Bonjour à tous,
Le temps est venu pour « ma belle » d’être vendu à une personne qui en prendra soin autant que moi

C’est donc une MX5 NBFL série spécial ETNA de mars 2004 dans le très beau rouge « velocity red » (idem rx8) avec le 1l8 145 chevaux, 9cv fiscaux, plus puissants moteurs de cette génération.
Elle totalise 125000km peu évolutifs, c’est ma 2ème voiture réservée aux plaisirs.
Cette série spéciale a été produite à 200 exemplaires en France, 100 rouges, 100 grises, dans les 100 rouges, 2/3 de 1l6 115 chevaux, 1/3 de 1l8 145 chevaux autant vous dire que mon auto est extrêmement rare en France, environ une trentaine.
La série spéciale dispose de :
- Climatisation
- Seuil de portes en inox
- Jantes en alliage 16" spécifiques à 14 branches
- Sellerie cuir noir et rouge
- Inserts rouges sur panneaux de portes
- Sièges sport chauffants,
- Volant, pommeau de levier de vitesses et levier de frein gainés cuir noir avec surpiqûres rouges
- Console centrale avec finition carbone
- Barres anti-rapprochement
- Différentiel a glissement limité de type TORSEN
- Système audio Sony spécifique à cette version.
Il a été spécialement étudié pour offrir une excellente qualité sonore, même voiture décapotée.
Il est composé des éléments suivants:
- Le lecteur CD/MP3 Sony CDX MP80 d’origine a été remplacé par un autoradio double din (écran tactile) qui s’intègre parfaitement avec l’intérieur,
- Deux haut-parleurs intégrés dans le pare-vent (25 watts),
- Un tweeter et un haut-parleur "Xplod" dans chaque portière (150 watts).
L'intérieur est très propre, pas griffé et aspiré régulièrement.
L'extérieur présente bien mais comporte quelques défauts, le masque avant est assez gravillonné, un petit coup de portière coté conducteur, éclat juste au dessus de la plaque d’immatriculation arrière, les jantes ont été frottées par l’ancien propriétaire, le point positif de l’extérieur est la capote qui est en très bon état.
L’auto a subi un « detailling » cet été, c'est-à-dire un traitement micro rayure, polish de la carrosserie, nettoyage+traitement déperlant de la capote, nettoyage complet intérieur+entretien de cuirs.
Pour ce qui est de l’entretien, carnet Mazda en ma possession, depuis l’achat j’ai fait l’entretien simple moi-même :
-Révision à l’achat à 106000km (vidange 5w40 total+filtre à huile et filtre à air)
-Révision à 116000km (vidange 10w40 redline full synthèse+vidange pont redline+vidange boite de vitesse redline+filtre à huile+vidange liquide freins+vidange liquide d’embrayage)
-Plaquette avant arrière changée cet été
-la courroie de distribution+pompe à eau+courroie d’accessoire+vidange liquide refroidissement seront faites prochainement par un garage.
-une géométrie complète a été effectuée récemment.
Le contrôle technique est OK et date de fin octobre.
Elle sera vendue avec 4 pneus neige, les 4 goodyear eagle F1 sont à mi-usure, ainsi que son hard top qui est bien utile en Normandie.
Je lui ai ajouté un échappement inox de marque BORLA qui passe au contrôle technique, un vrai plaisir une fois décapoté mais pas du tout gênant au niveau des oreilles (celui d’origine est dispo mais tout rouillé)
Avec ses 1060kg sur la balance, son châssis bien équilibré, propulsion, sa direction précise en fait une voiture qui procure un réel plaisir de conduite et de très bonnes sensations, le tout cheveux au vent ! Je la vends pour passer sur plus sportif du type lotus elise.
Pour le prix, je la vends 9500 euros à débattre
Cordialement.