Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Tous aux manifs dimanche!

Salut Michel, qui organise ça, où et quand ??

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est là : http://www.ffmc75.net/manifestation/

En vérité au départ une manif de la FFMC ( Fédération Française des Motards en Colère) contre le contrôle technique moto et les restrictions de circulation pour les anciens modèles.
Manifestation soutenue par l'association "40 millions d'automobilistes" : http://www.40millionsdautomobilistes.com/

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Dernière édition par r2800 le Sam 16 Avr 2016, 14:59, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Modèle : 2020
Le refus de la FFMC du contrôle technique est assez symptomatique de cette société française : Chacun défend son pré-carré (même si cela n'a absolument aucune justification) et finalement les minorités les plus bruyantes obtiennent ce qu'elles veulent... Venir grossir les rangs de cette manifestation c'est se tromper de cause.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A Paris, la manif est aussi pour les voitures qui seront présentes au château de Vincennes à partir de midi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 15:01 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Le refus de la FFMC du contrôle technique est assez symptomatique de cette société française : Chacun défend son pré-carré (même si cela n'a absolument aucune justification) et finalement les minorités les plus bruyantes obtiennent ce qu'elles veulent... Venir grossir les rangs de cette manifestation c'est se tromper de cause.

Sur le fond, je te suis chrono : difficile de vouloir sortir notre vieux pays de son entêtante sclérose....Tout le monde veut des changements, mais personne ne veut de réformes....

Par contre dans le cas précis des motards, je trouve leur position assez défendable. Tout ça sent l’esbroufe à plein nez, une contrainte administrative supplémentaire qui va enrichir quelques uns (grands réseaux de sécurité auto/moto) pour un bénéfice en terme de sécurité routière absolument négligeable.

http://www.ffmc75.net/manifestation/

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
surtout quand l'etat demande un sondage à Dekra pour connaitre l'intéret du CT moto :ptdr: :roll:
et se sert de cette étude pour appuyer sa décision... :aie:
LOL!
Quel bande de nazes....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

r2800 a écrit :
Par contre dans le cas précis des motards, je trouve leur position assez défendable.

J'ai cru comprendre que le CT allait dans un premier temps être exigible uniquement en cas de cession de véhicule. Par conséquent c'est une mesure qui pourrait au moins protéger le consommateur. Tu trouve qu'être contre cela est défendable ? Personnellement je m'en cogne vu que je ne suis pas motard mais ça me gave un peu d'entendre cette communauté nous rabâcher "nous on entretient nos bécanes, on est hyper sensible à la sécurité, etc..." comme si les automobilistes n'étaient pas sensibles à ces problématiques (en plus vu la fréquence des CT difficile de passer à coté des problèmes de sécurité sur une voiture)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
je ne suis pas motard

Tu as tout dit! Ça ne te concerne pas! Le fait que les motards n'ont pas de CT ne te retire aucun droit ni t'impose aucun devoir supplémentaire! Perso, j'irais demain principalement contre l'interdiction de rouler à Paris avec ma pétrolette en semaine car pour le peu de fois que j'y vais c'est rudement pratique! Mais je ne me fais aucune illusion! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 16:21 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
r2800 a écrit :
Par contre dans le cas précis des motards, je trouve leur position assez défendable.

J'ai cru comprendre que le CT allait dans un premier temps être exigible uniquement en cas de cession de véhicule. Par conséquent c'est une mesure qui pourrait au moins protéger le consommateur. Tu trouve qu'être contre cela est défendable ? Personnellement je m'en cogne vu que je ne suis pas motard mais ça me gave un peu d'entendre cette communauté nous rabâcher "nous on entretient nos bécanes, on est hyper sensible à la sécurité, etc..." comme si les automobilistes n'étaient pas sensibles à ces problématiques (en plus vu la fréquence des CT difficile de passer à coté des problèmes de sécurité sur une voiture)

Pour les voitures aussi, au début c'était juste pour la revente.....Si tu t'en cognes, alors n'en parlons plus !
(Je ne suis pas motard non plus pour info).

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Tu as tout dit! Ça ne te concerne pas! Le fait que les motards n'ont pas de CT ne te retire aucun droit ni t'impose aucun devoir supplémentaire!

Si si ça concerne tout le monde vu qu'il n'y a pas égalité de traitement concernant les véhicules qui circulent sur le territoire : certains ont une obligation de contrôle et d'autres pas sans la moindre raison valable et objective. Par extension on peut donc se poser des questions légitimes sur la sécurité (et en matière d'accident c'est bien TOUTE la société qui raque pour indemniser les victimes)

Sur la mesure concernant les voitures d'avant 97 je la trouve parfaitement scandaleuse et je me demande dans quelle mesure elle est "constitutionnelle" ou légale puis qu'un certificat d'immatriculation a été délivré sans restriction aux propriétaires de ces véhicules. Par conséquent ils subissent un préjudice tout à fait inacceptable.

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
C'est quand même drôle comme débat.

Si toutes les feignasses, désolé, dans ce cas, je ne vois pas d'autre mot, qui prennent un engin motorisé pour faire moins de 5 à 10 km en moyenne avaient l'intelligence de comprendre en quoi c'est superflu et nocif pour eux et pour les autres, on n'en serait pas là.

