Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
laurent59 a écrit :
Il manque pas un bout à ton extrémité de bobine/faisceau ?
Ou alors un joint pour attraper les bougies , que l'on trouve dans les douilles ?

C'est ça, probablement un joint car sur mes faisceau de l'autre coté tout va bien il ne me manque rien....

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
tu as 10 semaines pour être prêt et c'est pas un temps à jouer au golf :red:

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour le caoutchouc
peut-etre avec des vrilles? ou un outil home made avec une vis etc.

Image

je démonte tous mes joint spi avec ça

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Ah ouaips, Jojo, faut qu'elle roule pour Mars. Faut dire au Ced de se sortir les doigts aussi... je vais aller le réveiller sur son topic... il y'en a marre de ses mx qui ne roulent plus (et de leurs proprios qu'on ne voit plus)
Pour le caoutchouc, j'aurais aussi dit joint de la clé à bougie.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
+1 j'aurai dis pareil joint de clef à bougie.
Il m'est arrivé un le même genre de truc. Pénible à enlever
Sinon ya plus qu'a enlever le couvre culasse?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Cool des news ici!

Et tant qu'à te remettre le nez dedans, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... ton système de ductings pour refroidir les freins avant, tu avais eu l'occasion d'en tester l'efficacité ou pas? Je me rappelle plus si tu avais déjà roulé avec ou pas.

Faut que je remonte le topic pour copier la recette d'ailleurs, parce que je vois pas trop comment tu fais passer les tuyaux en silicone sans qu'ils ne se coincent quand tu braques les roues. Ni comment tu avais défini le meilleur emplacement pour placer les funnels dans le pare-choc.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 23:08 
Hors-ligne

On va essayer d'éviter le passage ou je dois redémonter le cache culbu, mais si il le faut, je le ferai.

Sinon j'ai un dernier soucis à régler, qui est assez connu avec les kits turbos BEGI.
Lors de ma dernière sortie circuit avec la blanche (a Pouilly il y a deux ans :sic: ) j'ai perdu la crossbolt qui retiens les deux parties de la downpipe, c'est une pièce a 0,75$ mais genre ultra pénible car elle se desserre tout le temps

http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_60_16_310&products_id=627

Pour éviter que cela ne se desserre tout le temps j'ai vu plein de systèmes, beaucoup utilisent des rilsans metal, d'autres ont fabriqué un système beaucoup plus solide mais je pense un peu overkill

Image

Sinon je pensais mettre une tige filetée et la percer de chaque coté pour freiner les ecrous au fil a freiner ou avec une goupille pour éviter que cela ne se desserre...

Des idées ?

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 23:11 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Cool des news ici!

Et tant qu'à te remettre le nez dedans, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... ton système de ductings pour refroidir les freins avant, tu avais eu l'occasion d'en tester l'efficacité ou pas? Je me rappelle plus si tu avais déjà roulé avec ou pas.

Oui de façon très empirique et comme c'est noyé dans pas mal d'autres modifs, j'ai surtout vu que ça avait un peu allongé la durée de vie des plaquettes.
BASSone a écrit :
Faut que je remonte le topic pour copier la recette d'ailleurs, parce que je vois pas trop comment tu fais passer les tuyaux en silicone sans qu'ils ne se coincent quand tu braques les roues.

C'est un kit tout fait de chez Trackspeed Engineering, fourni tout bêtement avec des rilsan et il te suffit de bien faire passer les ductings sous la barre anti roulis

Image

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quelle est la contrainte qui empêche d'utiliser des ressorts? (ça semble trop simple comme réponse donc y'a surement un piège :ricane: )

NB 10ae

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 23:15 
Hors-ligne

J'y pensais, mais j'avoue que j'ai pas trouvé les pieces qui allaient bien...

Je me dis que si le bricolage immonde (mais probablement solide) du mec passe, des ressorts doivent passer...

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu pourrais trouver dans un magasin de moto cross, les pots sont souvent assemblés à l'aide de ressorts
Ici par exemple, plusieurs longueurs dispo : http://www.24mx.fr/ressorts-dechappement-2?p=290,323

NB 10ae

Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Merci pour la réponse, en fait je compte essayer de copier ça par moi-même en réutilisant les déflecteurs des disques d'origine (perçage, ajout d'un bout de tube et hop!), parce que les environ 260€ livré pour le kit Trackspeed c'est bien au-dessus de mon budget pour ce genre de pièce :aie: .

