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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 13:50 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quelqu'un peut me balancer le lien de Régis sur son admission 1.8 ? J'arrive pas à remettre la main dessus ^^Merci :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 15:55 
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Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans son post tu trouveras facilement il a lui même fait un sommaire sur la première page ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 13:48 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
djpit a écrit :
Voilou pour moi

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Une JR que je recommande fortement :love2:



Je pense que je vais craqué !!!!!


c est plug and play ?

http://www.befr.ebay.be/itm/MX5-MK-1-1- ... SwosFUV1pJ

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 13:55 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
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avec ce kit là oui :oui: ...... je pensais pas qu'il fallait déporté le calorstat par contre :o


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 14:35 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais on fait tomber le débimetre alors ?
Je vois qu'il ya une rallonge pour le connectique du débimetre.
Je ne vois pas bien ou ce connectique se rebranche sur la photo de djpit.

Le débimetre est remplacé par un autre fourni dans le kit ?

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 17:37 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le debimetre est sous la durite d'eau, la rallonge c'est juste pour pouvoir le deporter de maniere plug and play.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 18:24 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La notice de montage ;)

http://www.mossmiata.com/graphics/produ ... 01-985.pdf


viewtopic.php?f=83&t=26720


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 21:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sinon, p*tain le prix :o 381£, mais c'est mort chère!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 21:38 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
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Moi j'ai opté pour le banal KN dans la boite 1.6.... mais si je devais craquer, ca serait pour celle ci :love2:

Cher, cher... oui... mais nous serions prêt à payer plus cher nous, pour un poumon qui fonctionne mieux :aie:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 21:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
kit a payer chère pour une admission qui va rien changer, autant mettre un poil plus, prendre des vrai AAC et raboter un poil la culasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 23:14 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Qui va rien changé ?Je suis sur cette configuration avec débitmètre rx7 ( en attendant que je pose mes itb) et tout ceux qui sont monté avec moi pensaient que j'avais changer le moteur :) y'a une énorme différence avec ce set up !
Ça vaut son prix ;)


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 23:37 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
bah jutement je ne trouve pas que cette pièce vale son prix :tantpis:

Car comme montré simplement plus tôt dans ce topic, cette jolie pièce ne résoud d'une partie du problème (perte de charge couvercle boite à air, et légère réduction pertes de charge conduit amont papillon) on pourrait ajouter l'avantage à la prise d'air frais.

Pas de quoi fanfaronner quand un couvercle de boite à air de NA 1.8L fait quasiment le même travail pour moins d'un dixième du prix de la bête (30€)

400€ ça couvre quasiment toutes les "cheap mod" que j'ai effectué sur mon auto (retouche culasse, poulies AAC reglables, débitmètre Rx7, collecteur 3Y, décata catback) et qui offre près de 20 cv supplémentaires et un couple à 3000 tr/min qu'une NA 1.6 stock ne peut faire que rêver à 5500 tr/min :geek: (voir topic)

Ok c'est jolie, le bruit est sympa, mais en elle même cette modif fait très cher payer l'édulcorant moteur.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 15:23 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Ouais je sais mais c'est comme ca :) je suis un sale gamin :ptdr:

Merci pour la notice :)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 16:43 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Par contre , ça va sûrement encore vanner mais sur les fixations boite à air / caisse hésite pas à mettre des rondelles caoutchouc entre la caisse et le plastique de la boite à air car l'ensemble est raid et le plastique fragile ;)
C'est ce que j'ai fait et ça amorti bien les vibrations :)
Par contre pour le déport de la tige du capot j'ai rien compris du coup elle a dégager et fait place aux futurs vérins

Et hésite pas à nous dire si la boite JR à VRAIMENT modifié tes sensations de conduite ou bien si comme moi tu fais parti des kéké la grosse prise d'air kifaibandé ..................

Maintenant je suis sur afm rx7 donc la différence FLAGRANTE vient peut-être de là :/


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 16:53 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
J'en voulais une au début car j'aime bien les belles pièces, et que je pense quand même que c'est bien mieux que l'origine. Maintenant mettre 400 balles la dedans non merci ...

Au final j'ai opté pour la solution de Régis, à savoir boite à air 1.8L, et j'ai mis un BOA sur la boite qui vient prendre l'air derrière ma prise NACA sur le phare conducteur.
Mis à part la longueur de tuyau qui est bien plus courte sur la JR, et qui à mon avis privilégie les hauts régimes, le montage est similaire : ça prend de l'air frais en façade ! Et au final ça m'a couté 4x moins cher ...


Par contre pour moi qui bricole, le gros avantage de la JR, c'est de libérer un max de place dans la baie moteur ! Quoique si on bosse sur le radiateur, faut quand même tout tomber ... :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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