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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 23:00 
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Les premières images de soupe de pignons (éloigner les âmes sensibles)

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http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... ost8008921

Vais peut-être faire une petite vidange de boite histoire de voir si elle n'est pas en train de se bio dégrader :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 23:21 
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Sur une caisse de moins d'un an, c'est violent !

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 23:42 
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Ils utilisent pas l'embrayage les ricains ?

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 23:52 
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Huh, wanna reveal that the third pedal is not the parking brake ?!!

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 01:00 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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Les américains on de très gros problème pour comprendre et anticipé les changements de rapport et je le dit en connaissance de cause pour avoir déjà rouler avec des quebecquois
chez eux la boite mécanique est synonyme de sportivité donc changement de rapport très haut dans les tours et accélération très franche avec en plus des passages au point mort en descente et plein d'autre trucs sympa comme des 5EME 2EME ou l'inverse :aie:
je me souviendrai toujours leurs tète lorsqu'on leurs disaient qu'on roulé en manuelle et encore plus celle quand ils essaient de comprendre comment tu fait quand ils sont a coté :ricane: pour eux c'est de la science fiction!!!
même les boites piloté ils n'y arrivent pas c'est carrément hallucinant :o


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 04:22 
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Heeuuuu le changement de rapport "très haut dans les tours", c'est mauvais pour la boîte?
Parce que pour profiter de la quintessence du 1,5l, c'est ce que je fais (pas tout le temps mais... souvent :cyp: ).
Vais plus oser maintenant... . :cry: .

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 06:55 
B :beer:


Dernière édition par Rvl le Lun 23 Mai 2016, 10:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 07:37 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Modèle : 2016
J'ai mis du Kernite dans une boîte de Renault Espace Diesel, cela a prolongé 10.000km mais la boîte a fini par casser à 120.000. Depuis, bien que les constructeurs ne le préconisent pas, je vidange toutes mes boîtes tous les 20.000/40.000.


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 07:43 
:boxe:


Dernière édition par Rvl le Lun 23 Mai 2016, 10:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 12:50 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas&Mike a écrit :
Heeuuuu le changement de rapport "très haut dans les tours", c'est mauvais pour la boîte?
Parce que pour profiter de la quintessence du 1,5l, c'est ce que je fais (pas tout le temps mais... souvent :cyp: ).
Vais plus oser maintenant... . :cry: .


c'est pas mauvais en soit mais faire ça directement a froid et en plus souvent avec une utilisation "particulière" de l'embrayage et du levier ça aide pas a la faire durer


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 15:03 
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Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
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C'est comme tout, sans échauffement on prend plus de risque.

J'aimerais bien avoir les retours des caisses modifiées par BBR, et notamment la version turbo qu'ils préparent. Je ne crois pas avoir lu qu'ils avaient touché à la boite.

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 15:51 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Neobob22 a écrit :
Huh, wanna reveal that the third pedal is not the parking brake ?!!

:lol: :lol:

Sinon ce n'est pas nouveau les soucis sur les Mx5 neuves.

Souvenir ému pour les vilebrequins des NA 1990-91 qui cassaient, ou les soupapes un peu faiblardes sur les toutes premières NB 1.6 8-)

Stef


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 17:13 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Idem pour l'embrayage défectueux sur les premières NBFL (défaut de pièce chez le fournisseur ...)

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 19:12 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
kawamax a écrit :
Pas&Mike a écrit :
Heeuuuu le changement de rapport "très haut dans les tours", c'est mauvais pour la boîte?
Parce que pour profiter de la quintessence du 1,5l, c'est ce que je fais (pas tout le temps mais... souvent :cyp: ).
Vais plus oser maintenant... . :cry: .


c'est pas mauvais en soit mais faire ça directement a froid et en plus souvent avec une utilisation "particulière" de l'embrayage et du levier ça aide pas a la faire durer


De toutes les façons, la boîte de ND, pas besoin de thermomètre.....Elle te le fait sentir qu'elle est froide....Alors que le témoin bleu (tempé moteur) est éteint depuis longtemps, la première et la seconde, elles te font bien comprendre, en accrochant sérieux, que la boîte n'est pas à sa température nominale... Et puis, d'un coup, les rapports, rien qu'en regardant le levier, au bon régime, ils passent tout seul, comme dans un rêve....
D'où la nécessité absolue, à mes yeux, de bien attendre que les températures nominales de fonctionnement des composants mécaniques sont bien atteintes avant de partir à l’ascension de la face ouest du compte-tours !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 20:19 
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kawamax a écrit :
Les américains on de très gros problème pour comprendre et anticipé les changements de rapport et je le dit en connaissance de cause pour avoir déjà rouler avec des quebecquois
chez eux la boite mécanique est synonyme de sportivité donc changement de rapport très haut dans les tours et accélération très franche avec en plus des passages au point mort en descente et plein d'autre trucs sympa comme des 5EME 2EME ou l'inverse :aie:
je me souviendrai toujours leurs tète lorsqu'on leurs disaient qu'on roulé en manuelle et encore plus celle quand ils essaient de comprendre comment tu fait quand ils sont a coté :ricane: pour eux c'est de la science fiction!!!
même les boites piloté ils n'y arrivent pas c'est carrément hallucinant :o


Je pense que ça joue en effet mais maintenant il y a 1 cas en Roumanie et 1 en Pologne (+1 qui avait déjà lieu en Europe lors d'une journée circuit il y a quelques semaines)

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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