Donc tout mettre sur le dos des politiques c'est bien mignon, ils sont incompétents, c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est surtout éviter de réfléchir par soi-même à ce que l'on pourrait faire, chacun dans sa vie, pour améliorer les choses. ça marche avec tout : le diesel, la bouffe, etc...

Je n'aime pas l'interdiction en soi. Je serai bien emmerdé quand, dans 5 ans ou peut-être moins, ma MX sera interdite dans Paris (en semaine), les rarissimes fois où j'en aurai besoin. Mais j'estime en revanche que les parisiens et franciliens peuvent aussi majoritairement s'en prendre à eux-mêmes, au lieu de traiter de "bobo" le moindre gonz' qui bouge son cul de manière autonome...

Bref, plus chacun se bougera dans le bon sens (et avec bon sens), moins il y aura besoin de lois (ou d'obligations/interdictions).

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 17:59 
Membre Mx5France

Message(s) : 5028
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Chronogps a écrit :
je ne suis pas motard

Tu as tout dit! Ça ne te concerne pas! Le fait que les motards n'ont pas de CT ne te retire aucun droit ni t'impose aucun devoir supplémentaire! Perso, j'irais demain principalement contre l'interdiction de rouler à Paris avec ma pétrolette en semaine car pour le peu de fois que j'y vais c'est rudement pratique! Mais je ne me fais aucune illusion! :tantpis:

Ben moi j'suis ex (et peut être un jour à nouveau) motard et je trouve ça très bien si ça permet de dégager les clignos invisibles (quand il y en a encore), les échappements à réveiller les morts et autres joyeusetés de ce genre.

Xave a écrit :
C'est quand même drôle comme débat.

Si toutes les feignasses, désolé, dans ce cas, je ne vois pas d'autre mot, qui prennent un engin motorisé pour faire moins de 5 à 10 km en moyenne avaient l'intelligence de comprendre en quoi c'est superflu et nocif pour eux et pour les autres, on n'en serait pas là.

Donc tout mettre sur le dos des politiques c'est bien mignon, ils sont incompétents, c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est surtout éviter de réfléchir par soi-même à ce que l'on pourrait faire, chacun dans sa vie, pour améliorer les choses. ça marche avec tout : le diesel, la bouffe, etc...

Je n'aime pas l'interdiction en soi. Je serai bien emmerdé quand, dans 5 ans ou peut-être moins, ma MX sera interdite dans Paris (en semaine), les rarissimes fois où j'en aurai besoin. Mais j'estime en revanche que les parisiens et franciliens peuvent aussi majoritairement s'en prendre à eux-mêmes, au lieu de traiter de "bobo" le moindre gonz' qui bouge son cul de manière autonome...

Bref, plus chacun se bougera dans le bon sens (et avec bon sens), moins il y aura besoin de lois (ou d'obligations/interdictions).

:jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
r2800 a écrit :

c'est totalement différent tout le monde conduit une voiture et 90% des gens s'en cogne complètement et n'on aucune idée de comment elle fonctionne un contrôle est donc important sinon ils ne feraient jamais le moindre entretien

la moto c'est un domaine de passionné, du fait elles sont entretenue correctement un peu comme tout le monde ici le fait avec ça mx, a part peu être certaines dans les grandes villes qui ne sont utilisé que pour les cotés pratique en somme une utilisation automobile donc entretient minimum

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
thom a écrit :
Ben moi j'suis ex (et peut être un jour à nouveau) motard et je trouve ça très bien si ça permet de dégager les clignos invisibles (quand il y en a encore), les échappements à réveiller les morts et autres joyeusetés de ce genre.
:jap:

Pas motard, mais tout fais d'accord avec toi, certaine motifs esthétique sont tous simplement dangereuse.

kawamax a écrit :
la moto c'est un domaine de passionné, du fait elles sont entretenue correctement un peu comme tout le monde ici le fait avec ça mx, a part peu être certaines dans les grandes villes qui ne sont utilisé que pour les cotés pratique en somme une utilisation automobile donc entretient minimum

Donc, aucun soucis d'avoir un CT, non?

Concernant cette limitation de circulation, je suis assez partagé. Ne rien faire n'est pas non plus une solution. Par contre, le Maire applique sont programme, ce pour quoi elle a été élue, ok, par contre dans le cas d'une ville comme Paris, ça touche quand même énormément de personnes non résidentes... c'est ce point qui me dérange le plus.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
Contrairement à la voiture, en moto on ressent et entend vite un problème!, pareil une fuite d'huile est vite repérée et souvent réparée car la mécanique est plus fragile ( et pas toujours de jauge!). Donc le CT pour raison sécuritaire est franchement peu crédible!

Et à par les clignotants, les échappements ne seront pas sanctionnés tant que cela ne fait pas l'objet d'un contrôle! ( comme nos mx)... Donc c'est clairement un nouveau moyen de générer un peu de richesse pour certains :sic:

Quand aux voitures anciennes, vu le faible pourcentage c'est que dalle ! J'y vais quasi jamais en mx mais d'ailleurs ça m'empêcheras pas d'y aller avec au besoin vu la faible probabilité d'un contrôle ( en plus c'est quoi l'amende?)

Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]