Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour l'arrière , si vous voulez monter des étriers Porsche , faut oublier !
Le frein à main n'est pas géré par l'étrier mais par un jeu de mâchoires situé sur le centre de disque donc système déporté

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
il n'y a pas des systèmes de frein à main hydraulique?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lapunto a écrit :
il n'y a pas des systèmes de frein à main hydraulique?


Je pense que c'est comme des freins à tambour, mais c'est l'intérieur du disque qui fait tambour, ou alors c'est un deuxième étrier qui sert pour le FAM ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je parlais d'un système pour pouvoir utiliser les étriers porsche :P

Concernant le frein à main d'origine, j'ai le même système sur ma mercedes W201. Un mini frein à tambour dans le disque :D

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Disque creusé sur le centre pour un logement tambour , donc mâchoire avec crémaillère pour le frein à main.

Google image sur mâchoire frein à main Porsche et vous verrez.

Ok tu veux utiliser des étriers Porsche sur ta Mazda pour l'arrière , mais le frein à main tu fais comment ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ce type de montage non?

http://www.driftworks.com/hydraulic-han ... ckage.html

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Citer:
There is a locking mechanism, but this is NOT to be used as a parking brake. It's for short periods of time only, for example waiting at a starting line.


Ok tu veux utiliser des étriers Porsche sur ta Mazda pour l'arrière , mais le frein de parc tu fais comment ?

:aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Image

:D :arrow:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
felinkinkin a écrit :
Ok tu veux utiliser des étriers Porsche sur ta Mazda pour l'arrière , mais le frein à main tu fais comment ?


a vrai dire je pense pas utilisé souvent le frein a main sur circuit

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lapunto a écrit :
il n'y a pas des systèmes de frein à main hydraulique?


Si meme que certain on un crantage pourles utiliser comme frein de parking. mais en revanche plus de CT a moin de connaitre quelq'un :)

Needforspeed a écrit :
felinkinkin a écrit :
Ok tu veux utiliser des étriers Porsche sur ta Mazda pour l'arrière , mais le frein à main tu fais comment ?


a vrai dire je pense pas utilisé souvent le frein a main sur circuit


Ce qui sera mon cas avec l'exo.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en trainant sur Ebay encore 2 bonnes affaires dans les 250 livrer

http://www.ebay.com/itm/99-Boxster-RWD- ... mh&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/97-04-Porsche-B ... tV&vxp=mtr

:red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pourquoi faire un tel montage à l'arrière sachant que monté en semi slick ou slick le transfert de charge vers l'avant augmente rendant d'autant plus inutile moins utile la force de freinage AR.

à part sur une auto à moteur AR ou central AR et avec un centre de gravité à quelques cm du sol je ne vois pas d'impact justifiant ce montage (à part la masse non suspendu :D)
au pire :cyp:
EVO
Image

D'ailleurs Noos, combien pèsent ces belles pinces ? (avec plaquettes stp :) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 04:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Pourquoi faire un tel montage à l'arrière sachant que monté en semi slick ou slick le transfert de charge vers l'avant augmente rendant d'autant plus inutile moins utile la force de freinage AR.

à part sur une auto à moteur AR ou central AR et avec un centre de gravité à quelques cm du sol je ne vois pas d'impact justifiant ce montage (à part la masse non suspendu :D)
au pire :cyp:
EVO
Image

D'ailleurs Noos, combien pèsent ces belles pinces ? (avec plaquettes stp :) )


Alors je n'ai pas peser individuellement mais l'ensemble cale visserie ( en acier pour un montage en 270) etrier plaquette pese la meme chose l'etrier de serie. donc je dirai que l'etrier en lui meme est donc plus leger .

Je ferais ca avec photos quand je rentre le 22

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Pourquoi faire un tel montage à l'arrière sachant que monté en semi slick ou slick le transfert de charge vers l'avant augmente rendant d'autant plus inutile moins utile la force de freinage AR.

à part sur une auto à moteur AR ou central AR et avec un centre de gravité à quelques cm du sol je ne vois pas d'impact justifiant ce montage (à part la masse non suspendu :D)
au pire :cyp:
EVO
Image

D'ailleurs Noos, combien pèsent ces belles pinces ? (avec plaquettes stp :) )


pas con les étriers d'EVO, en plus je sais ou en avoir pour rien :aie: je passerais les pesers pour comparer avec les étriers porsche :hello:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 04:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le montage a œillet sauf en disque de très grande taille ca va pas être possible…
il faut passer par du radiale ou tomber sur les bonne taille d'œillet pour l'Ar de 90mmm et qui se centre correctement sur le dique.

Mais c’est qu’ils ont de la gueule ses étrier.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL