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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 21:10 
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Salut,
voila qu'en changeant mes plaquettes je m'aperçois que l'étrier avant droit ne veut plus reprendre sa place. Il a fallu que je bourrine un peu pour faire rentrer les coulisseaux (slider pins) et remettre l'étrier en place.

Est-ce qu'il est possible de démonter les coulisseaux sans tout casser pour soit les changer ou soit les graisser ou faut-il changer l'étrier complet :aie: .

Si c'est démontable, est-ce facile ? parce que là, ils ont l'air bien durs.
Comment tiennent-ils dans l'étrier ?

Merci pour votre aide.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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Dernière édition par GéBé le Dim 28 Fév 2016, 18:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 13:09 
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Autant sur Nbfl j'y suis passé récemment je peux t'aider, sur Nc le montage est peut être différent. T'as une photo de l'étrier ?

#555


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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 13:52 
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Je n'ai pas de photo, et pas le temps de redémonter pour en faire.

D'après Mx5parts, les coulisseaux sont les mêmes sur NC et NBFL big brakes.

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Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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Dernière édition par GéBé le Ven 12 Fév 2016, 15:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 14:31 
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Facile, je ne sais pas mais faisable, certainement. Rammoutcho a réparé l' av. d. sur la mienne avec le kit de réparation de chez ILM. Ca tient depuis 3 ans :D

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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 16:52 
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Parce que tu freines maintenant Gébé ? :lol: :aie:

pas de raison que ça ne se refasse pas comme sur les autres mx ou autos, ça reste basique comme système.

Y'avait pas un tuto quelque part ?

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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 17:42 
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Je n'ai pas vu de tuto pour la NC.
Et comme mon don pour la mécanique est assez limité, une solution qui ne touche pas au démontage complet de l'étrier m'intéresse (je ne touche pas au circuit fluide des freins).

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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 18:23 
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Alors rien de plus simple:

1/ tu démontes l'étrier, il y a 2 vis de chaque coté, qui viennent dans les coulisseaux.
Ça va te permettre de mettre l'étrier de coté, attention à ne pas tortiller le flexible de freins.
Une astuce: fait levier sans forcer entre la plaquette et le piston pour libérer l'étrier et pouvoir le remonter plus facilement.

2/ ça dépend si c'est grippé ou pas :aie: si t'as de la chance ça sort à la main, sinon pince multiprise, si ça vient pas, remonte tout et va voir un pro .

3/ un coup de nettoyant frein à l'intérieur du logement, et suivant l'état des coulisseaux:
-nettoyage, au nettoyant freins aussi ça marche bien, si ils sont vraiment crades mais récupérables, un coup de spontex pour éliminer un maximum d’impuretés,
-ou remplacement.

4/ pour le remontage c'est dans le sens inverse, il faut pas trop graisser :D , grise ou blanche l'important c'est qu'elle tienne la chaleur, 200/300°C semble déjà laisser une marge de sécurité.

5/ comme à chaque opération sur les freins, oublie pas de pomper sur la pédale pour éviter d'avoir une mauvaise surprise au premier freinage...

#555


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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 20:31 
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OK pour le point 1 (je le fait pour le changement de plaquettes)

Ce qui m’inquiète le plus est le point 2.

Les coulisseaux sont donc justes "flottants", pas de circlips ou autre bricole qui l’empêcherait de sortir ?
Quelle force appliquer pour les extraire quand ils sont bien / quand ils sont quasi-grippés ?

Ce n'est pas complètement grippé, mais pas loin.
Les manchons d'étanchéité étaient défaits ...

La solution pro, chez mazda il me semble que Scouby en avait eu pour entre 1000 et 1500 € (ils font les deux cotés avec étriers disques et plaquettes :aie: ) => trouver un pro qui accepte de mettre les 50 € de pièces qu'il n'a pas commandées :sic: .

Merci.

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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 23:50 
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Le mien était grippé, rammoutcho a utilisé une pince et bien forcé dessus, il est sorti. L' intérieur était bien marqué. Nettoyage, ponçage, graissage et remontage avec le kit réparation ILM.

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Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 08:33 
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Aurais-tu encore les références du kit ilm car je ne le trouve pas sur leur site ?

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Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 11:08 
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:hello:
C'est pas trop compliqué
Le mieux est replacer ta mâchoire provisoirement afin de pas torsader ton tuyau de frein quand tu devras forcer sur ta mâchoire.
visiblement deux sortes de coulisseaux si mes souvenirs sont bons.
Chez IL il ne vende plus le kit, mais je peux me tromper. :arrow: vérifie

http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... -1852.html
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... -1851.html
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... -1881.html

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 22:43 
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GéBé a écrit :

Les coulisseaux sont donc justes "flottants", pas de circlips ou autre bricole qui l’empêcherait de sortir ?
Quelle force appliquer pour les extraire quand ils sont bien / quand ils sont quasi-grippés ?



Oui flottant, rien n'entrave l'extraction !

J'ai utilisé la force de mon index combinée à celle de mon pouce :D

Pour ce qui est du pro, c'est dans le cas ou il faudrait chauffer un peu le support ...

#555


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Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 22:50 
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Vu comment j'en ai chié pour faire rentrer celui du haut :aie: .

Les pièces sont commandées, montage peut-être ce we.

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Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 23:02 
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Ne suffit-il pas de d'injecter de la graisse solide derrière le mini soufflet et ton coulisseau? (comme c'est flottant, justement pour que ça coulisse/glisse mieux...)
Logiquement faut le faire à chaque changement de plaquettes je crois..

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Dernière édition par cyberchmalse1 le Lun 15 Fév 2016, 23:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 23:07 
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Ça serait intéressant d'avoir un manuel d'atelier / check list d'entretien pour avoir une idée précise .

#555


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