Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 04:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Poste pour suivre.

J'ai commandé les mêmes aussi, mais moi je les ai payé 50€ sur Ebay China. Et j'ai vu strictement les mêmes, mais avec une autre visserie et emballées dans une belle boîte avec un beau logo sur d'autres Ebay pour la modique somme de 120€ :roll: .

Pour la visserie elle m'a l'air correcte, vous la changeriez par quoi?

Sinon je poste aussi car le calage personnalisé de ces trucs, c'est très nébuleux dans ma tête. Je vais essayer de suivre ici histoire d'essayer d'y comprendre quelque chose, d'autant que pour ma part pour l'instant je serais en exintake niveau AAC donc ça complique encore les choses pour trouver la bonne correction / amélioration de calage :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Intéressant ce topic je post pour suivre

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les AAC sont livrés avec le diagramme qui comporte toutes les infos dont les angles de calage et même les jeux aux soupapes.

Je n'ai pas du tout confiance dans la visserie Made un china (un tête qui sectionne arrive vite et les standard de qualité point de vue matériaux n'a rien à voir avec l'Europe).

Donc visserie en classe 10.9 pour être tranquille surtout qu'il y a un peu d'effort sur une poulie et d'autant plus avec des AAC et ressorts avec tarage plus important...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
miketorcy a écrit :
Pour ne pas mourir idiot: ça sert à quoi?

Comme l'a résumé Iman c'est pour gagner un peu de watt ...des fois :aie:

Faisons une analogie avec la musique.
Vous avez un batteur et un guitaristes, ils sont très bons mais ont chacun leur rythme, difficile alors d'avoir qqc qui marche à l'oreille :aie:
Or il s'avère que dans certaines condition le batteur et le guitariste jouent en rythme l'un avec l'autre, et là ça dépote grave :jaime:

Et bien dans un moteur (sans VVT) c'est pareil, un moteur n'a qu'un seul bon régime de fonctionnement et les tours/min avant et au delà de ce régime sont une dégradation de plus en plus importante de ce qu'il se passe au bon régime à mesure que l'on s"éloigne de ce régime où tout marche correctement :aie:

Plsu techniquement les AAC impose le rythme au soupapes. ce rythme est en lien direct avec le régime moteur. Moteur dont le but est de pomper de l'air frais et laisser partir les gaz brulé.

Or cet air frais suit une courbe en cloche dans sa capacité à remplir les cylindre et donc faire des watts (ou de la bonne musique :D )

On, comprend donc qu'il va falloir marier une droite qui croit proportionnellement au régime et une courbe qui fait une cloche (mais pas que !!!) => le résultat est en gros la courbe de couple qui passe donc par des mini aux extrémités et un maxi ou des maxi assez proche selon les reglages appliqués.

Bref les poulie servent à ajuster la plage dans laquelle le rythme des AAC sera plus propice au remplissage d'air des cylindres.
Cela peut se faire en direction des hauts comme des plus faible régime ... dans certaines limites principalement dicté par les lois d'AAC.

De façon plus pratique les poulies vernier (reglables) permettent de s'affranchir de la précision de +/- une dent de poulie ou de courroie de distribution.
Situation très souvent rencontré dès lors que l'on cale ses AAC avec un disque gradué et un comparateur (seule technique précise de calage d'AAC)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pareil je post pour suivre ça m’intéresse et je vais y passer normalement :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
On est plus sur du normalement la Yoann je croie x)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour l'analogie Régis :jaime:

Vu que t'es lancé tu sais comment on détermine le bon réglage ? Juste par passage au banc, on repère ou est la pmax ou couple maxi et on s'arrange pour que ça concorde ?

On prend en compte plutôt les caractéristiques du moteur ? Ou surtout de la culasse ?

Tout à la fois?

Pour l'instant soit je règle à 105 105 soit je repars sur les mêmes calages que d'origine...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
comment on détermine le bon réglage ?


la notice :cyp:

Sinon oui pas mal de tir au banc avec reglage de came + retouchage carto ... un truc long et chiant quoi

Oui vu que pour suivre l'analogie faite plus haut,
-le bon rythme de remplissage en air est le produit d'effet acoustiques et inertiel (longueur, Ø, forme conduits admi et echap)
-le bon rythme moteur est le produit de la loi AAC et dans d'autre proportion le rapport R/L

chez les constructeur cette etape se fait en plusieur boucle de développement (ouai, long et cher donc)


à notre niveau suivre les préconisation fabricant est un choix sans risques et ausi une bonne base de travail.
Sur mon auto avec les AAC d'origine je n'ai toucher le calage que de l'ordre de 1.5° et la différence etait sensible.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mimix77 a écrit :
On est plus sur du normalement la Yoann je croie x)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ouais bon ok on y passe ! ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon on va suivre la notice alors :aie: .

C est calé comment d'origine ? J'ai pas trouvé les infos que tu me disais sur catcam patST.

Bon, d'un autre côté je pense que j'aurais déjà tout remonter le temps que les poulies arrives donc je devrais pouvoir relever le décalage que la rectification aura induit. :idea: non?


Qu'est ce que tu fais yoyo? Changement d'AAC?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi pour l'instant je vais raboter la culasse, faire les conduits, et après je suis pas encore décidé. Soit je remet mes soupapes dedans soit je les changes pour des plus grosses. Je vais me prendre une MS dans l'été je pense. Et les poulies réglables sont déjà en cours de commande, j'accumule des Pieces petit à petit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Euh j'ai peut-être mal compris ce dont vous parliez, mais perso j'ai pas eu de notice de quelque sorte que ce soit avec mes poulies :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 02:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Notice des arbres à cames.

Je pense avoir trouvé les valeurs d'origines:
Image

Du coup j'ai tracé le diagramme de distribution par rapport à ça. C'est cohérent? Quand on parle d'ouverture c'est le début de l'ouverture ou c'est ouvert à fond?

Image

En traçant les bissectrices je trouve que:
-levée maxi d'admission 113° après PMH
-levée maxi d'échappement 109° avant PMH

Comme un j'ai supprimé mon premier diagramme donc je l'ai refait pour ajouter le calage.Image


Je vais modifier le diagramme pour voir ce que donnerais 105° 105° comme on me l'a conseillé plusieurs fois, surtout au niveau du croisement...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

Poulies reçu! Franchement ça va la qualité est au top par rapport au prix. Il y a peut-être un peu d ebavurage à faire pour être parfait mais je suis sûr que c'est les même qu'on trouve à plus de 150€ en Europe.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pourquoi elles sont pas identiques pour échappement et admission ?
Y a pas de raison qu'elles soient différentes sur nos B6 et en plus la tu peux les inverser à ta guise il me semble. Perso les miennes sont commandés au Japon elles arriveront d'ici 1 mois et demi environ et comme je suis pas pressé ça ira bien ^^ je suis en plein grignotage à la dremel en ce moment mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL