Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
nico-36 a écrit :
kawamax a écrit :
la moto c'est un domaine de passionné, du fait elles sont entretenue correctement un peu comme tout le monde ici le fait avec ça mx, a part peu être certaines dans les grandes villes qui ne sont utilisé que pour les cotés pratique en somme une utilisation automobile donc entretient minimum

Donc, aucun soucis d'avoir un CT, non?

l'argument, c'est de ne pas avoir à payer les 40 à 80€ de CT tous les 2 ans, sous pretexte qu'il n'y a aucune brebis galeuse parmis les motards
je suis de ton avis, c'est un faux pretexte, 1° de moins sur la poignée de droite :cyp: , et le surcoût est vite "amortit" :oui:

si ça pouvait juste permettre de virer toutes les pétrolettes réglées trop riches, celles avec un pot full-barrouf', les clignos réduits à une seule LED, les absences de rétros et compagnie ...

j'ai manifesté avec les motards, contre l’obligation de rouler feux allumés (pour les autos), contre l'obligation de porter un gilet jaune , un gyrophare sur la tête et toutes les conneries qu'on a essayé de leur imposer (je ne suis pas motard, même si l'envie de passer le permis fut grande), mais l'absence de CT et la levée de boucliers est incompréhensible, et là clairement, je ne les soutiendrait pas.

ils ont déjà des normes (pollution, bruit, circulation) avantageuses par rapport aux automobiles, ce serait déjà pas mal qu'ils les respectent. :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bah si justement on prend comme un affront c'est vraiment prendre les gens pour des cons et ça renforce le sentiment anti moto qui règne en france et comme ça a été dit plus tôt les problème sont facilement détectable et réparable pour rien le plus souvent ce qui n'ai pas le cas d'une voiture ou tout est cachée

quand on voit le nombre de moto rouler avec un échappement modifié ou autre c'est une part vraiment infime de la circulation

parce que tu croit réellement qu'une moto consomme j'ai un 1100 a carbu et je consomme moins de 6L au cent pour des performance au niveau des caisses a 300000

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996

:ptdr:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
:lol:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
comme beaucoup ma moto est modifiée et le ct est une grosse merde ! à commençer par les pots full bordel :c'est le meilleur moyen de ne pas se faire foutre en l'air par une voiture, y a rien de pire qu'une moto qui fait pas de bruit, ça te déboule dans le rétro sans que tu t'y attende.
pour info j'ai plus de quarante ans de permis moto et j'ai toujours modifié mes motos, ou est l'interet d'avoir la méme moto que le voisin :ttt: , si le ct passe, je revends et terminé

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jlr a écrit :
comme beaucoup ma moto est modifiée et le ct est une grosse merde ! à commençer par les pots full bordel :c'est le meilleur moyen de ne pas se faire foutre en l'air par une voiture, y a rien de pire qu'une moto qui fait pas de bruit, ça te déboule dans le rétro sans que tu t'y attende.
pour info j'ai plus de quarante ans de permis moto et j'ai toujours modifié mes motos, ou est l'interet d'avoir la méme moto que le voisin :ttt: , si le ct passe, je revends et terminé

salut
d'un autre coté, elle n'est pas obligée de débouler la moto, hein ? avec ou sans bruit. Après, faut assumer sa vitesse,
a+
Falc motard depuis fuiii, 100 ans au moins.Fatigué d'avoir à gérer les trajectoires débiles de nombreux motards mais pas tous heureusement

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 21:23 
Membre Mx5France

Message(s) : 5028
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:bien: Falc :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
jlr a écrit :

+1
Je ne compte pas les fois où le conducteur surpris... donne un coup de volant instinctif :sic:
Même s'ils sont surement plus surpris que le phare au loin très loin derrière est déjà là et qu'il double entre la ligne continue et sa caisse :ricane:

Avec un pot plus libre c'est différent, mais...ça dépend du différentiel...des km/h :lol:

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 22:46 
Hors-ligne

falc a écrit :
jlr a écrit :

salut
d'un autre coté, elle n'est pas obligée de débouler la moto, hein ? avec ou sans bruit. Après, faut assumer sa vitesse,
a+
Falc motard depuis fuiii, 100 ans au moins.Fatigué d'avoir à gérer les trajectoires débiles de nombreux motards mais pas tous heureusement
je roule avec un bobber donc tu comprendra que la vitesse n'est plus pour moi et il n'y a pas besoin de " débouler" pour ne pas étre vu :D

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Magnifique vidéo. J'ai bcp rit.
Par contre je ne dirai rien sur les motards de peur de me faire des ennemis.... :aie: les as de la ligne continue

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, allez je vais mettre mon grain de sel...
J'ai 63 ans et je fais de la moto depuis que j'ai eu mon permis à 16 ans en 1969.
J'ai une Transalp 600 de 1992, je l'entretiens moi même tout comme j'entretiens ma Mimix, jamais je ne prends aucun risque avec la sécurité, chaque intervention donne lieu à un essai d'abord à petite vitesse et en suite sur autoroute. Mon pot n'est pas full barouf et je ne fais jamais de wheeling...

Je vais devoir filer 60 € * à un mec qui s'y connais moins que moi pour l'entendre dire qu'elle est en bonne état, à moins qu'il ne me recale car ma tête ne lui plait pas !
*J'appelle ça l'impôt sur la pauvreté.

Toutes les études on montré que l'impact du CT moto sur l'accidentologie était quasiment nul.

Mais le gouvernement cherche néant-moins à l’instaurer, l'argument principal étant auprès de l'automobiliste : pourquoi lui (le motard) y échapperait il ?
Imparable !

Le but à chaque fois est de trouver une mesure qui rapporte du fric sous couvert de sécurité...

On multiplie les radars sur les autoroutes dans des zones qui sont pas accidentogènes.
Mais jamais on ne se préoccupe de la somnolence au volant qui tue plus que la vitesse...

MX-5 NB 1.6 OE

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 12:04 
Hors-ligne

+1000 :hello un motard doit étre capable de faire son entretien c'est un monde de passionnés; rien à voir avec la voiture( y a qu'a voir le nombre de scenic et au tres moteurs à fuel !! ),et pour rien au monde un controleur ne viendra coller ses pattes là dessus, déja que ça me gave quand il font tourner mimix pendant un temps interminable à régime acceléré :boxe:

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le coup de la conspiration gouvernementale pour faire du fric sur le dos des gentils motards, faut arrêter la parano. Que vous dépensiez 60€ dans un contrôle technique ou dans une chaise de jardin, ça rapporte la même chose à l'état.

Quant au "monde de passionné", concernant les 125 utilisés uniquement pour gagner du temps pour aller au boulot, je suis pas convaincu. :tantpis:

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Modèle : 1991
bah ouais mais a ce prix la repart sans la chaise :aie:

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Kara a écrit :
Le coup de la conspiration gouvernementale pour faire du fric sur le dos des gentils motards, faut arrêter la parano. Que vous dépensiez 60€ dans un contrôle technique ou dans une chaise de jardin, ça rapporte la même chose à l'état.

:
Sauf que personne ne t'oblige à acheter une chaise de jardin!

Pour les 125, je crois qu'elles ne sont pas concernées!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]