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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:17 
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oui ça claque......
Allez, malgré mes faibles compétences mécaniques (et ma non connaissance des mécaniques MX5), j'ose : ça pourrait pas venir du haut moteur .....??? :idea:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:25 
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en effet ça pourrait être un mauvais jeux de soupapes ( controlé y a 2500 kms) ou un poussoir grippé (mais la culasse est restée stockée humide) . le bruit est litigieux mais reflete bien la réalité .
il me semble que les bruits de haut moteur ont une fréquence plus élevée


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:26 
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Essais de débrancher un anti parasite pour voir si le bruit baisse en intensité si tu coupes l'allumage.

Cela te permettra de savoir quelle bielle est concernée si c'est le cas.


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:27 
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Non c'est l'inverse, un Aac tourne deux fois moins vite que le vilo.


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:29 
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....ça fait pas mal de temps que j'ai pas entendu un coussinet qui s'envoie en l'air (ou même une bielle coulée) mais de mémoire, ça fait plus que "claquer", ça "cogne" je dirais.
Dans ton cas, perso, je trouve que ça "cogne" pas.
Pour toi, le bruit c'est le même que lors de ton premier désossage moteur ?

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:43 
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ouep je ferai ça demain .
je suis quand même étonné que ça parte si vite en live .
même pas 20000 kms en 4 ans elle commence a me sortir par les yeux cette auto .


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:54 
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je sais ce que tu ressent, mais faut relativiser.
sinon, pour moi, ce n'est pas une bielle, ça vient plus de la culasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 20:08 
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@cherub
on est sur la même ligne tous les deux on dirait.... ;)

@matt019
tu as raison, une bonne nuit là dessus, et demain il fera jour ! Tout sera différent demain ! La nuit te portera conseil...Bien du courage en tous les cas, et ne baisse pas les bras ! ;)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 20:40 
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matthieu je viens de relire tout ton post et franchement je ne suis pas d'accord avec toi sur la gueule de tes coussinets de vilo :ttt: ..... ils sont bien malades pour unsi faible kilométrage!.... je mise franchement sur un gros problème de lub (pas de débit?)


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 20:42 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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merci pour votre soutien . ;)
de mon coté les idées sont claires , si c'est encore une bielle , byebye la miata . 2 rebuild en -d'un 1an, j'en ai ma claque et j'préfère mettre les tunes ailleurs


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 20:47 
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guillaume : a ce point j'en sais rien , j'ai toujours controlé mes pressions et tempé et rien d'anormal . une mauvaise lub impliquerai une surchauffe non? la pompe est neuve ( blueprint) , la crépine et son piping aussi , carter cloisoné , la régul de pression se fait bien ( a 5,5 bar) , les conduits sont propres .


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 21:06 
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C'est un peu difficiel à juger sur vidéo, mais pour moi tu as un gros problème de lubrification. Pour reprendre des termes cités plus haut, on a l'impression que ça "cogne" aussi bien en bas que ça "tape" en haut.

Vraiment degouté pour toi.
Comme l'a dit Pat le Sage, trouve toi un bloc d'origine en attendant ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 16:16 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Avant tout, trouves toi un stéthoscope à 10€ et écoutes un peu partout ... c'est super pratique !

Je veux bien que tu puisses avoir un souci de lub, mais là, tu viens de le refaire et démarrer donc il n'aurait pas eu le temps de trop tourner à sec...
La bielle pliée ... faudrait vraiment un coup à pas de chance, surtout sur un moteur non interférentiel et sans sural (ou grooooos grippage dans la chemise)...

Bref... calmes toi, ne prends pas de décision trop rapide car tu es encore sous " l'émotion "

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 18:30 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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bon , on a jeté un oeil avec papoum .
le bruit viens bien du haut ..... on a regardé par le bouchon de remplissage ,pas d'huile au niveau du cache culbu . :boxe:

pression d'huile prise au niveau du filtre :5 bars

es-ce qu'un joint de culasse a l'envers pourrait être la cause ? ou un conduit bouché

je déculasse demain en espérant qu'il y ai pas trop de dégats :(


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:03 
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Je serais étonné qu'il soit possible de monter un joint de culasse à l'envers en raison des pions de centrage mais je crois encore moins au canaux d'huile bouché sans raison donc soit le joint de circuit n'est pas le bon soit mal monté.

Tu peux mettre ta culasse à la poubelle je pense, les paliers sont Hs et les AAC.


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