Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les deux points bleu était au même point, aoa 5°avant le pmh = la photo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lever du 264 = 9 mm et 8,5 pour le 256.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Rider,

Ah donc il y avait un GROS décalage alors? (ça me semble suréaliste que ton moteur puisse tourner avec un tel décalage :etonne: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais ces Mazda sont exceptionnelle!!!et quasi le même décalage pour l échappement. Je suis allé faire un tour et ça marche vraiment mieux encore un petit affinage parce que j ai fait ça à la goute d huile sans les comparateur vue que les décalages était très important j y croyais pas non plus! Mais ça à démarré au quart de tour, merci beaucoup Regis pour le temps que tu m as accordé.
Ps . pour decaler les dents c était vraiment chaud fallait y croire. Vivement demain pour fignoler tout ça... Youpiiii...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la a ce stade c'est obx qui c'est chier :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool que ce soit résolu :bien:

En effet c'est vraiment dommage et surtout irresponsable de la part d'obx de ne pas donner d'indication de calage pour ces AAC.

Ou alors il est attendu que le calage soit identique à celui d'origine .

Dans ce cas là regarde ici ;)
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=966
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
alors là... avec ce graphique si je tape pas le rupteur, aujourd hui grosse frayeur en faisant mes petit réglage de m.... j ai la courroie qui est sortie des deux poulie je verrais ça demain. C est un graphe de 90 ou 115. J ai envoyer un mail a OBX today en leurs demandent les diagrammes complet. a+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est un graph de chez catcams qui montre le calage OEM d'un B6 certainement un 115
Je pense que les OBX copient les AAC Toda ou HKS pour NA6

Curieux d'avoir plus d'info sur ces AAC (levée à 1.0mm notamment) :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour Régis le calage admission 108°ce fait avant le pmh et l échappement 114° après le pmh. Je sais pas quelle m... J ai fait hier mais ça n a pas voulu démarrer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
nan c'est le contraire :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je confirme les dires de guillaume, j'ai justement mesuré les valeurs de calage de mon bloc et elles correspondent bien aux valeurs catcams OEM ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci ça a bien voulu redémarrer, mais toujours gros souci de prise de tours ça monte mais pas comme ça devrait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le PMH qui est ton angle 0 doit être définit au croisement soit quand les soupapes d'admission et d'échappement sont légèrement ouverte (came se regardant direction la bougie).

J'ai fait cette erreur hier, mon PMH n'était pas le bon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Obx donne des nouveaux angles de calage?

Catcams pour chaque AAC donne des angles de calage conseillé à appliquer qui sont différents de l'oem.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
rider 90cv a écrit :
Merci ça a bien voulu redémarrer, mais toujours gros souci de prise de tours ça monte mais pas comme ça devrait.

Arf, peut etre un problème d'ailleurs?

Map? allumage? ciurcuit essence?

tu as toujours un débitmètre à clapet sur ton admission? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Umul et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL