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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:30 
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Il chute quelques instant et revient à son niveau ou il reste bas ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:37 
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Il chute quelques instants et revient à son niveau (pour la direction assistée), par contre une fois les phares allumées, il chute, redevient stable mais plus bas.

Cela demande de la ressource électrique de faire fonctionner la DA sur ces modèles ?

Peut être juste une batterie faiblarde ?

Il faut que je teste la charge pour voir :)

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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 10:14 
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De mon coté la batterie est neuve et ça chute et ça reste bas aussi...

Ce matin, je suis partie sous une pluie diluvienne, j'ai donc tout activé, feux, essuie-glace, chauffage et musique. Aucun souci de ralenti sauf quand j'ai baissé le chauffage de 2 à 1...
J'ai remis le chauffage à 2, plus de problème.

Je comprends plus rien!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 11:17 
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Curieux en effet, je vais suivre le topic car j'ai un léger bruit qui ressemble au votre, mais en moins prononcé.

J'ai déjà eu des variations de régimes à l'arrêt lorsque je modifiais l'intensité de la ventilation. De mémoire, le régime variait lors du changement, mais revenais toujours à sa valeur normale quelques instants plus tard.

Concernant le frein moteur, il me semble aussi assez prononcé, mais je pense que c'est normal sur une voiture qui monte assez haut dans les tours. C'est sûr que par rapport à un mazout en roue libre à 1500trs, on a beaucoup plus de frein moteur sur une MX-5 à 3000trs...

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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 11:29 
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Intriguant tout cela, j'ai le même soucis dès que je mets la ventilation, à voir en passant de 2 à 1.

Pour le frein moteur j'ai fait une petite vidéo avec accélérations dans le vide, j'ai vraiment l'impression que le moteur n'est pas libre, comme s'il y avait une prise d'air...

Peut être la courroie de distribution trop tendue, ce serait quand même fou que ça réagisse comme cela ?

Qu'en pensez-vous ?


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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 11:34 
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A lire ;)

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Ralenti.pdf


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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 11:39 
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JM1 a écrit :


J'ai justement tout nettoyé ce week-end... pas mieux :(

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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 12:00 
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Lemim a écrit :
Cela demande de la ressource électrique de faire fonctionner la DA sur ces modèles ?


Le capteur/sonde de pression de la pompe de DA communique avec l'ECU,
d'où l'augmentation du régime de ralenti lorsque l'on tourne le volant :)


http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=490


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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 15:14 
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Demain je vais chez le garagiste, je vais lui demander son avis :)
Je vais surement lui demandé de vérifié la tension de la courroie mais aussi de vérifier l'alternateur

J'ai fais une vidéo aussi pour comparer!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 10:57 
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Après avoir demandé à mon garagiste, il m'indique que ça ne peux pas être la tension de courroie de distribution sinon le bruit aurait été présent directement! Il n'avait pas de temps mais il m'a conseillé de revoir la tension de la courroie d'alternateur & d'accessoire.

Je vais m'y coller ce week-end :)

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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 09:57 
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Bonjour à tous :)

Bon, retour de chez mon garagiste... il a un peu détendu la courroie d'accessoire et m'a dit qu'il était préférable de laisser en l'état pour le moment, car si on commence à démonter il est possible que cela fasse plus de mal que de bien, et que la facture pourrait vite grimper.

Bref, ça fait toujours autant de bruit mais ce n'est pas dramatique (la tienne est un peu plus bruyante Caribou), donc on verra lors de la distribution fun 2016 :)

Qu'en pensez-vous?

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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 10:48 
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Ok... je devrais donc m’inquiète où?

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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 15:31 
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Bon, hier j'ai fait une balade, le bruit me parait encore plus prononcé :cry:

C'est le genre de diagnostique que mon garage n'aime pas trop faire, ça prend du temps et ça ne rapport pas d'argent :lol:

Dans les prochains jour je vais tout démonter pour tourner les poulies à la main, j'ai déjà fait quelques recherches au stéthoscope de mécanicien et je suspect l'alternateur, je te tiens au courant ;)

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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 16:32 
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C'est cool merci :beer:
Si tout va bien, je regarde aussi début du mois d'avril en réparant mon joint de capteur d'arbre à came comme le cache culbuteur sera enlevé!

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Dernière édition par Caribou92 le Lun 14 Mars 2016, 16:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 16:35 
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Caribou92 a écrit :
C'est cool merci :beer:
Si tout va bien, je regarde aussi début du mois d'avril en réparant mon joint de capteur d'arbre à came comme le cache culbuteur sera enlever!


Ah je vais également changer mon joint de capteur d'arbre à came, mais j'ai oublié de commander un joint de cache culbuteur (même si on peu faire sans le retirer).

Je vais déjà voir en retirant les courroies d'accessoires :)

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