C'est ce que je voulais savoir pour la longévité des plaquettes, j'ai jamais vraiment ressenti de fading ni rien mais j'ai tué mes Axxis en 2,5 journées piste en 2015... et je parle bien d'être aller limer la ferraille derrière la garniture là. Bon ok mes disques Turbogroove ont sans doute joué (je remets des OEM avec les prochaines), mais des gens plus avisés que moi pensent qu'il y a peut-être également un problème de surchauffe. Donc j'étudie un peu le sujet façon DIY pour pas faire exploser le budget.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 19:46 
Hors-ligne

Après midi maussade et pluvieux, PARFAIT ! je vais pouvoir mécaniquer un peu.

J'ai reçu mes brucelles, j'ai mis au moins 45 minutes a sortir cette saloperie, et je confirme c'est bien un embout de faisceau d'allumage, probablement un de NA dans les différents essais que j'avais réalisé.

Image

Pour donner un ordre de grandeur, j'ai pris deux version, une de 20cm et une de 30, celle de 30 a l'embout légèrement trop large, j'ai réussi avec celle de 20cm mais qui était un poil courte, j'ai galéré mais finalement réussi.

Image

Du coup j'arrive enfin à virer les 4 bougies, et j'essaye de démarrer pied au plancher pour ne pas balancer d'essence, ça tourne bien, par contre le capteur de pression d'huile ne bouge pas d'un poil, par contre j'utilise la batterie de la barquette qui est un peu limite (elle est restée 2 mois dehors branchée...) car ma westco ne donne rien, le multimetre me donne 2V, mais je pense sincèrement qu'elle est morte... je vais la mettre en charge pour voir, et je ne veux pas utliser la batterie au lithium car là j'ai beaucoup de démarrages a faire.

J'ai du essayer 4 ou 5 fois, la dernière pendant facile 15/20 secondes... et la pression ne bouge pas d'un poil...

sur la fin, la batterie est à 11V et ne tourne plus bien, je la laisse en charge et je vais réessayer quand elle sera bien pleine, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas débrancher la durite d'arrivée d'huile au turbo et la mettre dans un recipient pour voir si quelquechose sort....

Du coup je me suis rabattu sur quelques travaux qu'il me restait a faire, aidé par mon petit apprenti

Image

J'ai commencé par réinstaller le cata et la fin de la downpipe, j'ai un montage un peu particulier j'ai un moteur de NBfl 1.8, un collecteur Begi pour 1.8 Nbfl, mais une downpipe de NA 1.6, un bypass de cata de NA 1.6 et un catback de NA 1.8..... Bref rien qui matche, et quand je rentre la fin de la dowpipe a fond dans l'autre partie :

Image

, et bien il me manque quelques cm au niveau du catback :

Image

Et si je fais en sorte que ca soit OK au niveau du catback et bien la downpipe n'est enfoncée que de moitié dans l'autre partie et ça bouge pas mal :

Je me demande si de simples ressorts d'echappement seront suffisant ou pas, si ce ne sera pas ok j'aurai deux possibilités :

Fabriquer un by pass de cata sur mesure (j'ai le tube qui va bien, avec les deux flanges) ou bien rester comme cela et souder la downpipe qui est en deux parties en seule dans cette position, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup travailler la soudure car je trouve que les deux morceaux bougent pas mal...

Une fois cela installé, j'ai fini par ce que je déteste faire, le plein d'huile de boite et de pont, j'ai horreur de ça, ça t'en fous partout, ça pue, ça colle, il faut vraiment que je trouve un système de pompe qui permette de le faire proprement, en plus ma seringue commence a fuir un peu et du coup de l'huile passe derrière le piston, et elle fini par couler dans ta figure, je m'en suis pris une bonne rasade dans les narines....

Image

Image

Mais bon, au moins c'est fait.

par contre qu'est-ce que c'est le bordel dans mon intérieur, il faut que je reprenne tous les cablages et je vais virer la moquette pour faire plus propre (enfin dirons certains :o )

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9967
:o Enfin ! ! !

:ricane:

Image Image

Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8651
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
hummmfff, plus propre sans moquette, tu es sûr ?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]