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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 23:33 
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Brian Goodwin a écrit :
At stock height it won't take a great deal of negative camber but I would have the tech shoot for negative 1.2 all around on camber (you will be lucky if he gets half that at stock height). Combine that with max castor setting. Since you are NOT an autocrosser I would slightly toe-IN the front and rear by the same amount, 1/32 per side


sinon plus AX oriented
Brian Goodwin a écrit :
The safe yet more aggressive than stock setup is in my first post top of the page. The 1.5 camber and toe settings above are just a touch more aggressive.

My Autocross/Track setup is:

FRONT
Camber -2.5
Caster 5.5
Toe OUT 1/16th per side

REAR
Camber -2.5
TOE ZERO

This is the MAX camber I can currently get...I am not currently set at a height that would allow more. If I was lower I would take even more camber....up to 3 degrees which would make my Hoosiers very happy.


Avertissement
Brian Goodwin a écrit :
Running camber numbers over negative 2 may cause severe tire wear issues if used on the street....that's a race number. In race use the lateral loads are actually high enough to roll the tire over and wear it evenly....but in the real world numbers this high for extended driving results in wearing off the inside edge.


et le conseil qui s'appplique à la majorité d'entre nous
Traum a écrit :
Hey Brian,

You suggested the following alignment specs for voyageur in a previous post for pure street, 50% freeway usage:

Brian Goodwin a écrit :
My suggestion for you would be

F camber: -1 deg
F Toe: 0
R camber: -1 deg
R Toe: 0
F castor: 5.5 deg

If your local freeways are aggressively grooved such that tramline is a concern then consider 1/16th toe/IN per corner both front and rear.


My NC will most likely be driven 90% street/freeway with 10% track/autox,

Brian Goodwin a écrit :
I would still shoot for the same settings. Some customers are hitting these numbers with stock NCs.....and some are not. Much will depend on your particular car and the particular skill of the alignment tech. Older NCs with more mileage also tend to get these numbers more easily because their springs have sagged with time




petite note
Brian Goodwin a écrit :
If not lowered much the NC won't allow a lot of camber. My NC is lowered a good 3 inches and I have about 3 degrees of negative camber but if not lowered much you won't get to that range.


:D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 09:14 
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:o 3" de rabaissement :o

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 12:48 
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Tonioo a écrit :
Merci Thom, je vais me faire un tableau pour comparer toutes vos valeurs.

(...)


Et en terme de ressenti, la voiture "engage" (je ne sais pas si c'est le bon terme) beaucoup plus facilement, un vrai bonheur sur petites routes. Par contre (mais ils m'avaient prévenu) la voiture se balade beaucoup plus sur autoroute.

Chronogps a écrit :
Thom peut te parler des conséquences du carrossage excessif aux 4 coins :ricane:


:cyp:
Il faut préciser que ça avait été fait sur une voiture non rabaissée, ce qui expliquait peut être que les valeurs ne convenaient pas.

Et vu que j'avais du remplacer par une taille en 17" non homologuée, j'ai du faire 1 contrôle technique avec les pneus "piste" en 16" un jour de retour de Beuvardes, le contrôleur a bien rigolé en voyant les restes de bouloche de pneu!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 12:47 
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:hello:

Merci pour vos retours les gars :jap: Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne me suis pas reconnecté depuis.
Excellent l’anecdote de Thom, mais c'est clair que tu ne dois pas rigoler quand tu t'en rends compte à plusieurs centaines de km de chez toi :aie:

Donc je vais éviter les valeurs de carrossage trop prononcées pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais 2° me semble tout de même le minimum pour l'avant. Et pour l'écart av/arrière, je pense à 0.5° max.

Régis, je vais lire le topic en entier pour en savoir plus, notamment sur les valeurs de rabaissement car 3" me semblent quand même pas mal. Je comprends que tu soit choqué GéBé, vu l'altitude à laquelle ta voiture évolue :P

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 13:09 
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Je suis rabaisse de 3 cm de mémoire, et je n'arrive pas à atteindre -2 à l'avant ;)

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 21:48 
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Tonioo a écrit :
Je comprends que tu soit choqué GéBé, vu l'altitude à laquelle ta voiture évolue :P

;) Je ne suis qu'à -0 :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 23:51 
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Ça y est, ils sont arrivés ! :faim:
J'ai déjà assemblé ceux de l'avant, il reste à les régler.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 23:52 
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Belles pièces ! Tu me diras le prix en MP ;)
Et sinon, comment se règlent ceux de l'arrière ?

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 00:07 
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:love2:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 00:19 
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Je n'ai pas encore regardé ceux de l'arrière. De toute façon il faut reprendre les coupelles de ceux d'origine.

Il y a plus d'images ici :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=542470

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 04:29 
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Visiblement, faut faire des découpes dans les plastiques du coffre, et arriver à passer la clé par là... Pas d'extensions par câbles comme sur les Tokico...

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 04:29 
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Visiblement, faut faire des découpes dans les plastiques du coffre, et arriver à passer la clé par là... Pas d'extensions par câbles comme sur les Tokico...

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 09:13 
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visiblement, faut fa... :aie:

vu la forme de la molette ça doit pas être un gros souci de trouver une extension flexiblequi passe dessus...faut juste voir le diamètre exact mais ce sera toujours moins emmerdant que la mini molette des Tein ;) edit : ouai enfin, si on fait un trou au plafond, c'est assez proche de la tôle :etonne:

:faim: suspension pr0n :love:

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 09:30 
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Tapatalk merde souvent, il radote...

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 09:38 
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Dans la mienne, je n'ai plus de garniture de coffre, gain de poids, gain de volume et accessibilité a la vis de réglage :D

Tu me diras quelle réglage tu emplois.

en origine c'est 10 clicks.

En hivers, avec pneus hivers, je suis passé a 16 clicks, sur circuit, pneu été, 5°, j'ai remis 10 clicks, puis je suis passé à 5 clicks, c'était encore mieux. Mais j'étais au bout des possibilités de pneus...route.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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