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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 00:37 
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C'est l'avantage de la crasse :lol: !

Ben en fait j'ai regardé, et il se trouve que c'est le raccord haute pression côté pompe de la durite haute pression qui à cassé. ça fait un joli jet de 50cm de haut quand on remet en pression :D !

Donc c'est pas encore maintenant que la crémaillère va servir, mais je vais peut-être avoir à prélever un de ses tuyaux si l'autre que j'ai déjà de côté n'est pas en meilleur état que celui d'origine de ma voiture. Ou alors je désasiste? ça aurait ses avantages :idea: !

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:02 
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Perso j'aime bien la DA de la MX5, elle ne nuit pas trop au reseenti de la route, mais c'est vrai qu'il serait parfois agréable de pouvoir la désactiver, ou mieux, qu'elle soit asservie à la vitesse parceque à 130 la direction est franchement sensible (en tout cas avec mes valeurs de géo)

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:12 
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C'est vrai qu'elle est bien foutue, cette DA. Pour avoir les deux, j'ai quand même une préférence pour le feeling de ma blanche, sans DA, mais c'est vraiment lourd à manoeuvrer...

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 23:01 
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Ouais c'est pour ça que je pèse le pour et le contre... j'ai jamais essayé de Mx5 sans DA, et encore moins de Mx5 désasistée (c'est encore différent je pense).

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 21:40 
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si tu dés-assistes avec une crémaillère d'origine c'est bon, mais si tu te contentes de virer l'hydraulique et de souder l'axe, il faut prévoir de gros bras pour faire des créneaux car la démultiplication est différente

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Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 00:44 
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C'est ce que j'avais compris oui. Mais comme je dois rarement faire manœuvrer une caravane avec ma Mx5, je pense que je devrais pouvoir m'y faire :D .

En fait je me pose beaucoup la question de la dureté à vitesse moyenne, haute, et en cas de besoin de contre-braquage frénétique de butée à butée 8-) . J'ai quand même des bras hein, mais si ça fait effet camion des années 60 même à 50km/h... j'avoue que je vais passer mon tour, trop contraignant :D .

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Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 13:55 
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Ben tu vires la courroies de la DA et tu vas faire 2-3 dizaine de créneaux, et ça te donne l'idée d'une journée circuit sans DA

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Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 15:25 
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surtout qu'il y a des techniques très rapides pour enlever la courroie : un collier qui passe juste à coté ça marche d'enfer :lol:

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Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 21:19 
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didier g a écrit :
Ben tu vires la courroies de la DA et tu vas faire 2-3 dizaine de créneaux, et ça te donne l'idée d'une journée circuit sans DA

C'est pas exactement ça, désasister une direction... et heureusement, parce que je sais ce que ça donne de juste avoir l'hydraulique en panne, et je confirme que c'est inutilisable :lol: .

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Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 21:24 
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J'ai désassisté ma crémaillière, la méthode est enfantine et la soudure n'est pas obligatoire (seulement si le pignon a du jeu et mon montage ne permettait pas de jeu).

À faible vitesse c'est sportif mais je trouve que c'est raisonnable.


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Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 01:04 
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Ok, merci pour le retour Pat! Styse m'a aussi filé un tuto pour faire ça, mais honnêtement dans l'immédiat je pense que je vais juste remplacer le tuyau comme je l'ai déjà en stock, ça fait quasi un mois que j'ai pas pu rouler avec ma voiture et ça me manque un peu en ce moment, donc je veux réparer asap et le plus simplement possible, pas envie de me prendre la tête.

D'autant qu'il faut sortir la crémaillère pour faire ça, pas le choix non? Du coup ça implique aussi deux-trois bricoles supplémentaires à faire et là j'aurais pas la patience.

Je vais y réfléchir l'année prochaine selon la situation dans laquelle je serais, j'espère juste ne pas avoir une autre défaillance sur ce système d'ici-là sinon je vais regretter de ne pas l'avoir viré. Il a quand même quasiment 250.000km et 20 ans et la pompe a tourné à vide sur environ 2km je dirais, donc pas terrible :aie: . J'espère qu'elle n'a pas trop ramassé, enfin on verra bien :roll: .

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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 23:23 
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GRRRRRRRRRRR ! Ben voilà, je suis en PANNE !!! Ce week end révision de la belle : nouvel échappement (à force de frotter ça a fini par percer : merci les ralentisseurs et les dos d'ane du boulot), vidange, bougie, graissage des mécanismes de vitre, etc... bref, je me voyais tranquille pour quelques mois à profiter de la MX5 à Paris l'été, avant qu'ils commencent à verbaliser ...


et voilà pas que je fais 250 km et c'est la FUITE de liquide de refroidissement : verdict : pompe à eau totalement HS, elle a 2 ans et peut être 10 000km !!!! franchement ça me saoule la qualité des pièces comme ça ! Je me retrouve à 200 km de chez moi sur le parking du travail.... avec une distribution à changer !!! Me voilà bon pour aller faire le tour des garages dans un rayon de 2km du taf (je veux pas pêter mon moteur) .... ca me fait bizarre l'idée de devoir mettre les pieds dans un garage pour la première fois depuis XXX années !

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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 03:49 
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Sérieux?????? Encore le circuit de refroidissement :aie: ? Incroyable! Là c'est pas de chance, je vois vraiment pas d'autre explication!

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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 06:45 
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C'était pas une mazda oem la pompe ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 08:26 
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Oui, j'avoue que ça m'a bien énervé, je pensais que c'était encore un radiateur ! En plus comme je suis à Paris, où j'ai une seconde voiture, j'ai démonté le radiateur de la 100NX pour le claquer sur la MX5, donc double vidange de liquide de refroidissement, en costume noir chemise blanche sur le parking du travail, le tout pour rien : une fois re rempli je découvre que c'est la pompe.... GRRRRRRRRRRR.

La pompe était une ... ben je sais plus ! une chose est certaine : je la HAIS !!! J'en suis à me demander si je vais pas ramener ma MX5 chez moi en la tractant, depuis le temps que je veux acheter un DollyBar....

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