Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29991
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
lachutaie a écrit :
Soyons sérieux, la reprise par un professionnel ou un particulier n'y pense même pas ça va te revenir dans les dents, c'est typiquement un vice caché, tu ne pouvais l'ignorer si tu consommes un litre par semaine.

Si tu la revends à un particulier, oui tu risques d'être emmerdé par contre la reprise par un professionnel te protège car justement c'est un professionnel et qu'il est censé connaitre ce qu'il achète! Après, que ce soit morale ou pas , est un autre débat! Il y a une autre solution encore moins avouable que je tairais ici...... :cyp:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
BBQ ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29991
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:aie: :bien:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Tu l'as acheté neuve? Toujours entretenu chez Mazda?

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Ne pensez pas que Mazda va cracher le moindre cent si la réparation du moteur ou l'échange n'est pas fait dans le réseau. Et au prix qu'il demandent autant allez voir ailleurs.

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7665
Mx5 : NA
Modèle : 1994
miketorcy a écrit :
:aie: :bien:

ou la prochaine manif parisienne :aie:

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
miketorcy a écrit :
lachutaie a écrit :
Soyons sérieux, la reprise par un professionnel ou un particulier n'y pense même pas ça va te revenir dans les dents, c'est typiquement un vice caché, tu ne pouvais l'ignorer si tu consommes un litre par semaine.

Si tu la revends à un particulier, oui tu risques d'être emmerdé par contre la reprise par un professionnel te protège car justement c'est un professionnel et qu'il est censé connaitre ce qu'il achète! Après, que ce soit morale ou pas , est un autre débat! Il y a une autre solution encore moins avouable que je tairais ici...... :cyp:

Mike, en tant que particulier tu es responsable des vices cachés , même envers un pro.
Cela dit, en cas de procès, le juge a tendance à être plus tolérant envers le vendeur si c est un pro qui a acheté , sauf en cas de mauvaise foi évidente du vendeur....cqfd.

Ce n est pas un bon conseil que de suggérer la reprise

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Etant donné le faible âge du véhicule, et son kilométrage modéré (un moteur ne doit pas être hs au bout de 110000km), il faut tenter le recours auprès de mazda pour une participation sur les frais. Il y a souvent des cas sur l'autojournal, autoplus.. Peut-être peux-tu les interroger pour savoir à quelle adresse contacter mazda et des conseils sur la formulation de ta requête.
Bon courage !!

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1918
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jaime:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Sujet du message : Gros problème moteur sur NCFL
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Modèle : 2018
vraiment triste ce qu'il t'arrive :(
Vu qu'elle a toujours été suivis par Mazda, je tenterais le recours également.
LRAR au service client de Mazda France (adresse sur le site je pense) en expliquant ton cas, copie des factures d'entretien/réparation, copie de la facture de réparation en demande la prise en charge 100% dans le cadre du vice caché. (on doit pouvoir retrouver des textes de loi de consommation pour faire pro)

En plus vu qu'ils roulent tous en ND en ce moment ils seront peut être compatissant :red:

Courage en tout cas!

Revendre à un professionnel qui vas la revendre à un particulier qui s'inscrira ici pour demander conseil car sa NC consomme de l'huile on lui donnera quel conseil ? :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Dernière édition par lapunto le Lun 16 Mai 2016, 08:50, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6764
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Clairement à mon avis, il faut faire pression sur Mazda, surtout si tu l'as achetée neuve et fait l'entretien chez eux à chaque fois...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 09:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Oui, c'est vrai, au début je n'avais pas vu que ta voiture était si "jeune", ayant l'habitude des vieilles mimix peu kilométrées. Je reverrais un peu mon avis dans ces conditions.

Si ta MX a été entretenue exclusivement (afin d'éviter toute contestation même si on peut légalement l'entretenir ailleurs que dans le réseau) depuis neuf en respectant toutes les préconisations. Tu peux alors tenter ce qui est décrit dans cette page:

http://service.autoplus.fr/prise-en-cha ... -reclamer/

Mais ne t'attends pas à plus de 30 % de prise en charge et encore juste sur les pièces. Mais ça peut suffire si ce n'est qu'une réparation interne sans échange de moteur. Le problème c'est que la prise en considération de ta requête n'interviendra qu'après prise en charge de ton véhicule par MAZDA voire après réparation. Le mieux étant de trouver un bon concessionnaire qui veuille bien faire un diagnostic avant de se lancer.

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Est ce que tu as une assistance juridique pour les frais ?

Parce qu'une procédure contre un constructeur, ça va durer au moins deux ans, te coûter plusieurs milliers d euros en expertise et frais de justice ( avocat) et surtout immobiliser la voiture pendant ce temps la ( donc besoin d un endroit pour la stocker de manière safe pdt tout ce temps , pouvoir l amener aux expertise qui se dérouleront probablement en concession , et qu elle ne se dégrade pas trop par non utilisation )

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1918
Modèle : 2021
:hello: Là tout de suite je suis en vacances loin de mes soucis auto... Merci pour tous vos msg :jaime: , je les consulterai à mon retour et me déciderai sur la suite à donner. :jap:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
Vous êtes dur avec Mazda. J' ai eu un problème de direction assistée sur ma 3 2012 quelques mois après la période de garantie, Mazda (Belgique) a pris 100% de la réparation en charge :oui: :jap: Remplacement de la pompe et de la tuyauterie + vidande et remplissage du liquide de D.A.
Ça ne coûte rien de demander :tantpis:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]