Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça roule. Ça veux dire qu'il faut que j'achète mes soupapes bientôt ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 21:28 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour moi une augmentation de la section débitante au niveau du siège nécessite forcément de reprendre complètement les conduits.

Contact Bebelracing, il vient de faire 2 culasses de BP en soufflerie et il pourra te dire en fonction du projet que tu veux monter si il y a un réel intérêt de passer sur des soupapes plus grosses.

Il a les mesures des débits avant et après prépa de la culasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Trois même, si j'ai de la chance :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je faisais une rechercher sur google et je suis tombé sur ce sujet. Avec un pote on a récemment acheté des poulies sur aliexpress mais celle d'admission a un léger souci :aie:



L'épaulement n'est pas bon et les deux pièces ne se marient pas parfaitement bien ensemble. Comme c'est pour monter sur des NA on se dit qu'on peut monter 2 poulies d'échappement, qui sont quand même mieux faites (toutes proportions gardées).

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faut avoir confiance pour acheter ce genre de matos sur Ali…
:aie:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 23:24 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et pourtant les miennes viennent de Chine et elles tiennent les 8000trs depuis 2 ans de piste ;)

Par contre je vérifie la moindre pièce avant montage quelque soit la provenance et j’ai changé la visserie pour de la 10.9 d’Europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La visserie oui c'est juste obligatoire ! Tu n'as pas eu ce souci d'épaulement ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 12:48 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non mais il y a plusieurs modèles Made in china dont certaines qui cassent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 02:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
patST a écrit :
Et pourtant les miennes viennent de Chine et elles tiennent les 8000trs depuis 2 ans de piste ;)

Par contre je vérifie la moindre pièce avant montage quelque soit la provenance et j’ai changé la visserie pour de la 10.9 d’Europe.

Pareil j'en ai monté 3 paires de 2 modèles différents, il faut changer la visserie (vis et rondelles freins) et vérifier que les bords des dents sont bien ébavurés, au besoin un léger coup de lime ronde douce sur chaque pour être sûr de ne pas blesser la courroie, et ça roule. Les graduations dessus ne servent à rien du tout par contre, mais osef parce que tu dois de toute façon faire ton calage au comparo / micromètre et faire tes propres repères de marquages...

Ceci dit j'ai remarqué une tendance de l'intérieur de la jante des poulies à se marquer rapidement assez visiblement au niveau du détrompeur (le "téton") du nez d'aac, pourtant vis serrées au couple + frein filet et le slot dans la poulie ne flotte pas plus qu'une poulie oem, l'usinage est suffisamment rigoureux à cet endroit. ça ne pose pas de problème jusqu'ici ceci dit, ça fait juste bizarre de voir ça.

Pour info ce sont les mêmes poulies que celles de la marque "Blox" qui se contentent de changer les vis et rebadger et en demande 120 ou 150€ je crois au lieu des 45€ livré sur Ali Express :roll: . Bon après il y a peut-être un contrôle qualité en plus fait avant rebadging, mais il ne doit pas être beaucoup plus poussé que ce que nous on saura faire chez nous à mon avis (m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent des contrôles de densité de matière / rayon X en labo par batch hein).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 02:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dudu a écrit :
Je faisais une rechercher sur google et je suis tombé sur ce sujet. Avec un pote on a récemment acheté des poulies sur aliexpress mais celle d'admission a un léger souci :aie:



L'épaulement n'est pas bon et les deux pièces ne se marient pas parfaitement bien ensemble. Comme c'est pour monter sur des NA on se dit qu'on peut monter 2 poulies d'échappement, qui sont quand même mieux faites (toutes proportions gardées).

Effectivement elle est pas terrible ta poulie là, je crois pas avoir le problème chez moi. Après elles semblent toutes avoir un léger voile quand tu les regardes tourner au ralenti, et pour d'autres raisons en 2017 j'ai dû faire pleins de mesures et de tests pour diagnostiquer un problème de distri sur ma Mx5, et je m'étais rendu compte que les poulies Mazda d'origine (en acier, non réglables donc) sont bien plus fortement voilées que mes poulies chinoises Ali Express... j'ai un bout de papier quelque part, mais on parle de quelques centièmes de mm en plusieurs points mesurés à la cale d'épaisseur et à l'équerre à chapeau alors que sur mes poulies chinoises c'était quasi impossible de mesurer quoi que ce soit avec les mêmes outils.

Tes poulies là c'est le modèle avec la poulie admission à 6 vis en M5 et la poulie échappement en M6x100 ?

patST a écrit :
Non mais il y a plusieurs modèles Made in china dont certaines qui cassent.

Tu as vu des cas de casse sur le modèle / design qu'on a nous et Régis, ou c'était sur d'autres dessins de jantes plus fragiles avec moins de matière?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est celles-là :

Image

Mon pote est ingénieur et un de ses anciens collègues bosse dans une boite d'usinage, il va voir s'il est possible de garder la couronne et remplacer le moyeu alu par un en acier.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est bien ça, c'est le premier modèle que j'avais utilisé. Par la suite j'en avait (deux fois) trouvé un similaire d'un autre fabriquant mais avec quelques différences intéressantes (6x M6x100 sur les deux poulies notamment, dessin identique pour les 2 côtés, finitions un poil meilleures, design semblant un peu plus solide), mais avec une visserie à chier également par contre, ça c'était pareil. Je l'ai trouvé en 2017 et en 2018 et il n'existait que sur Ali Express, mais je crois qu'il a disparu de la circulation depuis malheureusement.

Là on le voit avec la visserie déjà changée et quelques marquages rajoutés pour mes besoins.
Image
Sur photo c'est peut-être pas si flagrant, mais le dessin est quand même sensiblement différent, même au niveau des dents (à gauche mon modèle avant changement de visserie, à droite celui que tu as et que j'avais au début):
Image


Enfin bref. Bien sûr, avec les compétence un un bon tour ça sera pas difficile de refaire une jante (un moyeu si tu préfères), j'en doute pas une seconde. C'est pas très complexe comme pièce. D'ailleurs ça pourrait peut-être intéresser plus de gens ça si ton pote peut produire une petite série comme ça, le prochain point faible qui restera étant les filetages taillé dans l'alu de la couronne par les chinois. ça semble correct, mais il y a quelques petites traces d'approximation et puis c'est de l'alu donc assez facile de foirer le filetage si on s'oublie un peu au serrage... mais ça c'est moins problématique à régler si on n'a pas besoin de changer de réglage souvent, un petit coup de perceuse et une petite goupille Mecanindus et c'est réglé.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tant que je suis dans ce dossier photo, une image de ce dont je parlais pour le détrompeur des nez d'aac qui marque l'intérieur des poulies sans que je saches trop pourquoi:

Image

Image

Et chez moi elles font toutes ça au bout de quelques heures de services. Mais ça n'a pas posé de problème jusqu'ici.

Ne faites pas attention à l'état du reste de la poulie, elle avait subi quelques essai clinique un peu hasardeux, ce n'est pas lié du tout à ça.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui en effet elles sont bien différentes. Je suis retourné voir sur Ali et comme les tiennes on n'en trouve plus.

Je vois avec mon pote quand il aura un chiffrage ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Poulies réglables [AAC]
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Tant que je suis dans ce dossier photo, une image de ce dont je parlais pour le détrompeur des nez d'aac qui marque l'intérieur des poulies sans que je saches trop pourquoi:

Image

Image

Et chez moi elles font toutes ça au bout de quelques heures de services. Mais ça n'a pas posé de problème jusqu'ici.

Ne faites pas attention à l'état du reste de la poulie, elle avait subi quelques essai clinique un peu hasardeux, ce n'est pas lié du tout à ça.


ça fou les jetons! :aie: :aie:

pour l'instant ça va mais tu va bien finir par faire bisous soupapes-pistons :aie: tu as clairement du glissement sous ta Vis de poulie AAC.... c'est pas bon :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ED-07, patST et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL