Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: soucis sur la nd
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
bdfan a écrit :
D'après ce que j'ai lu sur Miata.net, le problème des arceaux qui frottent sur la capote ne se produit que lorsque les sièges sont reculés au maximum. S'il n'y a pas de pression des sièges, alors les arceaux sont plus vers l'avant et il n'y a alors pas de frottements :?:

Cela ne me semble pas possible. C'est lié à la tension du tissus qui plaque le bord de la capote sur les arceaux. J'ai poussé la capote pour l'éloigner mais elle a tendance à revenir toute seule se plaquer... À mon avis ça va être compliqué à régler... Cela va leur coûter une blinde à Mazda s'il faut changer des capotes...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Bonjour,

Voila un post inquiétant, je suis sur le point de commander ma MX-5 après avoir essayé une 1.5 L cette semaine.
J'ai négocié une petite remise, je suis allé faire un devis d'assurance ce matin, en bref, j'allais plonger pour une 1.5 L bleue, juste le temps de réfléchir et d'essayer la deux litres en début de semaine prochaine.

Là, je suis un peu refroidi.
Si les voitures continuent à être produites avec ce défaut ça n'augure rien de bon.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le défaut de capote est connu de Mazda, sera très certainement pris en charge en concess et peut être déjà corrigé sur les lignes...fallait bien un défaut de jeunesse ^^

le souci de volant peut apparaitre sur tout modèle, c'est pas spécifique et certains ont des bagues mais n'endommagent pas le cuir pour autant...

pas de quoi fouetter un chat, pis c'est pas gentil :red:

Image

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Je ne suis pas inquiet pour le volant.

Pour la capote, je fais justement la même analyse que toi.
Comme je suis justement sur le point de commander une MX-5 livrable en mars, je sens que mon ardeur est un peu refroidie : aurais-je droit à un véhicule corrigé ?

C’est la notion de loterie à 26 000 euros le ticket qui me gêne un peu.

Pour le reste, j'ai fait 25 kilomètres avec une MX-5, 1.5 L mardi, top down avec une température extérieure de 10°C, cette voiture est sensationnelle.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Bah voilà la solution. Ne jamais recapoter :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Modèle : 1991
Ayant travaillé chez Volskwagen America, je peux vous dire que Mazda fera tout pour effacer de la mémoire de ses clients ce petit défaut de jeunesse. Repenser à un achat éventuel et tout remettre en question me parait bien illogique...

Revenu depuis peu ici, je constate qu'il n'y a quand France qu'on voit des gens perdre confiance si rapidement dans des produits, même réputés fiables et bien conçus. Pourquoi focuser sur ce lèger défaut de conception qui sera résolu de manière adéquate ? Manque de confiance en soi ?

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Modèle : 2016
Il n'y a qu'aux Etats Unis qu'on remet en question une personne sur un choix différent du sien sur le dos d'un "manque de confiance en soi".

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Modèle : 2015
Je ne sais pas comment cela se passe aux States mais en France, quand il y a un "défaut de jeunesse" de ce type ou autre sur des véhicules, il est vrai que les concessionnaires ont tendance à dire tout et n'importe quoi comme excuses afin de ne pas prendre en charge à 100% le dit défaut, même sous garantie.
Bon, c'est sûr, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa absolu. Certains constructeurs (et donc concessionnaires) ne sont pas tous des margoulins et savent reconnaître des défauts de construction leur incombant.
Mais bon, c'est toujours "agaçant" de se retrouver avec un tel problème sur Une voiture neuve, d'autant plus une décapotable, car au delà du fait de son prix d'achat et donc qu'elle soit neuve, on peut rapidement craindre des problèmes techniques tels usure rapide de la capote, infiltrations d'eau ou autres...

Dernière édition par RicouneDuSud le Jeu 22 Oct 2015, 17:05, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Mx5 : NB
Modèle : 1999
nurburgring a écrit :
Ayant travaillé chez Volskwagen America

Effectivement, ça s'entend bien :

nurburgring a écrit :
Pourquoi focuser sur

;)

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Modèle : 1991
ufo a écrit :
Il n'y a qu'aux Etats Unis qu'on remet en question une personne sur un choix différent du sien sur le dos d'un "manque de confiance en soi".

C'était une question, rien de plus. Désolé pour le non-verbal inexistant. J'ai vécu aussi dans d'autres pays et n'ai pas rencontré ce genre de réactions, qu'on retrouve ici...

Je voulais plutôt me faire rassurant car ayant une certaine expérience dans ce genre de situation. VW fut dans les années 2000 à 2005 le champion des voitures neuves bourrées de soucis dès le premier jour, du genre vitres coulissantes qui tombent, bobines d'allumages qui grillent les unes apres les autres, capotes qui s'envolent, etc. Et VW déboursait rubis sur l'ongle pour retrouver une réputation qui prenait un sacré coup. Même nous en tant qu'employés avons reçu des cadeaux pour le stress que tout cela générait...

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:14 
Hors-ligne

Ha mais j'ai bien compris le ton rassurant de ta première phrase et je suis même plutôt d'accord avec toi.

C'est juste l'attaque personnelle dans ta deuxième phrase que j'ai moins compris ;)

MX5 ND 1.5 Sélection (Red Soul)
MA CHAÎNE YOUTUBE

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Modèle : 2015
Bon et bien axel moi aussi je suis victime de ces traces pourris sur le volant!!!!
Apres avoir fait une marque je pense, j'ai fait super attention et là une marque de faux plis et apparu !!!!! :sic:
J'espère que ca va pas empirer ca me fait vraiment chié pour une voiture de 1semaine!!!! Je suis fou..
Et comme on en a deja parlé j'assure d'avoir fait attention à 200% et c'est comme des faux plis qui sont apparue !!!!
Je suis fou,
On verra ce que le garage va me dire

NCFL 2006 2.0
NCRC 2010 2.0
NCRC 2011 2.0
ND 2015 2.0

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:36 
Hors-ligne

Tiens nous au courant Vince parce qu’on trouve pas de trace de ça sur Miata.net
Ce serait bien de le remonter à Mazda :(

MX5 ND 1.5 Sélection (Red Soul)
MA CHAÎNE YOUTUBE

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
footix a écrit :
C’est la notion de loterie à 26 000 euros le ticket qui me gêne un peu.

Il y a des tas d'exemples de modèles françaiseuropéens ayant un défaut de conception grave sur toute la série, dont le constructeur s'évertue à répondre "c'est de l'usure normale, vous avez eu une voiture neuve, rien que pour ça vous devriez être hyper contents"...
Bienvenue au 21e siècle, un volant moteur tous les 15000km c'est de l'usure normale, mais oui cher pigeoclient :aie:

Si tu veux un ticket de loterie à 26000€ c'est pas une Mazda qu'il te faut. Prends plutôt une Mini à moteur THP, une Citroën C6, un 1.5 dCi Renault, etc. :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
nurburgring a écrit :
Et VW déboursait rubis sur l'ongle pour retrouver une réputation qui prenait un sacré coup. Même nous en tant qu'employés avons reçu des cadeaux pour le stress que tout cela générait...

:aie: la chez VW, ils vont devoir faire plus d'emprunts que la Grèce pour retrouver la moindre réputation :lol:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]