Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne crois pas qu'il y ait de réglage à faire (je n'ai vu que la sensibilité de l'allumage auto et de la détection de franchissement de ligne). Et même s'il existe ça me gave ces gadgets qui ne marchent pas bien/toijours et qu'il faudrait en plus régler soi même... J'ai autre chose à faire que d'aller me balader pour régler des trucs et des machins. Le plus embêtant dans l'histoire c'est qu'on ne peut pas avoir l'allumage automatique des feux (cela fonctionne bien, ce qui n'est pas non plus un exploit) et la gestion manuelle code/phare.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Je parlais de l'AFLS oui, pas du changement codes/phares auto ;) . C'est quoi donc :D ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
miketorcy a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai écrit juste au dessus? :oops:


il y a une médaille à la clef ou un oeuf en chocolat !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 04:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avoue n'avoir fait qu'une vingtaine de km de nuit (en même temps, je l'ai depuis mercredi :D ).
Mais elle changeait les feux à chaque fois que cela s'avérait nécessaire.
Je vais faire plus attention avec les panneaux et les camions.
J'ignore si on peut régler la sensibilité du système: il faut que je regarde. :jap:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 06:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
NSV a écrit :
Je parlais de l'AFLS oui, pas du changement codes/phares auto ;) . C'est quoi donc :D ?


Adaptating Face Light System / Système de phares adaptatifs
Dirige les phares dans la direction du virage.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais je tente quand même.

Ce week-end j'ai enfin pu tester la ND. Ça faisait un moment que j'attendais que le garage Mazda en ai une en démo (ils devaient m'appeler) et là samedi matin j’entends un klaxon, c'est mon père qui se ramène avec pour me narguer devant chez moi :D. RDV pris l'après-midi pour un essai sous un grand soleil!
Image

Après l'avoir vu sous tous les angles en photo j'ai enfin pu l'admirer en vrai et je l'ai trouvée encore plus belle qu'en photo. Elle respire le sport tout en restant harmonieuse, je trouve l'esthétique très équilibrée. Quelle gueule !
Image

Image

Le modèle essayé est une 1.5l Sélection, toutes option selon le vendeur, en noir (j’aurais préféré en rouge) et sièges Récaro.

L'intérieur m'a donné la même impression que l'extérieur, c'est beau, bien fini, un peu sportif mais pas trop, ça reste à peu près simple. Il n'y a que les pare soleils et la partie plastique pour verrouiller la capote qui m'a donné une moins bonne impression, ça fait un peu plastiques de voiture moyenne gamme mais pas choquant non plus. Pour le reste, avec le tableau de bord recouvert de simili cuir surpiqué rouge, l’intérieur fait très haut de gamme, je ne m’attendais pas à ça.
J’ai trouvé les Recaro magnifiques et très confortables, ils offrent un excellent maintient, je n’ai pas essayé les sièges classiques donc je ne peux pas dire s’ils sont plus ou moins haut, pour moi qui ne suis pas très grand j’étais très bien installé.
Toujours niveau habitacle j’aime bien le retour de carrosserie sur le haut des portières, j’aurais aimé que l’écran soit amovible par contre. Ça ne me choque pas, c’est très pratique et agréable, même si ça nuit un peu à la sensation de simplicité de l’intérieur, on l’oubli quand même rapidement. C’est un peu dommage que le tactile soit bloqué en roulant mais la molette est pratique une fois qu’on a compris le truc.

J’ai trouvé le système Bose efficace, je m’attendais à un peu mieux mais le son est bien net même décapoté, on peut aussi recevoir un coup de fil décapoter sans problème.
Par rapport à ma NA j'ai eu l'impression d'un intérieur plus étroit tout en ayant de la place c’est assez curieux. C’est vraiment au niveau des jambes pour la passagère que c’est bien plus spacieux.
Comme d’habitude pour une MX5 tout tombe sous la mains, le levier de vitesse est parfait ! j’ai l’impression que le volant a été simplifié par rapport à la NC dans tous les cas il est très agréable.
Les pédales tombent bien sous les pieds, j’ai juste été surpris par l’accélérateur au plancher et sa course réduite mais pareil on s’y fait très vite.

Niveau conduite c’est un régal ! Le 1l5 est très volontaire et a une bonne allonge, il me semble qu’on atteint vite les 110 kh/h en 3 sur petites routes sinueuses. Il a assez de couple pour ne pas avoir à changer tout le temps de rapport. Le son est très sympa mais je pense qu’une petite ligne sobre peut encore agrandir le sourire.

