Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça enlève rien aux qualités et "défauts" des 2 motorisations. Paradoxalement c'est pour une conduite plus paisible sur le couple que je suis passé à la 2l.

Mais pour qui cherche un moteur joueur qui monte dans les tours, une faible consommation et des suspensions confortables en toutes circonstances, la 1,5l est fait pour lui.

Pour le reste j'attends ma nouvelle Mimix pour comparer en live.. . :beer:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 11:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
1.5 vs. 2.0 Drag Race

http://www.autoevolution.com/news/2016-mazda-mx-5-15-vs-20-drag-race-solves-the-miata-acceleration-mystery-105382.html

The less powerful of the two models was clocked at 0 to 100 km/h in 7.9 seconds while the 2-liter Miata did it in 6.97 seconds. By the end of the 400 meter stretch of asphalt (approximately a quarter-mile), it had also pulled a lead of almost one second and 8 km/h.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 12:05
Message(s) : 55
Localisation : nord 59
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis du même avis que bėbert45, après un essai des deux motorisations j'ai commandė la 2.0l pour une conduite plus cool. :cyp:

Mimix nd 2.0 Skyactiv-g 34K Crystal White Pearl arrivėe prévue 1 juin 2016.....reportée pour le 13 juin.....Enfin arrivée le 16 Juin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Après, entre le 1.5 avec une petite prépa type BBR et une ND 2.0 d'origine, il y aurait de quoi réfléchir...
Ou mieux encore, le 2.0 avec une prépa ! :)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
n'empêche que moins de 7 sec au 0/100 et moins de 15 au 400 , c'est vachement bien :oui: .

C'est quasi les perfs d'une S2000 :ricane:

Personne à Beuvardes le 23 pour faire un petit chrono? :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chacun a commandé la meilleure, c'est sans fin ce topic. :D

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
que donnerait la mx5 avec le sky 2.5? Un poil optimisé on serait au dessus de 200ch
Mais quel en serait le surpoids?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il y a une difference de 45 kg sur la Mazda6 entre la 2.0L et la 2.5L.
On peut donc estimer assez raisonnablement retrouver la même augmentation sur une MX5.
A mon avis le surpoids serait très largement compensé par l'augmentation de puissance.
Mais quid de la répartition des masses? :sic:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 15:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bof !! 45 kgs à compenser il suffit au conducteur de faire un régime grossissant, de remplir le coffre ou d'augmenter la capacité du réservoir.

Ça ne me parait pas insolvable dans la mesure ou le fait de rouler seul ou à deux modifie déjà bien la répartition des masses. C'est sûr qu'un gringalet seul dans un MX5 2.5 L de 200 cv, coffre vide et réservoir en réserve, ça va swinguer du c-l :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephan a écrit :
Il y a une difference de 45 kg sur la Mazda6 entre la 2.0L et la 2.5L.
On peut donc estimer assez raisonnablement retrouver la même augmentation sur une MX5.
A mon avis le surpoids serait très largement compensé par l'augmentation de puissance.
Mais quid de la répartition des masses? :sic:


45 kgs pour 0L5 de cylindrée de différence me parait énorme (de toute manière il n'y a pas vraiment de lien entre les 2)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il y a 40 kg de difference entre la ND 1.5L et 2.0L, donc ça reste dans les normes :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Plus de puissance = freins plus conséquents = boîte renforcée = embrayage renforcé = suspensions renforcées = plus de poids = freins plus conséquents = boîte renforcée = embrayage renforcé = suspensions renforcées = plus de poids = freins plus conséquents = boîte renforcée = embrayage renforcé = suspensions renforcées = plus de poids = ... C'est un cercle vicieux, et encore il doit y avoir d'autres éléments à modifier ! :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephan a écrit :
Il y a 40 kg de difference entre la ND 1.5L et 2.0L, donc ça reste dans les normes :tantpis:


Oui mais la différence n'est pas seulement due au moteur : système start & stop, jantes, pneus, amortisseurs, barres anti-roulis et anti-rapprochement

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Jeu 10 Mars 2016, 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est vrai :oui:
Sur la 6 le 2.5L n'existe qu'en version "Sélection" et a en plus du 2L le toit ouvrant, le régulateur de vitesse adaptif et une boite auto.
Donc tu a raison, les 45kg supplémentaires ne sont pas seulement dus au moteur. :jap:
Ce qui rend l'idée d'une ND 2.5L encore plus attrayante :bave:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai choisi le 1.5l Dynamique avec son rupteur à 7500tm pour changer d'une Carrera Targa 3.2 de 231cv...gardée une douzaine d'année. On se lasse de tout... ;)
C'est ma première "petite" MX5, et je me réjouis de pouvoir profiter du coté joueur assumé de cet adorable roadster bien équilibré ,neuf, et réussi esthétiquement :) , je me serai passé de l’écran non rétractable, mais bon, à l’essai il ne m'a pas géné plus que ca, tant j'avais l'impression d'être en vacances dans ce beau jouet décapotable.
La 2.0L est plus pêchue et ferme, mais bon, c'est le concept et non le couple qui m’intéressent ( sans oublier le tarif bien-sur)
Si les sensations sont au rdv, et au vu les limitations de vitesses, radars et autres pièges en France,je la garderai longtemps, elle ne ressemble à rien d'autre actuellement, indépendamment du prix raisonnable.
La Fiat a un turbo et un look que je n'aime pas beaucoup.C'est subjectif.
7,9s/100 avec le 1,5l, pour du "cruising" avec Madame semble ok, comme une GTI G60 des 80's. :jap:
Quand je serai vieux, je penserai peut-être à une belle occase 718 :D :arrow:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL