Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut à Tous,

un petit fil sur la consommation qui ne se veux pas polémique ni qui a pour objectif de dire celui qui à fait le moins ou le plus.
mais de permettre aux membre ou aux invité de voir en fonction des parcours et des styles de conduite ce que l'on peut obtenir comme conso.

Mais avant de recenser les différentes expériences. Je voudrais faire un retour d'expérience sur la fiabilité de l'ordinateur de bord sur la consommation et le kilométrage restant à faire selon lui.

Hier soir je suis parti de Vaison pour aller à valence 100 KM tout rond. L'odb affichait 93 km restant à faire, l'aiguille de la jauge à essence sur la deuxième barre après le 1/4.
Je me suis dis ça peux le faire gratter 10km en conduisant éco, j'étais à 6.2L/100 sur les 500 dernier km.
Il reste bien 5l dans le réservoir.
Bon je tue le suspense voila l'arrivée à la station essence à valence (noté j'aurais pu prendre la suivante pour voir jusqu'ou aller le compteur s'il travaille en négatif. :lol: )
Image
Le voyant orange c'est allumé pile à 50km restant.
Alors j'ai mis combien de litre dans le réservoir, sachant que la notice (si elle est fiable dit 45L) ? :?
36,94l en remplissant jusqu'à la gueule 35l au premier déclanchement.
il restait donc 8l soit 100km en eco (5l/100 avec un fond de cuve de 3l).
Si vous regardez bien la photo à droite, j'ai fait dans le particulièrement éco (4.6l sur 100km réel), je ne voulais pas non plus tomber en panne sur des petites routes (avec 2 cols peu pratiqués). mais pas particulièrement lent non plus (personne ne m'a doublé). j'ai surtout oublié les freins et les accélérations de folies (anticiper on vous dit).
car le compteur dégressif et la jauge sont particulièrement anxiogène, il fallait garder un kilomètre fait un kilomètre perdu sur le reste à faire.

voila dans l'attente de vos expériences.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Dernière édition par MX-5 84 le Sam 9 Jan 2016, 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Perso sur ma ND la conso aux 100 je m'en taperais un peu. C'est une voiture de loisir à qui je ne demanderais pas de faire le chameau.
Mais je comprends que ceux qui s'en serve au quotidien s'intéresse plus au sujet.

Par contre l'autonomie est un paramètre qui me causera plus: Sur une ND 1.5 La jauge s'allume après combien de kms parcourus, en général ?

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Fév 2009, 06:36
Message(s) : 134
Localisation : Saone et Loire et Ain
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ma ND est mon vehicule de tous les jours; je m interresse à la conso qui est bien inferieure à mon ex NC.
je ne vais pas particulièrement au voyant, prenant du carburant sans trop attendre....
je ne suis jamais descendu à l ODB sous 5,1l ce qui est déjà pas mal.
je viens de descendre de la voiture et j 'en suis à 6,9l apres 3/4 de reservoir mais je n ai fait ces temps que des petits parcours urbain.
Quant à la precision de l ODB , voyant, etc.....j ai pas regardé particulierement

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 18:38 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est vraiment très bas, la conso sur les ND! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mon dernier plein : 8L1 calculé (7L9 ODB). La consommation est vraiment maîtrisée.

Je m'auto quote d'un autre topic. Pour moi la réserve est d'au moins 10L.

Citer:
Toujours au chapitre consommation :

Trajet de samedi : 100% petites routes, gorges, vallée, montagne (croix morand).
https://goo.gl/maps/4Zbm5eagcXn
282 kms, 30L :D soit 10L6

Trajet de dimanche : https://goo.gl/maps/EUnz452y7qH2
579 kms, 300 kms de petites routes et quelques cols de montagne dont le Pas de Peyrol a 1600m à un rythme très soutenu, 50 kms d'autoroute à +20, 100 kms à +20 et le reste en mode économie car je me suis dit que je pouvais rallier Nantes sans ravitailler (comme ça pour le fun)

Du coup j'ai fait 80 kms avec le voyant allumé à 100 au régulateur (dont 30 avec 0 km d'autonomie).

Bilan pour l'ensemble du trajet :

Image

Image

Soit 6,95 / 100 kms.

Le monitoring des 110 dernières kms a 100 km/h au régulateur :

Image

Ce qui veut dire que quand le voyant s'allume il reste +/- 10L dans le réservoir.

Du coup suis a 7L7 sur 2300 kms parcourus. Voilà pour la 2L.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je complète.
Depuis que je l'ai soit 3043 km je consomme en moyenne 5.83l réel.
la moyenne par plein allant de 5.76 à 6.05l/100.
J'ai fait sur le dernier plein 635 km le voyant s'allume 50km sur son compte à rebours.
Sur les même parcours je faisait avec mon hybrid 5.37l/100 sur 35 000km

mais cela doit être pondérer avec le type de parcours fait.
Pour moi essentiellement de la route départementales très peu de ville (pour en rentrer et en sortir)mais avec des cols (435m).

pour noël, ça était séance d'essai avec la famille, avec une utilisation plutôt vers les 6 000 tr : l'odb affiché 6.7l/100.

Tous ça pour préciser que pour l'instant j'en suis super content, car j'étais particulièrement inquiet avec un malus et 139g de Co2 pour une voiture moderne et légère mais comme quoi Mazda est proche de la conso qu'il annonce et il ne cherche pas trop à gruger.

C'est une voiture plaisir mais je ne vois pas pourquoi ça veut dire polluante.
L'écologie ça commence par l'empreinte de chaque personne et non pas compter sur les autres pour faire les efforts.

[edit] je confirme quand le voyant s'allume il reste facile 10l (la notice indique réserve 9l)
j'ai fait 45km avec le voyant allumé et il restait 8l dans le réservoir au moment du plein.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
5,83 c'est impressionnant. Tu fais quoi comme route pour consommer si peu ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 19:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense qu'à conduite égale, on peut estimer la différence avec une NBFL 1600 à 1,5 l/100 ce qui est énorme! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Déc 2015, 22:14
Message(s) : 187
Localisation : Hastiere
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la mienne la consommation est de plus ou moins 6.2L et je ne roule pas comme un pépère.

Mazda mx5 1.5 Skycruise de couleur Crystal white pearl de janvier 2016 vendu
Voilà la nouvelle 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
5,83 c'est impressionnant. Tu fais quoi comme route pour consommer si peu ?


par exemple uniquement départementales entre Vaison et Valence sur ma dernière utilisation 100km et les 4.6L

bon je ne pense pas que l'on puisse non plus descendre beaucoup plus bas, peut être un peu, de jour sans les phares ? Il y a 2 cols certes mais je pense que c'est neutre avec les descentes et la conso à 0 en 6 ème.
J'ai pas mis 2h pour faire le trajet 1h50max.
Donc pour mes 5.83l sur 3043km dont 0km d'autoroute et très très peu de ville (il y a le velo pour ça), de la départementale, pour quoi est faite cette voiture.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Dernière édition par MX-5 84 le Lun 11 Jan 2016, 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je comprends mieux la consommation. Ça reste très faible malgré tout ;) :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Intéressante cette discussion. Je sais bien que la Mx5 est une voiture plaisir et que la consommation est secondaire malgré tout, si elle est sobre, ça n'enlève rien au plaisir bien au contraire :)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En mode arsouille par contre elle tète autant sinon davantage que l'ancienne génération (en tout cas pour les 2L).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Je pense qu'à conduite égale, on peut estimer la différence avec une NBFL 1600 à 1,5 l/100 ce qui est énorme! :oui:

Et avec une NBFL 1800, aux perfs similaires, à facilement 3-4L/100km, ce qui est :aie: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 12:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Zagato a écrit :
Perso sur ma ND la conso aux 100 je m'en taperais un peu. C'est une voiture de loisir à qui je ne demanderais pas de faire le chameau.
Mais je comprends que ceux qui s'en serve au quotidien s'intéresse plus au sujet.

Perso, quand je roule en me faisant plaisir et que je remarque à la pompe que j'ai fait une moyenne de 8l/100km, ça me rend quand même plus heureux que si j'avais fait du 12l/100km :aie:

Et même si ce n'est plus mon unique véhicule, avec une moyenne de 15000km par an, ça fait quand même du bien au portefeuille d'avoir une voiture économique :)

Les consos lues sur le Net semblent plutôt encourageantes.
Mon père est passé récemment d'une 2.0D à une 2.0 turbo essence de 184cv et il pleure à chaque fois qu'il va à la pompe :aie:
La conso moyenne théorique était normalement de 6.6l/100km et il a du mal descendre sous les 9l/100km :aie:
Pour avoir pris son véhicule pour aller à mon boulot, j'ai fait une consommation de 8.5l/100km là où avec mon NBFL 1.6 j'arrive à 7.5l/100km (alors que la NBFL est annoncée à 7.8l/100km en consommation normalisée).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL