Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Suis assez surpris du prix de l'alarme en option sur le site Mazda.
65€ hors pose ...
Quelqu'un l'a t il fait installer ?

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
C'est une série spéciale sur le lien mazda des eibach ?
Tour de pare brise et cache-arceaux gris. Jantes spéciales.
Image

Très jolie comme ça je trouve

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Modèle : 2015
Image

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5407
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
Je ne savais pas qu'il était dispo en France. Tu sais à quel prix ?

C'est quand même nettement plus joli. Il me tarde d'être à la bonne hauteur. Par contre une fois rabaissée les roues semblent encore plus rentrées dans les ailes...

Oui c'était ~190€ hors pose. Il a fait monter ça à Salon de Provence en même temps que l'intérieur Alcantara. Du coup je sais pas trop combien lui à couté le montage des ressorts.
Ça rabaisse surtout l'avant (~ -35mm à l'AV et -25mm à l'AR).
Il trouve que ça rabaisse un peu trop, la jupe AV touche sur certains dos d’âne.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 11:58 

Message(s) : 2188
Un essai par le grand Walter Röhrl :bave:

http://www.kleinezeitung.at/s/auto/testberichte/4980127/PROFITEST_Der-Mazda-MX5-ist-einfach-genial

Image

Et une bonne traduction trouvé sur Miata.net :

Citer:
The Mazda MX-5 is just awesome

I'll just go ahead and say it, I'm a fan. And that's just after the first few meters in which I drove the MX-5. The Japanese (car) is, to me, the epitome of a roadster. A small, light, and affordable sportscar: to put something like this on wheels, that's something that the european carmakers have sadly forgotten.

Visually, the MX-5 looks stylish, a little like a small Jaguar. But the most impressive thing is, that the Japanese (car), in its 4th generation convertible, accomplishes the feat of weighing of 1000 kilos. Especially, since it's missing nothing that you would expect from a car today, and still such a slim waist line was achieved.

And even though the MX-5 is 10.5 cm shorter than the previous model, there's still decent space. Naturally, things are always going to be a bit cuddly in a roadster, but even with my 1.95 meter height, I'm not hitting the top when it's closed.

We are on the road with the top trim model, a 2-liter gasoline engine, 160hp, and LSD. The motor responds to throttle nicely, has enough torque and a great voice, that's not too penetrating (not obnoxiously loud).

The most delightful effect of it's light weight is how nimbly the MX-5 moves. The formula for more driving pleasure is simple: less weight. It marches around the curve like a go-cart, the steering gives good feedback and even though it's tuned a bit sharp (aggressively), the rwd car stays good-natured.

As is always the case with the Japanese, the transmission is uncanny in how exact and light it is to shift: clack, clack, clack - singular (perfect). The brakes are steady, another side effect of how light the car is.

The ergonomics inside the MX-5 are classy. Even with the top up, the visibility behind you is usable, something that most convertibles don't do too well. And while we're talking about the soft top: the manually operating folding mechanism is just great. The roof can be opened or closed in just a few seconds.

As long as you don't want to take your whole household with you, the trunks 130 liters of room, is enough for a short vacation for two.

Mazda hasn't sold over a million Miatas/MX-5's since 1989 for no reason. The new car will reinforce that claim. It really has everything that you could want. Navigation, Infotainment, everything is there. But not more (than you could want) - and that is its secret.

"der kleinere 1500er (131 PS) ist eine Drehorgel" :D

Image

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 215
@Harry

Tu saurais le prix de la pose des ressorts court. J'ai posé la question à la concession, car le prix des ressorts en soit correct (/ aux accessoires Mazda), mais ils tardent à répondre.
J'espère avoir - de roulis.

RVL, indique qu'il faut changer aussi les amortisseurs, c'est indispensable ?
car actuellement Mazda n'en propose pas (des amortisseurs) en accessoire.

Je veux rester sous garantie et pas perdre en tenue de route pour simplement du roulis pas agréable.

