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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 14:56 
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Ben il est censé être livré déjà équilibré, contrairement à l'OEM :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 15:35 
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ah c'est un 949 que tu as?

L'OEM est équilibré d'origine, j'ai un poids soudé dessus sur le mien.


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 18:44 
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patST a écrit :
ah c'est un 949 que tu as?

:oui: pas eu envie de repartir sur un OEM dont les faiblesses (relatives) sont connues, et même transport+VAT+douane le 949 reste presque 200€ moins cher.
patST a écrit :
L'OEM est équilibré d'origine, j'ai un poids soudé dessus sur le mien.

Ah, ben chépa :tantpis:
949racing.com a écrit :
The OEM driveshaft is essentially unbalanced even when new. That is a step that Mazda did not take.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 19:55 
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Changer le croisillon coût bien moins chère.

Je révise un arbre ce week je te dirais si il est équilibré mais je doute qu'un constructeur monte un arbre non équilibré en usine.


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 14:42 
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L'arbre est bien équilibré :


Image

Je regarde cette semaine pour trouver les rotules en france et chiffrer la prestation de remplacement des rotules avec et sans équilibrage.

Si il y a des pers intéressées, je peux voir pour avoir un arbre en stock pour échange standard ce qui évitera de bloquer le véhicule.

A vous de me dire.

L'avantage de rebuild l'oem c'est d'avoir un arbre avec entretien et moins lourd qu'un arbre seconde monte.


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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 18:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Les croisillons commandés aux states n'allait pas sur l'arbre de NBFL on a dû installer d'autres croisillons.

L'arbre avait un défaut d'équilibrage après remplacement.


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 10:21 
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c'était un arbre polono-belge ?!

felinkinkin a écrit :
Ah ba je comprends mieux alors.

Les croisillons sont que pour NA, pourtant rockford indique 1990 - 2005.
Sur les MSN , par exemple c'est du 430-11.

http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... ic=27041.0


Citer:
It looks like all 1.8 engine 94 up use the same driveshaft

MF04-25-100A

The MSM uses a different unit

PF38-25-100


ça se confirme en effet, que les arbres de MSM sont différents, mais pas de diff entre une NA et une NBFL normale :

Arbre de miata NA 1995 manuelle : MF0425100A https://onlinemazdaparts.com/parts/1995 ... eid=214264
Arbre de miata NBFL 2001 manuelle : MF0425100A https://onlinemazdaparts.com/parts/1995 ... eid=214264
Arbre de miata NBFL 2005 mazdaspeed manuelle : PF3825100 https://onlinemazdaparts.com/parts/2005 ... eid=214264

Le lien parle de 430-11 pour les MSM, mais ce n'est pas une différence de 6 dixième en longueur : on passe d'un diamètre de chaque douille, de 22.02 pour les 430-10A à 24.05 pour les 430-11 :aie:

les 6 dixièmes en longueur c'est à la fois peu et beaucoup...la taille au dessus chez rockford c'est 5mm de plus :sic:

Faut que j'arrive à les sortir pour éclaircir ça, sur un arbre de NBFL 2003 :red:

Image


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 11:33 
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Tu as pas pris de cote sur ton arbre?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 11:37 
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patST a écrit :
Les croisillons commandés aux states n'allait pas sur l'arbre de NBFL on a dû installer d'autres croisillons.

L'arbre avait un défaut d'équilibrage après remplacement.


Si j'envoie l'arbre, tu as une idée du couts? pour une vérification d'équilibrage et réquilibrage si besoin.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 20:13 
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Juste un petit retour sur ce sujet. Avec mon nouvel arbre monté j'ai plus les mêmes vibrations.
Je n'ai roulé qu'une fois.
Elles sont moins importantes mais toujours présentes :sic: arrivé à 140km/h environ
Hier j'ai redémonté et en remontant j'ai trouvé bizarre de ne pas ab=voir à centrer l'arbre sur le différentiel?
Ce n'est pas l'arbre d'origine (donc pas les repères indiqués dans s le manuel) il est censé être équilibré et avec des graisseurs aussi mais :?
Qu'en pensez vous :?:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 21:32 
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
elles sont équilibrées tes roues? :D ...... et tes amortos sont bons?, tu as vérifié que tu n'as pas de faux rond sur un pneu (tu fait tourner la roue en l'air et tu regarde si le pneu tourne rond ou a une "bosse"!)

j'ai eu ça sur une de mes voitures, causé par un amortos fatigué => vibration a 110-120km/h, ni en dessous ni au dessus :etonne:


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 21:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Honnêtement maintenant que tu en parles ....? L'équilibrage des roues arrières...?? pourquoi pas
Avec les porte moyeux Kiesler, associés aux bras V8R ca ne laisse pas beaucoup de place pour les plomb en fait : pas de place du tout
Mais je crois que je les ai fait déplacer je vais vérifier
Pour les plats sur les pneus :ttt: les vibrations viennent de l'arrière. Je fais des plats :oops: maos quand ca arrive c'est toujours à l'avant (et pour l'instant je n'ai jamais appliquer la recette d'un collègue qui me conseille de placer les plats fait sur les pneus avant, de les mettre à l'arrière
Mes amortisseurs ... ils sont neufs :)
M

MIATA 1.8 R


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