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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 18:26 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
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L'appel du couple en retard? :aie:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 19:45 
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un GT2554R ce n'est pas un poil petit pour un 1.8l?
on est pas en TDI :lol:
pour un 1.8l un GT2560R c'est tres bien, voir même un GT2860RS.
ou le mieux, un borg warner EFR6258 :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 20:46 
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Non c'est pas forement idiot dans notre region, en sortie d'epingle et en monté un petit 2554R serait super mais je prevois pas de forger immediatement, donc a 0.5 bar un "petit" GT2554 serait vraiment light.
Mais une fois forger pourquoi pas... :faim:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 21:11 
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Quel est le raport?

Souffler à 1b c'est souffler à 1b :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 07:45 
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Ouais pour les cols c'est plus intéressant d'avoir un turbo ultra réactif je pense.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 10:31 
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Je raconte une betise ou bien souffler a 0.5 bar avec un GT25 apportera moins de puissance qu'avec un GT28?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 12:06 
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Il n'y a pas de réponse simple à ton interrogation.

Ça va dépendre de la puissance visé, si tu arrives à garder la pression jusqu’à la zone rouge.
Si tu compares avec les mecs qui roule en 200sx avec des échangeurs géant, évidement qu'ils auront plus de puissance avec un turbo plus gros, car le plus petit s’essoufflera haut dans les tours.
Avec un échangeur de taille adapté et piping court, il n'y a pas de raison d'avoir moins de chevaux à pression équivalente.

Je suis d'accord avec Regis 1bar reste 1bar.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 12:46 
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Je pense que régis voulait dire que la pression seule ne donne pas assez d'info, il faut regarder le débit que le turbo peut sortir donc il faut étudier la MAP du turbo en question.

Avec la cylindré et régime tu sais le volume consommé par le moteur.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 14:27 
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Effectivement, un bar reste un bar vue comme ca.
Dans mon cas je pense tourner a 0,5 bar car le moteur de la NBFL est plus comprimé que le classique BP 1800.
Donc dans mon raisonnement a 0,5 bar le GT2554R Délivrera moins de puissance qu'un GT28 a cette meme pression avec un meme moteur et un meme piping.
En fait je veux rester avec le bas moteur stock(pour le moment) tout en augmentant la puissance, je vise entre 200 et 220 cheveaux
Mais le jour ou je pourrais pousser la pression de Sural a 1,6 Bar effectivement le choix du 2554R sera a l'ordre du jour.



Rien a voir mais c'est officiel j'ai craqué pour la gestion MS3.
J'ai contacter Dimitri cette semaine et il m'a fait une proposition très correct pour l'ensemble MS3+Base Map+IAT sensor+bosst control valve donc...maintenant il faut que mes dernières pices arrivent que je puisse finir le montage de l'assistance respiratoire. :faim:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 18:35 
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J'ai eu des news de NSB dans l'après midi et je devrais recevoir le Turbo la emaine prochaine. :woo:

Aujourd'hui montage des combinés arrières avec l'assemblage des moteur du systeme EDFC. :love2:

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Une fois la voiture reposé je suis surpris par le fait que la voiture sois plus molle lors de la compression quand je me suis appuyer sur la caisse, du coup c'est de bon augure pour le confort!! :D


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 19:30 
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C'est un simple moteur pas à pas qui actionne le réglage?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 19:47 
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Exactement.
L'action sur le reglage de la précontrainte est faite par ces 4 servo-moteur
L'action elle est calculé soit par un seting prédéfini par le pilote ( mode confort, manuel)
Après il y a le mode Actif et c'est le c'est intéressant.
Il y a deux mode, avec GPS( option) ou sans
Avec le mode GPS en plus des accéléromètres le système est capable de modifier la précontrainte pour garder une assiette a piquer ou a cabrer selon la phase d’accélération ou de freinage en fonction de ta vitesse.
En bref le système permet a la suspension de mieux travailler, ce qui est vraiment genial c'est que le système n'est absolument pas intrusif.
En tout cas pour avoir rouler avec ce truc sur ma FD c'etait juste magique, j'arrivais a suivre Roland et sa Miata au chassis hyper affuté dans du très sinueux mais uniquement avec le systeme en route :D .


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 15:54 
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Attention aux termes employé Fiki ;)
Il n'y a aucun réglage de précontrainte avec l'EDFC

L'EDFC c'est en effet des moteur pas à pas qui interviennent sur un débit de fuite/ by pass du piston d'amortisseur.

La lois confort est donc une lois "dégradé" de la lois "au plus dur" des amortisseurs.

Fiki a écrit :
Avec le mode GPS en plus des accéléromètres le système est capable de modifier la précontrainte pour garder une assiette a piquer ou a cabrer selon la phase d’accélération ou de freinage en fonction de ta vitesse .

En fait le système raidi les amortisseurs concernés pour limiter les mouvements de caisse.

Mais attention cela ne signifie pas qu'il fait mieux tenir la route ;)
C'est comme les barres anti roulis => ce n'est pas parcequ'il n'y a plus (ou moins) de roulis que le transfert de charge ne se fait pas ou est moindre.
Au contraire, si la chose est trop "fermement" géré on perd en grip :aie:
par exemple ce qu'il se passe avec des barres antiroulis trop grosses, ça glisse vachement plus tôt :aie:

Par essence les systèmes EDFC n'est pas à la hauteur de système de suspension piloté tel que le Magnétic ride, Hydractive etc... car il est mécanique et doit toujours passé les X reglages possibles pour aller d'un extrême à l'autre.
De plus ne touchant qu'un débit de fuite (souvent sur la force de détente, Rebound) son impact est très limité face à des systèmes qui instantanément touchent autant la compression que la détente.

C'est une gadget sympa néamoins.
Dommage de l'avoir marié avec des amortisseurs Bi-tube vu l'usage auquel tu destine ton auto :tantpis:

Ma remarque par rapport aux turbo:

Fiki a écrit :
Donc dans mon raisonnement a 0,5 bar le GT2554R Délivrera moins de puissance qu'un GT28 a cette meme pression avec un meme moteur et un meme piping.

bah non... :geek:
à 0.5b à par exemple 3000 tr/min que tu ais un GT2554 ou un GT2860 la différence de puissance sera relativement faible, la différence proviendrai surtout du fait de contre pression échappement légèrement moindre sur le GT2860.

Par contre en transitoire là la différence sera sensible car tu aura un turbo qui travaillera dans une zone de meilleur fonctionnement alors que l'autre plus gros ne le sera pas autant et cela s'inverse avec les régimes augmentant où le petit étouffera le moteur avec sa petite turbine et wastegate alors que le gros sera encore dans une zone de bon fonctionnement.

Alors oui le potentiel de Puissance Maxi est plus important avec un GT2860 mais tout n'est pas question de valeur maxi dans un montage turbo, au contraire.
Et dès que l'on se penche sur les aspect qualitatifs de la suralimentation et non plus que les aspect quantitatif ... c'est là que ça devient compliqué et surtout demande de l’attention dans les détails.

C'est surtout là que l'on comprends que le king c'est lui :aie:
BWTS EFR 6258
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 16:02 
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si j'avais l'argent, j'aurais pris un borg warner :love:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 19:08 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
Borg Warner et garret c'est la même marque;-)

Sympa ce modèle régis! Tout en 1 :)


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