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Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 20:39 
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Bonsoir à tous,

Bon, 1 semaine après l'arrivé de ma MX5 NA, petite surprise après avoir habitué mon oreille au moteur, je trouve qu'il y a un bruit anormal de roulement ou de courroie qui parait centrale, l'alternateur serait peut être à exclure, ou pas.

Voici un vidéo pour vous rendre compte, à chaud, comme ça, auriez vous une idée ou un piste pour commencer les recherches ?

Merci d'avance :beer:


============> MIADA <============


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Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 08:11 
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Bon, j'essaye de me rassurer, mais ne serait-ce pas tout simplement la courroie d'accessoire à retendre ?
Dans ce cas là, il me faut agir sur quel éléments, la vis eu dessus de l'alternateur ?
Merci d'avance pour votre aide ;)

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Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 08:55 
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Ta distribution date de quand? ce n'est pas le galet tendeur ?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 09:01 
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Onizukkaa a écrit :
Ta distribution date de quand? ce n'est pas le galet tendeur ?


Merci pour ta réponse Ô grand maitre Onizukkaa.

La distribution a été faire en 2010, il y a 9500kms (elle n'a pas trop roulée depuis, toujours dormi au garage).
Par contre je ne sais pas si les galets ont été changés :sic:
Une piste sûrement ?

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Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 09:18 
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Oui parce que ça m'a tout l'air d'être un bruit de roulement, ta courroie si elle était mal tendue aurait plus tendance à "siffler".

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 09:33 
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Mince, donc certainement une distribution à faire :(

Quoi qu'il en soit, il faut retirer toutes les courroies pour tourner à la main tout ce qui est porté sur roulements, c'est la seul solution pour trouver d'où cela provient.

Mon garage me fera t-il un devis gratuit... j'en doute ?

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Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 11:12 
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J'ai par chance trouvé une vidéo reproduisant quasiment le même bruit (j'ai l'impression ?) : https://www.youtube.com/watch?v=rQaEC_RSugc

J'ai demandé à l'auteur de la vidéo d'où venait se bruit, c'était la courroie de distribution qui était trop tendue.

Qu'en pensez-vous ?

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Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 18:57 
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J'ai eu le même symptôme et c'était bien la tension qui était top importante.
Comme le remplacement de la distri était garantie... j'ai laissez faire le mécano.
D'après lui, il lui a suffit de détendre un peu la courroie, après avoir retiré le cache ;)


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 18:18 
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Merci JM1 pour ton retour d'expérience, je vais faire un diagnostique chez mon garagiste, ce sera plus sécurisant pour moi de laisser faire un professionnel :)

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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 21:58 
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Au final, Lemim, qu'a fait ton garagiste?
Car j'ai actuellement le même problème mais il apparaît après une année et 3000km...
J'ai une sensation de frein moteur plus présent, avais tu le même ressenti?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 22:43 
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Mon garagiste est pas mal occupé ces temps-ci, j'ai rdv mardi prochain pour un diagnostique.

Mais en effet, j'ai également une sensation de moteur qui manque de liberté, quand j'accélère au point mort, il ne redescend pas instantanément sur son ralenti (je posterais une vidéo), et en agglomération, quand je mets un filet de gaz en seconde, pour passer un rond point par exemple, la voiture donne des acoups (comme quand on s'amuser à donner des petits coups de gaz en seconde ou même première), je n'arrive pas à doser les gaz, ça manque de souplesse :(

N'étant jamais essayé une autre MX5 je suis incapable de savoir si c'est normal, si l'un d'entre vous pouvais me confirmer ou non ?

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Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 18:05 
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Petite mise à jour :)

Je viens de découvrir que le ralenti chutais lorsque je tournais le volant, peut être piste vers la pompe de DA ?

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Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 19:16 
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Normalement c'est l’inverse :oui:
Le régime de ralenti augmente lorsque la DA ou les phares ou la clim... fonctionne :etonne:


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Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 19:32 
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Ah oui, en effet, quand j'allume les phares le ralenti chute, devient instable... L'alternateur ?

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Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 20:39 
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J'ai exactement le même soucis !
Quand j'enclenche quelque chose qui tire du courant, j'ai le ralenti qui chute...

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
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