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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 19:54 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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Modèle : 2015
Pour ma part, apres avoir rodé le 1,5, je l'ai emenée sur circuit (Ecuyers) pour voir ce que ca donnait.
Franchement je me suis eclaté toute la journée.
Bien sur c'etait compliqué de suivre des GTI du genre Clio/megane RS... (bien que ca depende du pilote...) mais j'etais loin d'etre ridicule.
C'est de tres bonne augure pour le retour au pays cet été dans les Alpes du sud.

Je n'ai pas senti de souci de motricité en sortie de virage.
C'est pour cela que je posais la question de savoir si c'etait utile un DGL sur une auto de si faible puissance.

Apres je ne suis pas pilote pro. et il aurait fallu que j'essaie une MX-5 2,0 pour comparer ou idealement une 1,5 customisee avec un DGL...

En tout cas une MX-5 meme d'origine peut procurer beaucoup de plaisir sur circuit.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 20:07 
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Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2021
RYO-S a écrit :
C est un torsen sur la 2.0L?
Jamais d autobloquant electronique sur les mx?


Je ne crois pas que ce soit un Torsen.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 21:11 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Avant d'ecrire ceci, je suis allé revisé mes bases techniques ( http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php ).

Eh bien je ne suis pas convaincu qu'un DGL soit utile pour les 131 ch de la ND.

car on poussant à bout la "bete" (sur piste on est d'accord, pas question de faire le foufou n'importe ou), je n'ai jamais senti que le moteur pouvait generer suffisemment de puissance au point qu'une roue perde de l'adherence et patine. C'est bien de cela dont il est question quand on parle de limiter le glissement du differentiel.

Les developpeurs/ingenieurs/metteurs au point de Mazda, qui doivent maitriser un peu plus que moi la mise au point d'une auto, ont du arriver à la conclusion que seule la ND 2,0 avec ses 160 ch, ses roues en 17 , et ses suspensions, avait besoin du differentiel à glissement limité.

Maintenant j'aimerais bien testé un modele avec DGL en 1,5 et 2l

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 21:42 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Thomas0692, tu m'a mis du baume au coeur ce soir.

Vivement qu'on me la fabrique, ma miata 1.5 L !

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 22:25 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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footix ca doit etre dur cette attente...
T'es dans quelle region?

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 00:20 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
Alors la MX est juste la voiture la plus utilisée en course, bizarre pour une voiture "pas faite pour le circuit"

J'ai essayé la ND 1,5 sur circuit, c'est très marrant, mais clairement on sent bien qu'il manque un différentiel autobloquant

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 09:43 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
C'est un Torsen sur les Mx depuis les NB.

Contrairement à ce qu'on peut lire ici, la Mx est l'une des rares voitures idéales pour apprendre la piste car il n'y a pas besoin de la modifier pour débuter.
J'ai perso tourné de nombreuses années sur piste avec une NB 1800 full stock puis avec une NC 2.0 stock.
Mon actuelle NBFL est également stock.
Si on veut augmenter les perfs, c'est pas les pièces after market qui manquent....


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 11:32 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Torsen depuis les NA 1.8L ! :jyg: ;)

Je suis d'accord pour les MX5 circuit.
C'est sûr, en accélération peu d'autos sont derrières. :P Mais hors MX5, des voitures qui sont amusantes et qui tiennent le coup sur circuit sans modif, y en a pas des masses ! Et dans les même tarifs, ça devient très très rare.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 12:39 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
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Modèle : 2015
OpyKanoba a écrit :
Alors la MX est juste la voiture la plus utilisée en course, bizarre pour une voiture "pas faite pour le circuit"

J'ai essayé la ND 1,5 sur circuit, c'est très marrant, mais clairement on sent bien qu'il manque un différentiel autobloquant



Carrement un autobloquant pour toi !

Parce que le Torsen monté par Mazda n'est qu'un differentiel a glissement limité...

Franchement tu as senti les roues motrices perdre de l'adhérence à l'accelération et sortie de virage?
T'es sur que tu n'etais pas dans la Corvette? :ricane:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 12:44 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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euh, glissement limité et autoblocant ,c'est la même chose.

Après faut préciser la techno utilisée ;) (embrayage ou engrenage ou hydraulique)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 12:49 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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on parle d'un differentiel autobloquant ou d'un differentiel a glissement limite (type Torsen par exemple)
ce n'est pas la meme chose. Soyons precis.

Avant d'ecrire j'ai verifié et meme posé un lien un peu plus haut
le revoila:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 12:56 
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BS ;)

On parle de glissement limité à cause de la liaison mécanique plus ou moins forte entre les 2 roues d'un même essieux

Le terme "glissement limité" et donc liberté de rotation limité entre les roues d'un même essieux est strictement homogène au terme "autoblocant".

Autoblocant qui signifie qu'à partir d'une certaine différence de vitesse entre les roues d'un même essieux il y a une liaison mécanique qui a lieu

Bref comment dire de 3 façons différentes la même chose ;) (càd dispositif permettant de lier plus ou moins les 2 roues d'un même essieux)

Sinon un peu plus sérieux sur le sujet que nombre d'article de presse :
part 1
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... quant1.pdf
part2
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... quant2.pdf

Voilà pourquoi il faut etre précis sur la technologie employé quand on par de DGL ou LSD (peut importe) juste préciser si c'est un dispositif à embrayage, engrenage ou hydraulique..... puis avec les sous catégorie comme Diff à 1 voie, 2 voies, etc.... diff Torsen ou ATB ou encore diff viscocoupleur ou à piston/pompe...

Beaucoup de confusion de de "complexité" de langage mal placées sont dues à des approximations sur les techno employées d'où parfois l’émergence de "fausse différenciation" sur les termes autoblocant et glissement limité ;)

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Dernière édition par Regis_92N le Lun 18 Jan 2016, 13:01, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 12:59 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
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Donc oui, glissement limité ou autobloquant, au moins dans mon esprit, c'est pareil
Et oui, grosse perte de motricité en sortie de virage, les spectateurs s'en rappellent, les pneus aussi ^^

La Corvette a un autobloquant d'origine ;)

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 13:07 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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$999.99 ;)

http://rev9autosport.com/nd-16/drivetrain/lsd.html

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 13:18 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Certains d'entre vous semblent être très compétant sur le sujet, pouvez vous me donne l'ordre de grandeur de la puissance "mangée" par un autobloquant lorsqu'il entre en action ?

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