Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et c'est le côté conducteur pour eux

Comment va t il ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Gleb Smirnov ? apparemment il est de Tel Aviv, à voir d'où viennent les MX :tantpis: :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 191
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Salut :hello:

Ancien proprio d'une Red Passion, j'ai depuis eu x2 6 cylindres plus ou moins sportifs mais surtout très lourds.
Je viens d'essayer la petite 1.5 en finition dynamique (Mazda Austerlitz, super sympas!).
Que du bon mais j'ai été un peu dérouté par la direction vraiment très légère et peu informatique.

C'est je pense lié à la direction éléctrique alors qu'elle était hydraulique sur la NB et sur la 350z qui l'a remplacé.

Je me demande si l'absence de barre anti rapprochement sur cette finition n'accentue pas cette impression de légèreté :?
Peut être les pneus étaient ils très gonflés ?

Bon, je n'ai pas eu l'occasion d'enrouler les virages vu le temps pluvieux et les routes Parisiennes empruntées.

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mylolaurent a écrit :
wow c'est une 1.5 ou une 2l ? :love:


Vu la jante c'es une 2.0l.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Gargamel : La 1.5 L pèse moins de 1000 kg, la 350Z 1500, c'est un peu normal qu'elle te semble légère cette MX-5.
Personnellement j'ai adoré essayer la 1.5 beaucoup moins la 2.0, beaucoup trop raide en suspension pour moi.

@Bébert45: Pas sûr que les variantes/équipement soient les mêmes en Israel que chez nous.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au sujet de la vidéo, je pensais qu'il fallait bien plus de puissance que 160 chevaux pour faire glisser une voiture comme ça.
On doit détruire ses pneus en dix minutes non ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Gargamel a écrit :
Qu'en pensez vous ?


La direction de la ND c'est LE gros défaut (je parle de la 2L mais je doute que ce soit différent sur la 1L5 d'après ce que j'ai lu/vu). Elle manque singulièrement de consistance. On s'y fait mais quand on passe d'une voiture avec une direction hydraulique - où une bonne électrique - à la ND cela surprend quelque peu.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
footix a écrit :
Au sujet de la vidéo, je pensais qu'il fallait bien plus de puissance que 160 chevaux pour faire glisser une voiture comme ça.
On doit détruire ses pneus en dix minutes non ?

La GT86 est à peu près identique niveau rapport poids/puissance, mais glisse tout aussi bien, voire mieux. Quant aux pneus, ben ça dépend des pneus ;)

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Surtout que le revêtement sur la vidéo à l'air plus proche du ciment que d'un enrobé drainant... Donc ça doit glisser dans soucis.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Gargamel a écrit :
Salut :hello:

Ancien proprio d'une Red Passion, j'ai depuis eu x2 6 cylindres plus ou moins sportifs mais surtout très lourds.
Je viens d'essayer la petite 1.5 en finition dynamique (Mazda Austerlitz, super sympas!).
Que du bon mais j'ai été un peu dérouté par la direction vraiment très légère et peu informatique.

C'est je pense lié à la direction éléctrique alors qu'elle était hydraulique sur la NB et sur la 350z qui l'a remplacé.

Je me demande si l'absence de barre anti rapprochement sur cette finition n'accentue pas cette impression de légèreté :?
Peut être les pneus étaient ils très gonflés ?

Bon, je n'ai pas eu l'occasion d'enrouler les virages vu le temps pluvieux et les routes Parisiennes empruntées.

Qu'en pensez vous ?


Hello !

Un autre transfuge de HFR je vois ;)

Tu comptes vendre la Z pour te prendre une ND ?

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
footix a écrit :
Je me sens moins seul, extrait :
"Plus fermement suspendue, prenant moins de roulis, la MX-5 2.0L arrive à la limite de l'inconfort sur mauvaise route. Si on supporte ce choix d'amortisseurs la majorité du temps, réfléchissez-y quand même à deux fois avant de choisir trop de routes communales sur vos roadbooks... "

Effectivement.
Faut vraiment que j'essaie une 2.0L pour me faire un avis :)

Durant le court essai que j'ai fait avec la ND 1500, la suspension m'a semblé trop souple, trop confortable (impression de survolé la route, de ne pas sentir où sont les roues, phénomène accentué par le manque de communication de la direction).
Faut dire que je venais tout juste de faire 700km avec ma NB rabaissée :sic:

Une NBFL en 16p a déjà une suspension assez raide d'origine, c'est bien sur un billard mais ça gâche un peu le plaisir de conduire sur les routes en mauvais état. A voir si la suspension de la 2.0L est mieux ou pire...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Une NBFL en 16p a déjà une suspension assez raide d'origine, c'est bien sur un billard mais ça gâche un peu le plaisir de conduire sur les routes en mauvais état. A voir si la suspension de la 2.0L est mieux ou pire...


C’est exactement la sensation que j'ai eue avec la 2.0, je me sentais trop secoué sur une route.
A chacun de se faire son idée en essayant les deux.

Dommage qu’on ne puisse pas choisir sa suspension, comme aux USA.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 191
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Fabien1176 a écrit :
Hello !

Un autre transfuge de HFR je vois ;)

Tu comptes vendre la Z pour te prendre une ND ?


:hello:
Oui.
La ND m'a vraiment impressioné mais j'ai encore quelques scrupules à mettre autant dans une Miata, sachant la décôte qu'elle va prendre dans les 2-3 premières années. :sic:

Et la Z est partie il y a presque un an pour une 330i CC.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
j'ai une seat leon en 18 et je peux vous assurer qu'en Belgique les route je les sent passer mes jantes ont ramassées horriblement donc je pense que si je me choppe une nd après ça serait a 99% une 1.5 avec les 16 pouces sinon je verrais bien ce que honda propose car on parle de plus en plus d'une nouvelle s2000 qui serait animé par le nouveau 1.5 turbo (ça serait une concurrente directe de la mx5 m^me si un peu plus cher... oui je serais un sale traitre :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30075
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
footix a écrit :

@Bébert45: Pas sûr que les variantes/équipement soient les mêmes en Israel que chez nous.


Je suis allé voir le site de Mazda Israel mais je n'ai rien compris, c'est écrit bizarre, c'est de l'hébreu pour moi! :aie:

Trève de plaisanterie, il y a une photo d'intérieur en beige ( sièges, TDB et contreportes), c'est plus sympa que le tout noir des modèles français!

http://www.mazda.co.il/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL