Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 18:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les turbo compense la perte a l'admission!...... sur un skyactiv atmo ce n'est pas vrai ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sinon dans le même style y'a un ricain qui se plaint de passages de vitesses difficile sur sa ND.
Il est allé jusqu'à instrumenter le levier de vitesse pour mesurer les efforts.
Jusque là bravo.

Sauf que cet abruti a bâti toute sa théorie et ses plaintes sur des mesures véhicule et moteur à l'arrêt....

Donc méfiance des ricains :jap:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma dernière intervention, promis. :D

M@c a écrit :
A 50000km, le collecteur d'admission d'un moteur diesel est déjà très encrassé, souvent une couche de plusieurs mm et pourtant on en fait pas toute une histoire... et ça n'empêche pas le moteur de faire 300000km...

Il y a dix ans, on vantait déjà les récupérateurs d'huile et la suppression de l'EGR sur les moteurs essence.
Combien on eu des problèmes en restant d'origine ?
Perso, je n'ai jamais remarqué de baisse de performances sur mes moteurs sur plus de 100000km...

Eh bien il faut croire que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ; on peut aller se promener là par exemple (entre autres), et tout simplement s'arrêter aux images, si ce n'est aux commentaires (essayez cependant de vous attarder sur le post n° 101) :
http://www.audizine.com/forum/showthrea ... read/page3
Il n'y en a que la bagatelle de... 133 pages. :oui:

Pour moi (mais j'avoue ne pas être un spécialiste), les vapeurs d'huile, d'eau, etc... ainsi que les gaz d'échappement et particules diverses n'ont rien à faire dans l'admission d'un moteur. Les voitures neuves satisfont ainsi aux normes de pollution, mais grâce à des solutions dont seul le propriétaire subit les contraintes et les conséquences.

Pour extrapoler un peu (bon d'accord, beaucoup) : je ne suis pas absolument certain que les jardins dans les propriétés des dirigeants de la Tepco nécessitent une décontamination. Par contre :
http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... au_1210106
On produit à notre sauce, que les utilisateurs se démerdent. :bien:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Dernière édition par Edelweiss le Mer 23 Déc 2015, 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
En alternative aux noix y'a ça dont j'ai entendu parler sur Wheeler Dealers : http://www.carbon-cleaning.com/decalami ... ge-soupape ... Quelqu'un a testé ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 21:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
guillaume650 a écrit :
les turbo compense la perte a l'admission!...... sur un skyactiv atmo ce n'est pas vrai ;)

Je n'ai jamais dit le contraire ;)

Reste à voir si la perte de puissance qu'occasionnera ce type d'encrassement sera vraiment sensible sur un skyactiv atmo...

Edelweiss a écrit :
Pour moi (mais j'avoue ne pas être un spécialiste), les vapeurs d'huile, d'eau, etc... ainsi que les gaz d'échappement et particules diverses n'ont rien à faire dans l'admission d'un moteur. Les voitures neuves satisfont ainsi aux normes de pollution, mais grâce à des solutions dont seul le propriétaire subit les contraintes et les conséquences.

Oui mais on pouvait déjà lire exactement les mêmes commentaires sur les forums, il y a plus de dix ans, avant la généralisation de l'injection directe.
Mais combien de moteurs ont alors souffert de perte de puissance et de soucis de fiabilité suite à ces systèmes dépollution ?

C'est clair que le problème est visiblement plus grave sur les injections directes, mais faut il pour autant directement s'alarmer ? Qu'est ce qui prouve que les moteurs Mazda seront aussi touchés que les moteurs VW ? On lit aussi souvent que les problèmes sont plus présents aux US (qualité de carburant ?)
Je pense qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, l'article sur l'encrassement du skyactiv est un peu léger.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
humungus a écrit :


Heu, c'est une parodie au moins cette pub ? :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Yo a écrit :
Rien à voir avec la qualité de l'essence, c'est un problème inhérent à la conception de l'injection directe et aux systèmes de dépollution. Les vapeurs d'huile du bloc qui sont recyclées par retour dans l'admission forment un dépôt sur les soupapes, qui ne sont plus nettoyées par l'injection d'essence (celle-ci s'effectuant directement dans la chambre)
Les V8 audi (RS4 B7) sont assez touchés par ce problème

Certains garages ont un appareil de décalaminage qui injecte de l'eau pulvérisée dans l'admission, ça peut sûrement aider, si c'est fait de manière préventive et régulière


Sauf que tous ne le supporte pas .. Et donc aucune garantie ..,

Implique de rouler en fond de troisième pendant un bon moment pour brûler la calamine qui a été propulsée dans toute la ligne ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
La calamine c'est pour les nuls :x

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
De jolies images du compartiment moteur...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa, merci humungus

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Question bête pour ce sujet que je découvre : les produits habituels de nettoyage des admissions comme il en existe déjà ne suffisent ils pas à nettoyer ça lorsque le kilométrage atteint le rend nécessaire ? :?

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : -Maxwell- et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL