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 Sujet du message : Changer moteur nbfl 1.6 en 1.8
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 07:36 
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Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 07:32
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bonjour. je viens de acheté une mazda mx5 nbfl de 2003, avec le moteur hs :roll: . je voulais savoir si le moteur 1.8 145cv est compatible avec la 1.6 110cv à fin de faire un petit swap. je sais que la boite est pas la meme mais les fixation doit etre les memes non :? ?? merci


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 08:35 
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et quelles sont les différences pour la boite ?

tu as juste le bloc ou aussi l'ecu voir le faisceau ?

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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 09:18 
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le 1.8 c'est une boite de 6 vitesses non ?


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 09:53 
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non, pas forcément, c'est même une option rare et recherchée !

et quand bien même, c'est compatible malgré tout, à un tout petit détail près :tantpis:

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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 10:08 
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Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 07:32
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du coup si j'achete le moteur 1.8 145cv, tout est compatible ? :bave:


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 11:16 
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Il te faut également le faisceau et l'ECU

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 11:43 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Et être conscient de l'aspect illégal ;) :D

Je ne dit pas de ne pas le faire, juste le savoir.

Mais un 1.8 sera plus sympa, et encore mieux si il te viendrai à l'idée un jour de mettre un turbo :woo:


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 11:59 
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Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 07:32
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sinon le 1.6 avec un turbo vous dites quoi ?? :?


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 14:55 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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qu'encore plus qu'un swap, c'est pas une trapalu que tu monte en 5' entre deux cafés sans avoir passé quelques plombes à te documenter ;) c'est faisable, mais pas anodin non plus...

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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 15:41 
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question mecanique c'est pas mon probleme :beer:
mon probleme c'est acheté le moteur et apres le collecteur, boite de vitesses ne allée pas dessus


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 16:40 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
boite 5 ou boite 6 ce monte sur tout les blocs de 89 a 05.
monter un turbo c'est long, fiabiliser tout ce qui a autour, encore plus.
ces plus "simple" de mettre un 1.8, mais il te faudra l'ECU et le faisceau qui va avec.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Juste pour bien comprendre : c'est spécifique aux NB de devoir avoir l'ECU et le faisceau pour passer d'un 1.6 au 1.8.
Question d'antidémarrage ou autre ajout "moderne"?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 21:03 
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Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 07:32
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Finalement je vais mettre un moteur 1.6 110 cv pour l'instant vu que j'ai besoin de la voiture

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 21:24 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy : Au moins pour piloter le VVT. Après la carto est certainement différente, les 1.6 prennent plus d'aaa à priori (en tous cas sur des configs MS) et il est clair que le moteur respire différemment.
Il y a aussi l'aspect anti-démarrage que tu évoque, qui nécessite sûrement de changer ecu + boitier anti-démarrage + clés + serrures

Bref je vois pas trop ça comme "plug and play". C'est plus simple de monter le bloc de 1.8 avec une MS, plutôt que de récupérer toute l’électronique + faisceau moteur (le vvt!)

NB 10ae


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