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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 12:26 
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CA BOUGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :woo: :woo: :woo: :woo:

Je vais remettre le moteur à chauffer re-vidanger et ensuite je m'occupe du filtre. C'est mon dernier achat la grosse clé avec 2 chaines qui marche et enfait faut que le moteur soit chaud pour que ca bouge. :roll:

Merci pour votre aide ! Et merci fennec77410 pour ta boule de cristal :cyp:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 15:06 
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:beer:

:bien:

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 15:49 
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Là ou il y a de la chaine il n'y a pas de plaisir :D .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 16:04 
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:jaime:

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 16:18 
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Visiblement Sherbaud dit vrai ! Le filtre a pas trop aimé la chaîne :ricane:
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Quelle merdouille de lire le niveau d'huile sur cette jauge pourrie avec une huile clair...

Mais c'est réglé ! Merci à tous et très bonne année 2016 :beer:

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 16:24 
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:bien: T'a pas oublié de graisser avec de l'huile le joint du nouveau et de ne pas le serrer comme un P... ;) :aie:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 17:26 
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Faut toujours graisser..!!! :ptdr:


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 17:32 
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Oh que oui ! J'ai fait comme Yacco a dit dans son tuto : un gros bisous entre l'ancien filtre plein d'huile et le nouveau pour avoir de l'huile partout sur le joint (et pour la bonne année :cubitus: ). D'ailleurs le joint de l'ancien filtre était resté collé sur le porte filtre quand je l'ai dévissé. :tantpis:

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 18:08 
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fennec77410 a écrit :
Faut toujours graisser..!!! :ptdr:


Pour le Cul de l'an notamment :ricane:

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 19:18 
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jd236 a écrit :
Oh que oui ! J'ai fait comme Yacco a dit dans son tuto : un gros bisous entre l'ancien filtre plein d'huile et le nouveau pour avoir de l'huile partout sur le joint (et pour la bonne année :cubitus: ). D'ailleurs le joint de l'ancien filtre était resté collé sur le porte filtre quand je l'ai dévissé. :tantpis:

Ca faisait peut-être un moment que ce filtre n'avait pas été changé... D'où ma volonté de faire l'entretien de mes autos moi-même !

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 19:24 
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Sur le papier de la dernière vidange ya marqué que le filtre a été changé mais franchement vu comme il était bloqué j'ai un gros doute, je pense que l'ancien proprio s'est fait enfler. Je vais faire l'entretien moi même également malgré mon manque de connaissances au moins je saurai ce qui a été fait ou pas !

Puis avec toutes les âmes charitables présentent ici je devrai toujours trouver des infos et les bons conseils ! :bien:

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 19:46 
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Il me semble qu'à la vidange le remontage ne se fait qu' à la main.
La clef à filtre ou à chaîne ne sert qu'au démontage du filtre qui du coup a subit les dilations.
Si l'ancien proprio a remonté le tout en serrant comme un bourrin et avec les outils c'est peut être ça !

Un mécano Mazda m'avait expliqué aussi que certains mécano facturaient le remplacement du filtre alors qu'ils ne se contentaient que de le nettoyer pour faire neuf...Toujours dur de confier sa machine à un autre ^^


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Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 16:17 
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C'est vraiment l'enfer de lire le niveau d'huile avec la jauge d'origine et une huile bien limpide. Et le temps que je sorte la jauge l'huile coule tout en bas du repère :aie:

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Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 16:39 
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C'est desserrage à la clé et serrage à la main :jap:

Sinon pour la jauge, Mazda a sorti un autre modèle de jauge (je dispose de ce modèle sur ma voiture) et bien que n'ayant jamais essayé celle dont tu disposes je peux te dire que la lecture sur la mienne est relativement aisée et c'est un avis partagé par pas mal de personnes, je crois que Joe a changé la sienne pour ce modèle aussi : http://www.mx5legend.com/pieces-circuit ... -ncfl.html

À mon avis l'investissement en vaut la peine
:jap:

ジュリャン
-
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Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 17:25 
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Je confirme.

Le jour et la nuit... Je l'ai commandée chez IL.

Bonne année!

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