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Niveau main d'œuvre y'a minimum 3 à 4h. Pour les amortisseurs c'est clair que le rabaissement n'est pas forcément adapté. Les blistein sont vendus pour être compatibles avec un rabaissement cependant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Cette prise de roulis sur la 1,5 l est sensible, surtout quand on commence à attaquer un peu vaillamment...
Pour moi et pour mon épouse qui utilise le véhicule en daily, le compromis entre confort et tenue de route est tout simplement idéal. Et c'est justement à cause de cette "souplesse" de suspension que Mimix est si agréable à vivre au quotidien ou en mode ballade. Le roulage sur routes dégradées,par exemple, est à mon avis bien plus agréable que dans bien des petites berlines....
Pour les plus sportifs d'entre nous, je peux comprendre que cette "mollesse" dans les appuis ou que ce "flou" dans les changements brusques d'appuis ou de direction soient gênants (en mode "hard" quand même....). Pour moi, c'est secondaire.
C'est une des raisons pour lesquelles mon choix s'est plutôt porté sur la 1,5 l plutôt que sur la 2,0 l. C'est la conclusion qui revenait le plus souvent dans tous les essais de ND : pour la ballade, la "petite" ; pour le sport, la "grosse".

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 04:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Je te rejoins globalement R2800, sur tout, sauf sur la comparaison avec d'autres voitures niveau confort.

La ND 1.5 est très agréable à vivre et presque confortable, mais j'ai en ce moment deux autres véhicules récents : un break diesel avec jantes 18 pouces et châssis 4 roues directrices, à la réputation affirmée de confort durci et un pick-up typé utilitaire : peu de poids sur l'arrière à vide et lames de ressort renforcées sur l'arrière.
Les deux vibrent nettement moins que ma ND sur les petites routes à la chaussées dégradée, nombreuses autour de moi. Je le redis, ça reste très largement supportable sur ma ND, je crois que c'est le poids de la voiture qui donne cette impression, les deux autres pesant 1600 et 1950 kg.

Après 2400 kilomètres, je suis très impressionné par le changement progressif de caractère du moteur, qui est maintenant devenu très enjoué et beaucoup plus présent acoustiquement, pour mon plus grand plaisir, évidemment.
Je me surprends même à diminuer le volume de ma sono pour mieux profiter de l'ambiance sonore, pathologique ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Pour le ressenti sur routes dégradées, j'ai parlé de "petites berlines" footix....... ;)
Ce "confort" est surtout très étonnant pour une voiture de cette taille, possédant un châssis typé sport et avec certaines prétentions en matière de performances.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
moi aussi je trouve la ND 1,5 incroyablement confortable.
sur petites departementales "défoncées" j'ai l'impression d etre sur un tapis volant.
ca passe tout seul sur les ralentisseurs, les chaussées défoncées...

Mon break familiale, certes en 19 pouces, est bien moins confortable.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
MX-5 84 a écrit :
@Harry

Tu saurais le prix de la pose des ressorts court. J'ai posé la question à la concession, car le prix des ressorts en soit correct (/ aux accessoires Mazda), mais ils tardent à répondre.
J'espère avoir - de roulis.

RVL, indique qu'il faut changer aussi les amortisseurs, c'est indispensable ?
car actuellement Mazda n'en propose pas (des amortisseurs) en accessoire.

Je veux rester sous garantie et pas perdre en tenue de route pour simplement du roulis pas agréable.
Je ne sais pas si je pourrais te renseigner. Car comme le montage de l'intérieur Alcantara à été fait le même jour, je ne sais pas si le montage est séparé sur la facture. Je me renseigne ce soir.
Pour les amortisseurs il a gardé ceux d'origines (Bilstein de la 2L). Je ne sais pas si on peux garder les amortisseurs aussi sur la 1.5L.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Dernière édition par Harry le Mer 11 Mai 2016, 13:29, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 215
merci,

j'attends leur réponse, ils ne m'ont pas parlé pour l'instant qu'il fallait changé aussi les amortisseurs

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Sympa Mazda France qui file des ND à ses employés !
Drive it and Share it : http://www.automotivpress.fr/mazda-mx-5 ... -share-it/

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]