Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 06:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
faut pas abuser non plus, j'ai des bilstein B16 et je suis a -40mm a l'avant et l'arriere
et je ne touche que rarement pourtant les routes belge ne sont pas réputé pour être belle.


Oui, mais nos gendarmes couchés, à défaut d'être toujours légale, sont souvent méchant :ricane:

Mais je suis d'accord avec toi, je suis en B14 au plus bas donc -30mm, et en prenant quelques précautions sur les ralentisseurs, pas de souci. Les routes ou ça touche sont vraiment les petites routes de campagne ou l'on ne peux que difficilement se croiser et vraiment très bombé, autant dire très rare en ce qui me concerne.

Cela dit, attention aux petites conneries qui arrête les portails :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
aujourd'hui changement des amortos avec Noon. je pensais remplacer des eibach sportline (-50) par des eibach pro-kit (-30 ou -35 je sais plus). en fait non c'est une autre marque, inconnue, du coup je n'ai pas réussi a remonter ma voiture. :boxe:

donc ma question est-ce que ça serait bizarre d'avoir une voiture en -30 a l'avant et -20 a l’arrière? si non, est-ce que ca existe des ressorts en -20 pour MX5 NBFl?
dernière question, comment reconnait-on des B6 a des B8? les B8 ont une tige plus courte, mais quelle est sa dimension exacte?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un petit update avec mes bilstein B8 et ressorts Flyin'Miata :
AV 32cm - AR 34cm

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:bien:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 803
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:bien: :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2016, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour :hello:

Je souhaiterais savoir si les B8 pour NB ont un cran pour régler le support du ressort à -1 cm (comme c'est le cas pour les B6 que j'ai actuellement sur ma Honda, ce qui permet de régler l'assiette à l'arrière quand on a des ressorts Eibach par exemple) ou bien l'amortisseur rabaisse directement de 1 cm sans réglage ?

Seconde question, en montant un setup complet NB sur une NA (dont les coupelles, butées) doit-on espérer une différence de hauteur de caisse par rapport aux exemples montrés ici sur NB ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut,

Il n'y a pas de réglages pour changer la hauteur sur les B6/B8 sur MX5. C'est le ressort qui te donnera la hauteur.

Pour comparer les hauteurs, vu que les ailes des NA ne sont pas les mêmes que sur NB je sais pas si tu auras des résultats similaire

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ton retour sur les amortisseurs. Pour la hauteur de caisse il faut que je continue de chercher mais si au passage quelqu'un a l'info exacte... :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 07:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello:
Sur la 10AE, le passage au B6 a relevé la voiture d'environ 2-3 cm en gardant le ressort d'origine :? :? :?
L'avantage, c'est que je n'avais aucun risque de frotter :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous,

Je vois que Biker est équipé de B14, ça m’intéresse car c'est ce que je souhaiterai installer sur ma NB...

Avant de les commander, je me dois de vous demander conseil ;) notamment je lis qu'on ne peut descendre jusqu'à -30mm max hors les amortos sont vendus pour :


Côté d'assemblage : Essieu avant
Abaissement de niveau environ [mm] : 40-20 mm

Côté d'assemblage : Essieu arrière
Abaissement de niveau environ [mm] : 35-15 mm

Ma question, est ce qu'il n'est pas recommandé de descendre en dessous ou est ce que Bilstein s'est trompé dans ses spec?

Sinon vous en pensez quoi côté comportement de ces B14? dans la vie de tous les jours (très dur j'imagine), sur circuit?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement, après l'installation des B6 qui a transformé ma mx en hauteur 4x4, j'ai installé des B14.

Pour le moment, ils sont au plus bas, et je frotte très rarement sur les ralentisseurs qui sont ultra court et parfois bien méchant. Sinon, pas de souci.

Coté confort, j'avoue que ça reste ferme, cela dit, il y a une excellente filtration des vibrations et petit choc et assez ferme sur un gros choc. J'ai franchement redécouvert ma voiture après le changement, c'est impressionnant le gain en terme de tenu de route.

Pour la vie de tous les jours, ça ne me poserait pas de souci. Mais perso, c'est ma deuxième voiture. Cela dit je ne regrette absolument pas mon choix, je trouve ces amortos vraiment très bien.

Pour le circuit, je ne peux pas me prononcé car je n'en fait pas. Cela dis, sur les petites routes montagneuse à l'attaque, la prise de roulis est franchement faible et la tenue de route vraiment appréciable.

Par contre, quand tu te demandes s'il est conseillé de descendre en dessous, par rapport à quoi tu poses tu cette question?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Harry a écrit :
Un petit update avec mes bilstein B8 et ressorts Flyin'Miata :
AV 32cm - AR 34cm

Image


Niveau comportement ça donne quoi?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour ton retour Biker vs les B14...
J'ai eu un fournisseur aujourd'hui qui me confirme officiellement que Bilstein à arrêter de fabriquer les B14 :(

Du coup il va falloir que je m'oriente vers qq chose d'autre et de similaire...

Quand je parle que je me pose des questions quant au rabaissement de ma caisse c'est parce que j'ai des JR12 7.5"X15" récemment acheté, je souhaiterai garder un camber neutre des roues et j'ai peur que le flanc du pneu touche le rebord des ailes...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Maximotep, j'en parle sur mon topic.
Harry a écrit :
Le résultat après ~2000km, des suspensions Bilstein B8 avec les ressorts Flyin'Miata.
Ça rabaisse vraiment pas beaucoup, mais c'est ce que je recherchais.
Mais l'essentiel, la tenue de route est vraiment améliorée. C'est un bon compromis entre confort et efficacité ! Alors sur les petites bosses vu que c'est plus ferme, il y a forcement une perte de confort. Les sautillements sont très limités.
Sur les bosses en appuis, là c'est bien plus confortable. Je sens bien l'apport des butées FM :bien:
Grosse amélioration sur le tangage au freinage où à l'accélération. Le roulis c'est mieux aussi sur les petits enchainements ou petit ronds point.

Un gros merci à Régis pour tes conseils ! :beer:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 07:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec le rabaissement des B14 au max, les pneus n'ont jamais frottés la carrosserie. Mes jantes sont d'origine et les pneus en taille d'origine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL