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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:08 
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le joint de culasse il me semble que c'est pas possible!... par contre un conduit bouché c'est possible :aie:

après le capteur de pression est sur la montée de culasse alors a moins d'avoir le restricteur en haut d bloc bouché ou un problème de joint de culasse :?


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:19 
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J'ai pas vu de restricteur de débit sur la culasse et le bloc mais je suis peut être passé à côté.

Ça me semblerait étonnant qu'un conduit de 5mm arrive à se boucher...

Je démonte tjr tous les obturateurs d'huile du bas et haut moteur pour y passer un coup de Karcher puis soufflage de chaque conduit.


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:23 
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Le joint de culasse à l'envers ???? Peut-être pas, mais si ton joint n'est pas OEM ou a un défaut, peut-être un perçage d'huile mal placé ou oublié ?

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:26 
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c'est le oil control plug:

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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:30 
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Ah ok il est côté bloc, je regarde vendredi

Je suis étonné car quand tu vois les projections d'huile au ralenti par le bouchon d'huile alors qu'il y a un déflecteur, je me disais justement qu'il doit y avoir vachement d'huile qui arrive.


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:47 
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je confirme pour le restricteur
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on verra demain les dégats .


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 19:14 
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j'ai trouvé un peu de motiv pour commencer le trouble shooting

:arrow: demontage du cache culbu ; sa sent un peu le gaz , comme du méthane :?
:arrow: un peu d'huile est présente mais que du coté admission
:arrow: la distri est calée et tendue correctement
:arrow: quelque tour a la clef sur l'ecrou de vilo , tout tourne et coulisse bien
:arrow: bougies un peu noire ( c'était les anciennes ) mais sèches et homogènes
:arrow: démontage des paliers coté exhaust (ou il y avait le - d'huile) ; c'est plutot pas mal . du coup contrôle de serrage de tous les autres -> ok
:arrow: arbre a cames en bon état, les poussoir aussi . pas de chauffe , pas de rayures prononcées
:arrow: coup de démarreur pendant 3/4 s avec tout a l'air libre , pas de bruit suspect , c'est " volontaire" mais pas de remontée d'huile .

voila pour ce soir .

on dirait que la lub a l'air insuffisante pour charger les poussoirs qui , du coup claquent.


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 19:34 
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t'est en poussoir méca y a rien a charger :aie:

3-4 secondes de démarreur et tu n'as pas vu d'huile sortir des paliers ou des poussoirs? :etonne:


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 20:23 
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autant pour moi pour les poussoirs .je ne me suis jamais attardé dessus , je pensais qu'ils leur fallait un remplissage pour quils fonctionnent correctement :oops: .
sinon non, pas d'huile .
j'ai pas pensé a mater le fake mano au tdb , je me suis basé sur le zenky .il me semble que le capteur d'origine est plus haut sur le circuit d'huile .
j'y remettrai un coup quand la culasse sera déposé voir si l'huile sort du bloc. je pense que je vais vidanger également pour inspecter le bouchon magnétique et voir si y a pas trop de monde qui se ballade


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Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 20:24 
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j'ai continué mes recherches aujourd'hui en compagnie de jpb31 ;)

les nouvelles sont mauvaises :non:

:arrow: la culasse est déposée , le join est en parfait état et dans le bon sens . un coup de fil a freiner dans le conduit du restricteur afin de voir si il y avait un bouchon ; que dalle
:arrow: coup de démarreur : pas de remontée d'huile :aie:
:arrow: dépose du filtre a huile , coup de démarreur ..... rien qui sort :aie: :vomi:
:arrow: il y a un peu d'huile qui a circulé dans le moteur mais a trop faible quantité : peu être que la pompe a huile de 949 ne donne pas assez . depuis que je l'ai montée ( premier rebuild) j'ai des soucis .

un moteur neuf qui a tourné quasi a sec pendant plus de 10 min , pas besoin de faire un dessin ....

après 4 ans et a peine 20000 kms je décide de m'en séparer . j'ai passé trop de temps et des milliers d'euro pour rien . je suis déçu , dégouté de ne pas arriver a mon but .j'ai joué le jeu , bataillé , j'ai pas baissé les bras malgré mes mésaventures mais là c'est trop . ça me fais vraiment chier d'en arriver là :sic:

je ne mettrai plu 1 € dans cette auto. ça serai dommage de la démonter pour la vendre en pièce car elle commençait a être bien affutée et tiptop pour un daily/track avec un chassis sans rouille. y a juste a jeter un bloc dedans , mais j'ai plu la motiv et pas confiance dans les moteurs d'occaz

et le comble ,le piko rollbar viens d'arriver a la maison .

je tiens quand même a remercier ceux qui m'ont soutenus , conseillés . au top les gars :love2: :beer:


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Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 20:30 
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tu va pas t'arreter pour un pov' bloc à 400€ :cry:

surtout que si c'est la pompe y a moyen de gueuler auprès de 949 pour une prise en charge partielle :x

je m'excuse pour ne pas avoir mieux regardé la photo de tes coussinets de vilo ça aurait peut-etre permis de pas en arriver de nouveau a cet état :oops:

EDIT: faut quand meme avoir le fin mot de l'histoire car cela reste très curieux de ne pas avoir du tout d'huile (a croire que tu as perdu la crépine :aie: )


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Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 21:44 
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Je suivais ton histoire en sous marin, dommage que tu arrêtes mais bon ça se comprend.

Plus qu'à espérer que tu te remotive ou qu'une bonne personne souhaite tenter l'affaire. Elle commençait à être bien équiper pour pister.

Courage

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:01 
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franchement , j'ai retourné la question un paquet de fois dans ma tête . j'adore les mx5 , ça fais 12 ans que je roule avec mais là , j'suis chat noir .

un pov bloc a 400 balles , ouais , il me claquera dans les doigts en 50 borne vu la chance que j'ai .
faire une réclamation a emilio , bien quil soit super pro ,il me paiera pas un moteur .

dans tout les cas ma décition est prise , je passe a autre chose .


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Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:38 
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

600 negociable :cyp: :cubitus:

EDIT: tu n'as pas roulé avec non?, y a alors de l'espoir que le vilo n'ai rien :)


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Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 23:19 
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guillaume650 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/825602662.htm?ca=12_s

600 negociable :cyp: :cubitus:

EDIT: tu n'as pas roulé avec non?, y a alors de l'espoir que le vilo n'ai rien :)


j'vends l'auto qui vas avec plutôt ;)

non j'ai pas roulé avec avec et le vilo j'irai pas voir son état


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