Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour une (première) rencontre :
je veux dire, je cherche une section "nouveau venu" ou un titre de ce genre mais je n'ai pas trouvé !
Donc, merci de déplacer ce message si toutefois il ne serait pas au bon endroit...

Donc, voilà, je me présente : MisterTic (ou Patrice en vrai) 54 ans (ben oui, ça passe... :non: )Pas encore possesseur de MX5, motard occasionnel (de plus en plus pour cause de (petit) souci de santé MAIS pas nouveau dans le monde du cabriolet puisque possesseur d'un petit jouet tellement sympathique , un Joustra en vrai, la voiture de Oui-Oui comme souvent surnommée : oui, vous avez peut être deviné : le plus petit cabriolet du monde à toit en dur (il y a la Cappucino qui est encore plus petite mais a une capote) ,

Donc donc ? : oui c'est ça : une Copen 1.3L :woo:

Je m'amuse énormément avec ce jouet qui ne passe vraiment pas inaperçu malgré sa taille ! :P

Mais je craque de plus en plus pour la MX5 qui a l'avantage d'être plus confortable et logeable (c'est pas difficile !) d'après ce que je lis sur votre forum ( très intéressant d'ailleurs et très bien renseigné !)
J'ai bien envie de rejoindre votre club et de profiter de l'occasion pour vous retrouver lors d'une sortie en RP, histoire de faire connaissance...et de vous demander conseils pour l'achat d'une NC...
(budget environ 12/14k€)
merci de m'avoir lu et à bientôt ici et..sur les routes (si vous acceptez d'accueillir un puceron dans la troupe !)
MisterTic

Image

Image

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je viens de jeter un coup d'oeil aux caractéristiques de ta voiture : 9,5 s au 0 à 100 km/h, étonnant !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 13:57 
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Mx5 : NA
Modèle : 1991
! J'adore la Copen :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 14:32 
Hors-ligne

Merci !
Oui c'est vrai que c'est sympa comme tout ce jouet, je ne peux que confirmer : un vrai petit karting :
87Cv mais.... 830 kg toute mouillée, autant dire que c'est fun à conduire !
2 gros défauts tout de même : coffre de 14 litres (oui : quatorze !) une fois le top replié et confort...sommaire dès que la route se dégrade...
Ca me rappelle furieusement la mini (la vraie....) !
par contre question conso : 6,4 litres en moyenne !
mais je vais tout de même m'orienter vers une MX mais je ne suis pas sûr de revendre ma voiture à friction pour autant... :lol: :lol:

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Adorable la puce ! Bravo !
J'étais persuadé qu'elle n'était sortie qu'en conduite à droite.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Bienvenu à toi, pour ta copen, c'est une auto que tu as acheté neuve ou pas? Je me souviens que lorsqu'elle était sortie, l'addition était plus que salée pour ce que "proposait" la voiture... D'où je pense les ventes relativement faibles de l'auto...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Dernière édition par Pascal. le Sam 5 Mars 2016, 17:48, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 16:20 
Hors-ligne

Merci
Alors, pour vous répondre : elle est d'abord sortie uniquement en conduite à droite avec le moteur 660cc turbo
puis ensuite en conduite à gauche avec le 1300cc de la Yaris (autant dire plutôt sans soucis...)
Il y en a assez peu en France car très chère en effet à l'achat neuf.
Mais on en trouve une dizaine dur le coincoin en environs de 10000€.
J'ai acheté la mienne à ce prix en 2013, c'était un millésime 2009 et 45000km.

Je n'ai qu'un mot pour la qualifier : un JOUET !
ça vire à plat, ça tient bien le pavé (traction) direction de karting, conso et assurance plus que raisonnable.

Un excellent antidépresseur (mais par remboursé par la Sécu :P )

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
elle est sympa cette coopen

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 255
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: bienvenue à toi , j'adore la copen mais c'est comme la figaro on n'en croise pas souvent ! :non:

ton budget va te permettre de trouver une belle nc
a+

(je serai toi je verrai aussi les na et les nb et nbfl ) je dis ça je dis rien :ptdr:

[color=#008040]mx5 nb 1.8 Miracle Année 2000 BV6 clim

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 17:47 
Hors-ligne

oui, c'est vrai que l'on en voit très peu sur nos routes, et c'est assez incroyable la réaction des personnes à son sujet :
c'est quelle marque ? c'est trop mignon ! etc etc....
elle attire vraiment la sympathie, c'est ce qui me plait : à l'opposé" des gros 4x4 (noir surtout !)
pour la MX, je sais déjà ce que je veux : une NC 1.8 pas trop kilométrée mais avec le toit rigide....
Blanche de préférence (ben oui, ce sera la grande soeur de la Copen :) )
Je commence à regarder à droite à gauche, je me renseigne... je ne suis pas pressé....
J'ai vu sur le forum qu'il était facile de les importer d'Allemagne je vais y jeter un oeil mais vu le sel répandu sur les routes en hiver, ne se corrodent elles pas plus qu'en France ?

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 255
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui elles sont salées , ceci dit sur une nc je doute que tu puisses avoir des problèmes de rouille

bonne recherche
a+

[color=#008040]mx5 nb 1.8 Miracle Année 2000 BV6 clim

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Méfiance tout de même, si au niveau carrosserie les gros soucis connus sur les opus précédents ne semblent plus d'actualité, il reste que toute la partie châssis/train roulant semble, elle, toujours aussi peu endurante de ce côté...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 20:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe ta COPEN et puis très rare en France !!!

Je peux essayer de te répondre, je sens que nous avons des passions en commun.
J'ai un tout petit plus que ton age, je viens d'arrêter la moto et je suis passé sur MX5 NC car je voulais continuer à vivre une passion.

Donc mon joujou c'est un NC 1.8 de fin 2007 avec 28000 kms lors de l'achat.

Je voulais prendre une ND mais plusieurs défauts rédhibitoires à mes yeux m'ont fait changer d'avis, et je ne regrette pas du tout, la NC est beaucoup plus belle et elle parait plus robuste (l'acier au lieu de l'alu).

Je viens de finir sa remise en forme, vidanges boite pont, moteur, puits de levier de vitesses, j'ai changé toutes les plaquettes de freins, le filtre à air et mis 4 pneus Michelin Pilot sport 3. Je l'ai mise sur la fosse, aucun signe d'usure ou de rouille

Première surprise, les pièces ne sont vraiment pas chères (oscaro et lubuniversal).

Je dois dire, mais ça tu connais, ce que j'apprécie le plus c'est de toujours rouler , même par 5°C en top down, c'est vraiment la seule façon de rouler avec le Mx5.
Par contre je n'aime pas du tout le hard top qui donne une forme trop tombante sur l'arrière. La capote souple, c'est simple, ça ne tombe pas en panne et ça se remonte en 3 secondes même en roulant, pour la tomber c'est encore plus rapide. Et puis je ne roule que top down, je triche un peu j'habite dans le Sud ouest ;)

plus d'infos par MP si tu le désires avec plaisir

Gilles

Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 11:23 
Hors-ligne

Bonjour Gilles et tout le monde,

Merci encore pour les infos et les conseils : je vais encore solliciter votre aide pour l'acquisition de mon futur jouet....
Personnellement, je ne suis pas fan de la nouvelle ND j'en ai ma claque de la tendance des voitures "au look agressif".
je suis désolé, mais l'agressivité, il y en a déjà assez comme ça, je ne demande pas à ma voiture d'avoir l'air méchant ! je préfère une bagnole au look 'sympa"... (il y a qu'à voir les sourires et les commentaires que suscite ma Copen pour avoir envie de continuer dans cette voie !)
Marre aussi des 4x4 à profusion, bon j'arrête sinon je vais encore m'énerver !
J'adore le look de la NC, parfait équilibre des lignes je trouve ...
Par principe, je n'achète pas de voiture neuve, juste des récentes.
Je cherche malgré tout une NC avec hard top car je n'ai pas de garage pour mon futur jouet, elle sera donc en box dans le parking de la résidence à côté de chez moi...

Il est vrai que je commençais à chercher du côté des BMW Z3 mais d'après ce que j'ai lu c'est moins sympa à conduire que la MX... et je tiens à préserver l'aspect ludique de la Copen : légèreté et ras le bitume ....
Voilà, je suis à l'écoute de tous vos conseils et avis, je vais essayer de m'incruster dans une des sorties prévues en région parisienne pour rencontrer des Mxistes "en vrai" !
Tu es d'où Gilles ? J'ai toute ma famille en Charente et Charente Maritime, je descends parfois en Copen...
(le reste de la famille dans le train ou dans la Honda ...)
A très vite cher(e)s passionné(e)s

Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pascal. a écrit :
Bienvenu à toi, pour ta copen, c'est une auto que tu as acheté neuve ou pas? Je me souviens que lorsqu'elle était sortie, l'addition était plus que salée pour ce que "proposait" la voiture... D'où je pense les ventes relativement faibles de l'auto...

>> Pascal a bien resume, je me rappelle, a sa sortie ça valait un bras, le tout pour une micro japonaise dont le cote pratique était pour le coup très mauvais... bref', en clair une super mini auto passion, mais très peu vendues.
D'ailleurs les seules que j'ai vues étaient conduites par des coquines... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]