Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour,

J'ai ma ND 1.5 L depuis une semaine, j'ai parcouru 1 000 kilomètres, toujours top down, et je voulais juste partager ma modeste expérience de découverte de la voiture, en pensant un peu à ceux qui hésiteraient à franchir le pas .

Image

C'est une voiture exceptionnelle, très facile à prendre en main, très sage en dessous de 3000 tours/minutes, plus nerveuse au dessus et franchement dynamique à partir de 4000 tours/minutes (mais le rodage m'interdit d'y passer plus de quelques secondes pour l'instant).
Le moteur est quasiment muet en dessous de 2500 tours/minutes, ce qui est sympa pour la balade, il grogne gentiment entre 2500 et 3500 tours/minutes et hurle à régime élevé. Cette étagement sonore est pertinent et correspond à des expériences de conduite réellement différentes.
La boîte de vitesses est formidable, comme attendu.

La consommation est très basse pour un véhicule découvert : de 8,2 L/100 sur les premières centaines de kilomètres, j'en suis maintenant à 7,5 L/100 alors que je m'interdis les vitesses stabilisées au delà de quelques minutes (rodage) et que j'utilise toujours chauffage et sièges chauffants (météo frisquette dans l'Est de la France ces temps-ci).
La position de conduite est formidable, on se sent "entouré" par la voiture, comme dans un cockpit, c'est une expérience très agréable (je mesure 1,79 m).

La voiture est confortable, le roulis tant décrié n’est pas vraiment perceptible en conduite courante. La voiture est évidemment très amusante à conduire sur parcours sinueux.
En revanche, elle passe moins vite dans les grandes courbes rapides que mon break diesel 4Control, je m'y attendais.

Le plaisir de conduite est évident en toutes circonstances, la voiture est utilisable découverte dès 10°C et même sous une pluie modérée (testé sur 180 kilomètres et à condition de rester au dessus de 80 km/h).
Le chauffage et les sièges chauffants sont suffisants. L'éclairage rasant surprend de nuit tant il a tendance à mettre en valeur les défaut de de la chaussée, on s'y fait très vite.

Chance ou amélioration de l'assemblage ? En tout cas, je n'ai pas ce fameux soucis capote/arceau.

La ND est encore très rare (trois vendues dans mon département dixit la concession), elle attire inévitablement les regards et les commentaires, évidemment. Est-ce un bien ou un mal ? Elle est perçue à tous les coups comme premium. Mon fils de 14 ans m'a demandé de garder pour moi son tarif !

Les fonctions de confort GPS, MZD en général, limiteur de vitesse, instrumentation sans être révolutionnaires sont très bien conçus et n'appellent aucune critique majeure. L'écran est suffisamment lumineux pour une utilisation top down. L'audio standard n'est pas ridicule et me suffit largement (c'était mon inquiétude, j'ai une audio Bose et une audio VW haut de gamme sur d'autres véhicules)..

Image

Et dire que j'ai hésité (un peu ) à remplacer mon cabriolet précédent par une Coccinelle Cab 150, j'en souris aujourd'hui !

Pour donner une idée de mon ressenti actuel : cet après-midi je prends livraison d'un pick-up neuf que j'ai commandé la même semaine que ma ND, je n'y pense guère et c’est presque une corvée que d'aller en prendre livraison tant je préférerais faire le parcours en roadster !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Modèle : 2016
Même ressenti (j'ai ma belle depuis le 23/03).
Petite anecdote: ma moitié me dit qu'il n'aura sûrement pas le temps de faire nos courses cette semaine car il a beaucoup de boulot (c'est lui qui s'en occupe en général). J'ai horreur de ça donc je râle en me disant que ce sera pour ma pomme. Puis, soudain, tout s'éclaire *aaalléluia aaalléluia...*: oui mais c'est une occasion de plus de conduire mon jouet! :woo:
Mon emballement retombe comme un soufflé quand j'me rends compte que pour pour les courses des 2 semaines, ce sera obligatoirement le pick-up de Monsieur... . :cry:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sinon tu fais 3 ou 4 aller/retour :)

!

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Tiens moi aussi je vais récupérer les courses ce soir pour la première fois avec la Mimix, est ce que ça va rentrer dans le coffre :? Par contre hors de question de l'abandonner sur le parking d'un supermarché, je vais au drive :D

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
Pas&Mike a écrit :
Petite anecdote: ma moitié me dit qu'il n'aura sûrement pas le temps de faire nos courses cette semaine car il a beaucoup de boulot (c'est lui qui s'en occupe en général). J'ai horreur de ça donc je râle en me disant que ce sera pour ma pomme. Puis, soudain, tout s'éclaire *aaalléluia aaalléluia...*: oui mais c'est une occasion de plus de conduire mon jouet! :woo:
Mon emballement retombe comme un soufflé quand j'me rends compte que pour pour les courses des 2 semaines, ce sera obligatoirement le pick-up de Monsieur... . :cry:

bah non...
pour une telle durée, avec 3 enfants je remplis le coffre et le siège passager mais ca passe!

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 09:23 
Hors-ligne

ben-j a écrit :
Sinon tu fais 3 ou 4 aller/retour :)

Oué mais ça commence à faire cher les courses (d'autant que je lui donne du 98 à boire). :D

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Bon retour d'expérience de FOOTIX, agréable à lire et qui ne devrait étonner personne ici.
Ce que tu nous dis de tes quelques bornes en ND confirme et conforte ce que nous disons au volant de nos NA, NB et NC 6 - et rares ND - depuis 1989.
Bienvenue au Club ! :beer:
Quant à faire les courses avec MIMIX : un coffre bien rangé + le siège et l'espace pieds côté passager + la véronique pour les packs de flotte et le cubi de rosé = les courses pour 4 personnes pour une semaine et un week end.
No prob'. :bien: Suffit de s'entrainer.
Franchement, je préfère avoir une MIMIX chargée comme une Merco de rom que d'être vu au volant d'un monte-trottoir mazouté. Question de look et de réputation... mais je comprend aisément que ce genre de déplaçoir soit (nettement !) plus pratique. ;)

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 09:27 
Hors-ligne

ilenyon a écrit :
Pas&Mike a écrit :

bah non...
pour une telle durée, avec 3 enfants je remplis le coffre et le siège passager mais ca passe!

Ah bon!? :o
Il y a déjà 4 packs d'eau et 2 de lait sur ma liste... . Je pourrais essayer mais ça me paraît juste... . Déjà dans mon ex-MINI avec les sièges arrière. :tantpis:
Faut dire aussi que je n'étais pas très douée à Tetris. :aie:

Mais on s'éloigne du sujet là. :oops:
Bref: c'est une formidable machine (sauf le coffre). :P

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 571
je case : 3 packs de lait aux pieds, 3 packs d'eau sur le siège, le pq et le sopalin par dessus, tout le reste dans le coffre.
ne pas oublier si besoin l'espace de rangement dans la capote et on roule capoté dans ce cas.

bon j'arrête de pourrir ce sujet, je suis un peu hors sujet... :ricane:

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Voici ce qui rentre dans ma mimix quand je fais les courses avec!

:aie:

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
footix a écrit :
C'est une voiture exceptionnelle, très facile à prendre en main, très sage en dessous de 3000 tours/minutes, plus nerveuse au dessus et franchement dynamique à partir de 4000 tours/minutes (mais le rodage m'interdit d'y passer plus de quelques secondes pour l'instant).
Le moteur est quasiment muet en dessous de 2500 tours/minutes, ce qui est sympa pour la balade, il grogne gentiment entre 2500 et 3500 tours/minutes et hurle à régime élevé. Cette étagement sonore est pertinent et correspond à des expériences de conduite réellement différentes.

Cette voiture m'impressionne à ce niveau là...
Elle est un peu "ange et démon"Image

Suivant l'humeur tu peut conduire cette voiture comme une petite citadine maniable et économique ou alors comme une petite bombinette collée à la route!

miketorcy:dans la nd ça parait compliqué de rentrer tout ça...

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 12:07 
Hors-ligne

Et tu peux la mettre dans des mains amicales (en restant passager), sans trop t'inquiéter tant elle est facile et docile à bas régime.

Quelle voiture !

Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Vous commencez à m'inquiéter, quand je vois ce que vous transportez dans vos mimix: pack de lait, pack d'eau, pack de cola, .... Moi je suis plutôt: pack de bière, cubis de rosé, carton de rouge.... Serais-je anormal? :? Rassurez-moi, ça rentre quand même dans le coffre d'une mimix? :D

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
La 1ere et la 2nde accrochent t'elles plus, que les autres rapports sur ta ND ?

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 22:21 
Hors-ligne

J'imagine que c'est à moi que tu poses la question Zagato ?
A froid et au début 1,2, et 3 étaient dures à enclencher (jusqu'à 500 kilomètres), depuis, la boîte est vraiment rapide et souple.

Always top down, ever.

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]