Niveau châssis et conduite c’est très sécurisant, les freins sont au top, j’ai trouvé la direction excellente. La voiture se place exactement où on veut et sans effort. Sur la 1l5 les suspensions sont très confortables, là où je suis secoué avec ma NA j’ai l’impression de rouler sur du velours avec la ND. Si je pouvais me rapprocher de ça sur la mienne je serais très content. C’est assez étrange en fait puisque la suspension est relativement souple (on s’en aperçoit à l’arrêt en s’appuyant sur la voiture) mais que le roulis est très contenu et les changements de directions se font sans problème ni flottement.

Petit bémol niveau conduite, j’ai trouvé l’ESP castrateur, rouler avec masque les qualités du châssis et du moteur. Au moment de remettre les gaz en sortie de virage le couple est trop contenu et la voiture donne l’impression de trainer la patte. Le même virage sans esp se passe sans problème ni glisse à la même vitesse et on se sent propulsé hors du virage, la voiture tourne plus facilement (sensation de pivoter) et la relance est bien meilleure, le virage suivant arrive bien plus rapidement. Heureusement il reste déconnecter et ne se reconnecte que manuellement. C’est quand même un plus de l’avoir quand on veut rouler tranquille dans une zone où le sol n’inspire pas confiance.

Autre bémol au niveau des pneus, celle que j’ai essayé était en Yokohama (je n’ai pas relevé la ref) certainement la monte d’origine. J’ai trouvé ces pneus moyens, vite dépassés à l’avant et flous en appuis (pression ?). Je trouve qu’ils ont du mal à suivre le châssis amha des pilot sports ou super sport feraient bien plus honneur à cette voiture.

Pour la ballade c’est un régal, le vent est très contenu et on peut discuter tranquillement topdown et enchainer les kilomètres sans problème. La sixième est assez longue pour la route avec le limiteur enclenché on peut rouler longtemps comme ça l’esprit tranquille. La capote s’enlève facilement mais c’est un peu contraignant de devoir la clipser quand on décapote en roulant. Elle est par contre très légère à remettre.

Bref vous l’aurez compris je suis plus que conquis ! J’aurais le budget je l’aurais déjà commandé. J’ai vraiment eu le sentiment d’une NA moderne et améliorée, je n’ai pas testé longtemps une NC mais je n’ai pas eu la même sensation.
Ça a été très difficile de rendre les clefs et je n’ai pas vu le temps passer, je crois que je l’ai gardé une bonne heure et demi mais j’ai eu l’impression de tout juste l’avoir récupéré.


PS: désolé pour le pavé


Image

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Mar 29 Mars 2016, 11:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'ESP castrateur ? Faut pas essayer une NC alors :D

Pour les pneus, les S001 livrés sur la 2L sont du niveau des PSS.

PS : Très sympa la photo à la verticale.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
Hardtop Good-Win Racing :bien:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui j'ai eu cette sensation avec l'esp dans de belles épingles mais j'ai pas dit que c'était pire que sur NC, surtout que je n'ai pas l'occasion de vraiment le tester sur NC.

Peut-être que la 2l est mieux chaussée, en tout cas pour moi en conduite sportive ceux qui étaient montés ne sont pas les mieux adaptés.

Merci pour la photo, c'était pour illustrer le fait que mon père soit venu me narguer :ricane:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu as essayé une Sélection, pas une Élégance!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'informations à ce propos sur le forum: savez-vous s'il existe un pare-soleil adapté au pare-brise de la ND?
Sur le site belge de Mazda, ce n'est pas proposé dans les accessoires. :non:
Ce serait utile pour moi dans le sens ou ma belle m'attend toute la journée sur le parking de la gare en plein cagnard (enfin, quand il y en a: je suis en Belgique hein :aie: ). Et puis, les UV pour les sièges en cuir, toussa... (ils s'en prendront déjà bien assez en top down: inutile d'en rajouter). :(
J'en ai un mais il est bien trop grand. :sic:

Si quelqu'un a une info. ... . :bien:

Peut-être une idée pour la boutique du Club? :?: :)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
miketorcy a écrit :
Tu as essayé une Sélection, pas une Élégance!


A oui c'est possible je vais corriger (je croyais que la Sélection n'était qu'en 2l)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Citer:
C’est un peu dommage que le tactile soit bloqué en roulant mais la molette est pratique une fois qu’on a compris le truc.


Tu trouveras sur ce forum dans la rubrique Multimédia comment faire pour avoir l'écran tactile actif en permanence... :hello:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 22:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Où l'on reparle d'une version MPS mais sur la RF.

L'article en francais : http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... rtive-mps/

Et la source en anglais : http://www.carscoops.com/2016/03/could- ... ality.html

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent les chiffres (1,2,3 en horizontal) sur l'historique. Apparemment ce ne sont pas les mois. Je me suis dis que cela pouvait être les pleins mais je n'ai jamais eu plus de 3 colonnes... Les pleins sur les derniers 30j ?
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL