’autres modèles (Audi TT, BMW Z4…) mais toujours pas de coup de coeur. Et puis en « fouinant » sur le web je suis retombé sur les séries spéciales qui ont permis de booster la fin de carrière de la NC. Et là je suis tombé sous le charme d’une NC RC 2 litres Performance de 2014 venant d’Allemagne, 10000 kilomètres, série Sendo donc très bien équipée (GPS, intérieur bi-colore, peinture spéciale….)

Le prix n’étant pas si éloigné d’une ND Elégance neuve avec remise, je me suis demandé si ce choix était financièrement raisonnable. La NC ne va-t-elle pas fortement décoter à l’arrivée des premières ND d’occasion ? Cela m’a fait fortement hésiter mais l’expérience a prouvé que même à l’arrivée de la nouvelle version, la précédente continue à avoir une cote soutenue comme toutes les MX5. Et puis comme toutes les voitures neuves, la ND va perdre pas mal la première année.

De toute façon, il s’agit d’un achat plaisir donc même si le critère financier a évidemment toute sa place, le coup de coeur l’a emporté. De plus pour des raisons pratiques, je préférais une RC qui n’existe pas encore (jamais ?) sur la ND.

Voilà, c’est juste l’exposition de mon choix personnel que je voulais faire partager, aucunement un réquisitoire envers la ND.

Dès que je l’ai récupérée, je ferai une petite présentation plus complète avec des infos sur la façon dont je l’ai achetée.(import d’Allemagne) En attendant une petite photo….

Image

Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: RE .. Bienvenue ;)

Hâte de voir ce dossier complet sur cette série Spéciale !!!

Pour les choix.. tant que tu soit heureux à son bord :)

Pour ma part la ND m'a conquis pour plein de raison mais je suis perturbé à son bord avec ce visuel un peu corvette sinon c'est un vrai jouet .. on revient au vraies valeurs de la NA et j'espère pouvoir tester prochainement le 2.0 L pour comparer avec mon ex NC 2.0 L Perf. Pour autant, étant passé depuis pas mal d'année à la NA ... aucun besoin d'aller voir ailleurs pour l'instant hormis pour en placer une seconde dans le garage :ricane:

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son MX5
;)

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Modèle : 2013
Bienvenu à toi

Jolie voiture ;)

Et merci pour ton témoignage,

Je trouve toujours intéressant de lire les justifications des uns et des autres vis a vis de leur choix sur les 4 générations aujourd'hui disponible.

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Tant que tu roules top down dès que possible, c'est le bon choix !!!
Très belle NC au passage :faim:

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 15:53 
Hors-ligne

Top down, c'est prévu... Voulant l'utiliser au quotidien j'ai le souvenir avec la ST d'en avoir marre d'ouvrir et fermer 4 fois par jour. Au moins là y aura juste à appuyer sur un bouton !

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
3 x plus long et obligé d'être à l'arrêt (ou au pas avec une modification), la capote souple est pourtant un sacré intérêt à ce niveau :tantpis:

Image

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 281
le modèle que je préfère avec sa couleur unique pour ce modèle.
Très bon choix, bon ok, j'ai la même... lol
j'ai changé le windstop et rajouté un système d'ouverture de toit en roulant (paramétrable)
waw ça me fait tout drôle de voir la même, on en voit tellement peu.

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Bonsoir à tous! :hello:
Bien qu'une partie de ma réponse se trouve dans ma présentation...
viewtopic.php?f=81&t=26655
... le sujet ici m'a complètement interpellé puisque je viens d'acquérir une NCFL2 SENDO (oooh la coïncidence! :ricane: ) -après- avoir attendu (vraiment patiemment...) la sortie de la ND!

Dans mon cas, plusieurs facteurs auxquels je pense là maintenant: :idea:
- j'ai toujours aimé le look de la NC et surtout l'arrière avec ses gros feux rouges magnifiques et aussi sa double sortie d'échappement. :)
- le nombre de séries spéciales sur le marché de l'occasion, même récente. Je regrette que Mazda, à ma connaissance en tout cas, n'ait pas proposé de ND "launch édition" comme sur le nouveau continent. Mais je regrette moins le coup de coeur que j'ai eu en m'asseyant dans ma Sendo. :love: C'est donc aussi naturellement subjectif et je reste curieux de voir les SSP déclinées de la ND. :faim: Peut-être aussi avec plus de couleurs sympas! :tantpis:
- la combinaison 1er roadster/budget: sans savoir si la sauce va prendre entre la Belle et moi suite à cette première rencontre, je me suis finalement fait raisonnable... sachant que la valeur à laquelle je l'ai acquise ne devrait pas non plus baisser trop rapidement. ;)
- le rythme de remplacement des générations de la MX-5: d'ici 2 à 3 ans, si je décide d'acquérir une ND (SSP de préférence), le modèle à 99% de chance d'être encore complètement d'actualité... à un prix bien plus abordable!
- la conception 100% éprouvée de la NC: avec une génération de près de 10 ans, Mazda a eu tout le temps d'en assurer la fiabilité. La ND est géniale et je fais confiance à Mazda, mais étant de conception entièrement nouvelle, elle risque peut-être aussi de faire quelques maladies de jeunesse? Ce que je ne lui souhaite bien sûr pas! :)

Voilà pour quelques éléments de réponse! :)
Bonne soirée!

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:21 
Hors-ligne

Tiens super une soeur jumelle ! :beer: Ça consiste en quoi le système pour ouvrir le toit en roulant ? Une autre question concernant le système multi-média, est-ce bien un Alpine W 920 R ? comment faire les mises à jour pour le GPS ?

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:22 
Hors-ligne

SendoBox a écrit :
- la conception 100% éprouvée de la NC: avec une génération de près de 10 ans, Mazda a eu tout le temps d'en assurer la fiabilité. La ND est géniale et je fais confiance à Mazda, mais étant de conception entièrement nouvelle, elle risque peut-être aussi de faire quelques maladies de jeunesse? Ce que je ne lui souhaite bien sûr pas! :)

C'est aussi pour cette raison que j'ai préféré ce modèle.
Lorsque la première 323F (1989) est sortie, elle avait de nombreux défauts de jeunesse (pot d'échappement qui rouille après 2 ans car mal protégé,...)
Je te souhaite beaucoup de plaisir auprès de ta belle.

Image

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Merci! Idem! :bien:
Quand je passerai par Bastogne, faudra que je te fasse signe pour organiser une petite confrontation entre les 2 soeurettes! Avec shooting photo etc.

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:30 
Hors-ligne

Philoman a écrit :
Tiens super une soeur jumelle ! :beer: Ça consiste en quoi le système pour ouvrir le toit en roulant ? Une autre question concernant le système multi-média, est-ce bien un Alpine W 920 R ? comment faire les mises à jour pour le GPS ?

un boitier qui se relie sur le circuit existant https://www.youtube.com/watch?v=f29nPRdEN1o

le poste original est un Alpine remanié Mazda, pas un 920R comme installé dans la mienne https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=20308
tu as du recevoir une doc pour la mise à jour du GPS avec un CD mazda
un programme à installer sur ton ordi, utiliser une carte micro sd, toute une procédure très longue mais qui fonctionne bien

Image

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:33 
Hors-ligne

SendoBox a écrit :
Merci! Idem! :bien:
Quand je passerai par Bastogne, faudra que je te fasse signe pour organiser une petite confrontation entre les 2 soeurettes! Avec shooting photo etc.

Génial, avec grand plaisir
en septembre, nous avons accueilli "la sortie de la rentrée 3", une journée à ne pas louper la prochaine fois https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=25906&start=105
mais tu ne dois pas attendre pour venir me rencontrer, une petite sœur jumelle sera la bienvenue dans les ardennes

Image

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:51 
Hors-ligne

Pour le boîtier, ça m'intéresse, on peut trouver ça ou ?

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]