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Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 17:36 
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Oui c'est moi!
Effectivement la FD c'etait le top du top niveau chassis et moteur, par contre niveau emmerde c'est enorme également :aie:

Pour la ballade avec plaisir!
A l'occas envoie moi ton tel en MP.


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Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 20:00 
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Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
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Elle a pas volé sa réputation ... :D Tu as trouvé quelqu'un de compétent pour bosser sur le roto ?
Je t'envoie mon num par MP :)

#555


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 13:31 
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Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
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Gros rafraichissement de la présentation et 2 petites photos en bonus:

Face au massif de la Chartreuse le 5/12:
Image

Au pied du Mont Blanc le 27/12:
Image

Un colis devrait arriver demain ... :faim:

#555


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 13:45 
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Une bien jolie FL, sobre et efficace ;) et proprio sympa aussi, content de t'avoir rencontré à l'AG, à bientôt sur piste :D

mableue
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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 19:26 
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:hello:

Merci ! C’était un plaisir partagé ! A bientôt sur une piste... à mon niveau :aie:

#555


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 22:00 
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Malheureux! :o
Elle va rouiller... :aie:


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Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 09:12 
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Il faut combattre le mal par le mal :aie:

#555


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Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 15:04 
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Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
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Colis reçu ! :faim:

Image

#555


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 19:47 
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Ce midi j'ai remonté les manches !

Pour commencer dé-grippage des étriers avant :
Guide inférieur x2 et soufflet d'étanchéité x4.
Pour le graissage j'étais partis bêtement sur la pâte 355 Mazda mais ça ne m'inspirait pas confiance, donc utilisation d'une graisse Lithium VAG.

Image

Dépose des 4 guides, j'ai mis un bon coup de spontex sur les guides supérieurs, les inférieurs étant neufs.
Pour les logements: un bon coup de nettoyant freins pour nettoyer les résidus de graisse.

Léger graissage des guides et hop c'est comme papa dans maman.
On ressert le tout, et on constate que l'étrier bouge ! Oui oui ! :woo:
Résultat: c'est comme avant, ça freine droit et les plaquettes ne sifflent plus.
Le plus chiant dans l'histoire fut de remettre en place les joints d’étanchéités ! :aie:

Seconde étape: dépose du cache moteur, ils auraient du mettre encore plus de vis ...! :aie: vidange moteur et remplacement du filtre à huile. Notez que l'huile était aussi noire que celle de mon daily mazouté !

Image

Troisième étape: Silentbloc de barre stabilisatrice avant. C'est rapide, 2 vis de chaque coté, on décolle l'étrier et le silentbloc vient tout seul.
Les anciens étaient bien détendus par rapport aux neufs:

Image


Il y aurait du avoir l'étape remplacement de trappe à carburant, mais c'est pas le bon gris :aie: Elle partira en peinture plus tard.
Vous avez pu noter que mes plaquettes tiennent par la rouille, ça sera pour le prochain passage en atelier ! :faim:
Autre chose, la ligne frotte à plusieurs endroits, au niveau des barres de renforts de caisse. Ça pourraient expliquer certains bruits que j'entends :? Il y a même pas 5 mm entre le cata et le renfort ... ça sent le tube :cyp:
J'ai aussi découvert que le truc qui accrochait souvent sous la caisse ... était un genre de gros berceau "araignée" sous la boite, il a morflé à plusieurs endroits, et se trouve peu sensible aux coups de masse ... :etonne: va falloir trouver une solution !

#555


Dernière édition par Octane73 le Ven 20 Mai 2016, 23:29, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 19:52 
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J'avais le soucis aussi sur l'Etna avec ce renfort en 8 qui descend bas sur la barre du milieu. :aie:

Remis une fois droit à coup de masse, après j'ai serré les fesses à chaque passage sur des routes un peu bombées, avant de remettre des suspats d'origine :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 20:34 
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Tu me rassures un peu là ! Donc en résumant:
1. Trouver une masse plus grosse,
2. Démonter le renfort avant de lui taper dessus :aie:
3. Garder cette hauteur de caisse, et continuer à serrer les fesses :D

#555


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 21:02 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
flippante la couleur de l'huile!!
tu sais de quand date la dernière vidange?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 21:40 
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Modèle : 2002
07/03/12 - 87069km - Vidange Total Activa 7000 10w40 (3L8) + Filtre Huile

22/04/14 - 91424km - Vidange DIRECT LUB 10w50 (3L) + Mecacyl CR 2% + Filtre Huile MAHLE / Mis Mecacyl HJE 33ml pour Circuit carburant et Haut Moteur

Vidange dans 5000km pour voir ce que ça donne, le moteur devait être bien encrassé :aie:

#555


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 13:05 
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Modèle : 2002
Tapis de sol reçus ! Commande passée le 26/01, donc moins d'une semaine pour du "sur mesure", c'est honnête. :tantpis:
Au niveau qualité c'est bien mieux que prévu, là le rapport qualité/prix est imbattable: 28,49€ livrés, avec la remise club. (http://www.tapisautomobile.com)


Image


(2829 Mazda MX-5 2001-2004 Tapis Aiguilleté / Couleur du tapis: Noir / Couleur bordures: Gris clair alu (021))

#555


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 13:51 
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Sympa... Ils font pour ... Rhd? :aie:


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