Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 18:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour, j ai fait raboter ma culasse de 0,8 mm et mis un joint de culasse de 0,8mm sur une na de 90 CV il me faudrait le calage de distribution en degré svp
Elle démarre au quart de tour mais ne prend plus les tours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:?

tu ne retombe plus sur les repères d'origine?, une photo du décalage?

:jyg: si c'est décalé alors il te faut surement refaire l'avance à l'allumage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si cela peut être utile.
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour le plan, ma distribution a été faite par un professionnel, mais a quoi sert ce 60 degré ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quel 60°?
et vérifie qu'il n'a pas sauté une dent ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cet après midi j ai regardé sur une na 115 résultats admission 110° soupapes enfoncé et échappement 260° .pris a partir du pmh compression. Et toujours pas de haut regime, a peut près correcte jusque a 4 000trs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu n'as pas répondu!..... tu as refait ton avance a l'allumage?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui toujours 14° d allumage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
SAlut Rider,

Pour ton calage prends ces valeurs (Mx5 1.6 NA bva) les AAC ont l'air vraiment proche (identique ne fait)
http://www.solomiata.com/cams.html

Admission:
AOA 5° avant PMH
RFA 40° après PMB

Echappement:
AOE 55° avant PMB
RFE 5° après PMH

je ne connais pas les valeur d'angle de levée maxi :tantpis:

PS: la tige de comparateur, alignée avec la direction de la soupape (!!!!)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je testerais demain .... Trop cool merci Régis ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
quel 60°?

Le 60° indiqué sur la poulie de vilebrequin sert à régler la tension de la courroie. On cale la distrib, on fait faire 1 tour et 5/6 au moteur (le repère sur la poulie de vilebrequin tombe pile sur ce repère à 60° -c'est bien foutu quand même-), on place le ressort tendeur sur le galet, on refait 2 tours et 1/6 de telle sorte que le repère soit à nouveau à vert le haut. On revérifie que la courroie est toujours bien calée (vilebrequin et AAC).
Si oui bravo, la courroie est bien calée, et bien tendue

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mieux :bien: c'est exactement cela c'est la position pour à adopter (1 tour + 5/6 de tour) afin de serrer le galet tendeur :) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci Stephane,merci Sherbaud pour ces explication sur ce 60° qui me sorte du brouillard.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL