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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 21:38 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5405
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si 100% de tes trajets font moins de 5km, en plus avec les températures actuelles, pas vraiment étonnant d'avoir une telle conso.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 22:19 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
j'ai fais mon plein ce soir,

Utilisation 30% aller/retour pour taf, 30% balade et 30% arsouille ( seul ou avec une s2k ) et 10% ou ma femme s’entraîne a gérer la mx.

J'ai tourner a 10.3 réél en 10.1 ODB.

Dans les même condition,j'était a 6.5l/100 sur ma mazda 3 2.2 185
ET
Dans les meme condition,je suis a 5.4l/100 sur la prius ( 90% ville/nationale, 10% autoroute )

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 22:38 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
ça fait bien cher du kilomètre...tout ca.. :aie:
sur ma nc , je n'ai jamais voulu calculer :ttt: ...;trop peur..que ce résultat se rapproche du tiens


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Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 06:01 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Faut pas exagérer non plus, sur long trajet et à allure modérée (90/110) je suis descendu à 6,7l pour aller au holliday meeting (Belgique -Suisse) en évitant au max les autoroutes mais en convoi. Maintenant c' est vrai qu' en attaquant fort dans les cols ou sur circuit ... > 15l ne m' étonne pas :D :aie:

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Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 09:50 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J ai un ODB II Bluetooth avec torque
Bien réglé Torque te donne plein d infos sur tes trajets, puisqu'il ressort moultes infos de débitmètres, vannes, sondes, etc,.. couplé a un smartphone GPS, il te donne la conso , vitesse, ce que tu veux en fonction de google maps et ta position.. calcule des temps sur circuit... entre autres..
Bref, tout ca pour me rendre compte que:

Tourner au ralenti, c'est pas eco, donc quand ca vaut le coup je me fais un Start and Stop manuel :aie:
Quand la mx démarre, elle part et chauffe en allant tranquilou ,peut importe les rpm, il faut juste le moins de charge forcée possible..
Quand la mx démarre c'est pour faire au moins 20km .. a Lille, je me déplace a vélo pour aller au boulot a (7km)
Donc les conso extrêmes en ville petits trajets me choque pas .. 11-12l/100km et + si pied lourd
Sur autoroute, je suis sur autoroute autour de 10l (entre 135 et 160kmh) de quoi faire Lille-Tours en un plein
Sur routes long trajets je suis entre 6,9 et 8l.. j'ai laissé conduire ma nana sur le trajet retour de vacances... 6,5l !! wtf :bien:

L odb II est instructif dans une NC dépouillée d infos en temps réel .. pas 100% précis, mais très révélateur.. après je continue à faire ma regle de trois pour la conso, car je laisse pas l odb en permanence..

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 19:13 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fisico_6403 a écrit :
Si 100% de tes trajets font moins de 5km, en plus avec les températures actuelles, pas vraiment étonnant d'avoir une telle conso.


Je viens de voir en plus que mes bougies ont 50.000 km, j'ai du mal a démarrer le matin ou journée (3-4 secondes avant de demarrer)
Je vais essayer de les changer prochainement pour voir si il y a une difference

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 19:44 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mr_gwen a écrit :
fisico_6403 a écrit :

Je viens de voir en plus que mes bougies ont 50.000 km, j'ai du mal a démarrer le matin ou journée (3-4 secondes avant de demarrer)
Je vais essayer de les changer prochainement pour voir si il y a une difference


Ce qui fait en réalité 100.000km :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 20:20 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
les bougies ngk Irridium OEM sont prévues pour 120000km logiquement je crois (dans le manuel)

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Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 12:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai déjà sorti 2 jeux de bougies (NGK d'origine) de ma NBFL, toutes à 40000km, elles étaient bien usées. J'ai sorti un autre jeu à 60000km, l'électrode carbone était toute arrondie et je commençais à avoir des soucis de démarrage et de ralenti. Donc 120000km, j'imagine même pas :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 17:20 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Bon bah après quelques mois d'observation et l'analyse des stats tirées de mon OBDII, ma conso est tout à fait normale, sur des trajets de moins de 10km je consomme entre 12 et 16L/100km selon les bouchons, sur autoroute je suis autour de 10L/100km à 140 stabilisé top up et enfin sur des nationales / départementales même avec de l'arsouille c'est entre 7,5L/100KM et 9L/100KM.

Voilou :)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 17:28 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jd236 a écrit :
sur autoroute je suis autour de 10L/100km à 140 stabilisé top up

C'est quand même beaucoup :etonne:

En NBFL 1.6, entre 130 et 140km/h compteur, top-up ou top-down, sur long trajet, je suis entre 7,5l et 8l/100km.
Mais dans de mauvaises conditions (pluie + vent), il m'est déjà arrivé de faire une moyenne de 8,5l/100km.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 17:57 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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mr_gwen a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Si 100% de tes trajets font moins de 5km, en plus avec les températures actuelles, pas vraiment étonnant d'avoir une telle conso.


Je viens de voir en plus que mes bougies ont 50.000 km, j'ai du mal a démarrer le matin ou journée (3-4 secondes avant de demarrer)
Je vais essayer de les changer prochainement pour voir si il y a une difference


J'zi toujours pas changé mes bougies mais en faisant de la petite route de caen à Chartres, A/R plus 40 km de moins de km j'ai fais 445 km pour 41.4L temoin juste allumé

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 01:06 
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Si ça peut aider, sur ma NC 1.8, au début, comme tout le monde j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre donc plusieurs pleins partiels au dessus de 9 litres/100 en moyenne, en ce moment je suis entrain de faire des tests :

Pneus michelin pilot sport 3 neufs 2,3 bars à l'avant et 2,2 bars à l'arrière.
Filtre à air neuf, bougies neuves, toutes vidanges faites, plaquettes avt et arr neuves.

J'ai fait 300 kms avant d'arriver à moitié réservoir. Pas encore refait le plein mais ça doit correspondre à moins de 8 litres/100

Sauf quelques accélérations au dessus de 5000 pour doubler ou essayer je laisse le régime entre 2000 et 3000 trs en campagne et entre 3000 et 4000 trs en montée de cols. Je n'ai fait que de la campagne un peu au dessus de la vitesse égale sans amuser la galerie mais sans pousser les régimes mais aussi quelques cols (Aspin, Peyresourde, Portet d'aspet).

Bon, rassurez-vous je ne vais pas toujours rester aussi sage mais j'avoue que cela suffit pour s'amuser sur les coteaux gersois. Ça incite à moins freiner pour moins relancer et soigner ses trajectoires.


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 18:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, ce premier essai n'est pas vraiment enthousiasmant, sur 400 kms j'ai fait une moyenne de 8.5 litres en roulant cool sauf quelques envolées vers 5000 trs. C'est décidé le prochain plein je m'amuse dans la zone du couple max et je n'hésite pas à monter les rapports jusqu'à 5000 trs, on va voir si ça change quelque chose.


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 19:29 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Après plusieurs pleins avec ma NC (2.0), en conduite normale, j'avais stabilisé ma conso aux alentours de 8L. Mais c'est en plaine, dès que ça grimpe, la conso suit le relief...
En fait, il n'y a pas beaucoup de différence au niveau de la consommation entre les 2 moteurs : 1.8 vs 2.0...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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