Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Maximotep a écrit :
:hello: matcannibal,

Si tu veux connaitre la procédure clique sur le lien de ma signature ;)

Sympa ton lien.... Sacré compte rendu ! :bien:

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
L'homologation ça se fait y a pas de soucis, faut juste être scrupuleux et les légendes qui disent que c'est la loterie faut arrêter, ok c'est merdique mais faisable si l'auto est propre, strictement d'origine, et que le mec de la Dreal n'a pas été cocufié par un miatiste.

Fixed your post :D :aie:

Si y a que ça, des roues d'origine ça peut s'emprunter le temps de la présenter, à toi de voir si l'état en vaut le coût des tests ;)

Image

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
J'ai pas compris ce que tu voulais dire Néo?

Le plus problématique c'est si ça passe pas avec un contrôleur de l'UTAC et que les résultats sont limites, la DREAL il y en à une par région ;)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 19:35 
Hors-ligne

pour passer une RTI sans trop suer, ce n'est certes pas impossible, t'as raison, mais :
- il faut que l'auto présente bien, pas seulement au niveau d'un CT français ou luxo
- strictement conforme à l'origine, que ce soit les tailles des roues, l'échappement etc, les contrôles bruits par exemple étant parfois étonnant...
- avant d'aller tenter l'UTAC, c'est l'avis du Drealiste qui va fixer l'étendue des mises en conformités à faire, et il peut être plus ou moins souple/cohérent/tatillon...tu n'avais eu que les ceintures non ? y'a pas énormément de feedback récent sur les MX, mais d'autres jap ont du changer certains vitrages par exemple...les MX nord américaines ont le E sur toutes les vitres et phares il me semble, mais pour peu que leur coup de polish (elle brille bien...) ait été un peu costaud sur les feux arrières par exemple, bah t'as plus le marquage et t'es bon pour deux feux...

C'est tout à fait faisable mais faut plus de détails sur l'auto que l'annonce pour prévoir un budget ;)
c'est pas juste récupérer un COC et passer un CT comme pour une EUDM, pour peu qu'il y'ait une ligne inox complète (un silencieux d'origine avec toute la neige canadienne et luxo, au bout de 20 ans :red: ), un volant sans airbag and cie, faut juste le considérer ;)

Image

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 20:59 
Hors-ligne

A oui tu parlais de ça (j'avais pas compris le cocufié ;) ) . Effectivement tout ce qui n est pas marqué E.. est à changer. J ai eu les ceintures à changer et si c'était à refaire je le ferais d avance. Autre chose àlacon c'était le switch d antibrouillard avec un voyant "orangé " et un symbole. J ai la liste de ce qui est vérifier il me semble, je vais la rajouter au sujet.

Faut le vérifier à l avance parce qu un pare-brise ça pique.

Par contre pour les tests Utac c est purement en fonction du COC. Enfaite la dreal ne peut pas vérifier 5 points et plus ça va moins ils ont le droit d en contrôler (comme de par hasard...)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai du mal a avoir le num de série de la part du vendeur....

Mais bon quoiqu'il arrive et suite à tous vos posts, pas du tout envie de me lancer dans l'aventure administrative ! :ttt:

Image

Merci à vous, je vais explorer d'autres pistes.... :bien:

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:06 
Hors-ligne

C est exactement à ce passage d asterix que j ai pensé un paquet de fois pendant la procédure. Surtout au début pour le dépôt de dossier à la dreal de la Dordogne qui ne doit pas recevoir beaucoup de demandes de ce genre... :D

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:31 
Hors-ligne

matcannibal a écrit :
J'ai du mal a avoir le num de série de la part du vendeur....

ça peut toujours être une bonne occase, à voir l'équipement d'origine et surtout les modifications réalisées et la corrosion éventuelle, harcèle le un peu avant d'abandonner ;)

Image

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Maximotep a écrit :
C est exactement à ce passage d asterix que j ai pensé un paquet de fois pendant la procédure. Surtout au début pour le dépôt de dossier à la dreal de la Dordogne qui ne doit pas recevoir beaucoup de demandes de ce genre... :D

Je te conseille de lire ceci:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_fous_ ... 2ch%C3%A9s

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 420
:hello:

Comme l'indique Maximotep, qui d'ailleurs m'as bien aidé pour immatriculé ma Miata :jap: ( File voir son post il est excellent ) :oui:

Il y a grossièrement pour une canadienne 1300E de frais UTAC à compter.

J'ai eu le droit pour ma part à une dérogation pour les ceintures ( elles sont rouge d'origine ) j'ai donc dit au mec de la dreal que s'était exclusif à ce modèle et a accepté de les passer. Et pour le Klaxonne. J'en oublie certainement, il faut dire que je suis bien content d'être sorti de ce "merdier" qu'est l'homologation d'un véhicule. A mon sens cette démarche ne vaut le coup que si le modèle est rare ou est excellent état, voir peu cher.

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]