Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour moi c'est devenu anecdotique depuis que j'ai résolu tout seul le pb.

J'ai rarement vu un constructeur communiquer proactivement sur un pb., ça se fait rarement naturellement.

Les concessionnaires répondent d'abord "C'est normal" ou "Elles font toutes ça Môssieur" ou encore "C'est la première fois que je vois ça".

N'ayant pas envie de perdre des mois et des nerfs, j'ai fait ce qu'il fallait tout seul, à mes risques et périls.
Et j'ai bien fait.

Mais je sais, que , normalement, ça devrait pas se passer comme çà.

Quand on vient d'une Caterham, on à l'habitude de finir le montage de l'auto....

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 21:29 
:ptdr:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
BP a écrit :
C'est tout de même facile pour Mazda, via ses concessionnaires, de recenser, avant de les livrer, les voitures touchées par ce problème afin de tenir informé les clients concernés :tantpis:

Est ce que l'un d'entre vous a un quelconque document de Mazda ou d'une de ses concessions, actant la reconnaissance de ce problème de capote ?
J'ai l'impression que non et que Mazda se contente de dénier le problème.


Encore une fois, je ne fais qu'interprêter ce que j'ai lu ici, mais il me semble qu'aucun d'entre vous s'est fait envoyer boulet non? La concession avait prit en compte le problème?

P.P.P. a écrit :

un sondage a été fait en allemagne, un autre ici même (viewtopic.php?f=7&t=29206&hilit=capote+probleme)

les résultats sont similaires, entre 70 et 75% des votants sont concernés

c'est loin d’être anecdotique ;)


Attention, c'est pas du tout pour agresser ou autre que je te réponds mais.. Un forum ne peut pas représenter toute les ND :tantpis:

Même si je t'accorde que c'est un échantillon qui peut correspondre à la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Nanaki, ce problème est identifié depuis septembre.
Mazda aurait dû résoudre depuis bien longtemps le soucis sur la chaîne : n'ont-ils pas modifié les guides de ceintures ?

Il y a probablement des éléments qui nous échappent, mais sur la chaîne de montage, de nouveaux cache-arceaux auraient pu résoudre très aisément le problème : pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 141
Localisation : 12
Mx5 : ND
J'ai du mal à croire que si c'était aussi simple ce ne serait pas déjà fait.

Sur la mienne ça touche peu et uniquement si je ne fais pas gaffe du tout. En faisant gaffe, c'est large.
Pour un cas comme ça effectivement, un simple changement de cache ou quelques rondelles ça peut être suffisant.

Mais il y a apparemment des modèles qui touchent tout le temps quelque soit la méthode d'ouverture. Donc ça peut être plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord.

Et j'ai également beaucoup de mal à croire que Mazda préfère se taper des changements de capote en garantie plutôt que d'apporter une solution si elle est simple.

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
footix a écrit :
Nanaki, ce problème est identifié depuis septembre.
Mazda aurait dû résoudre depuis bien longtemps le soucis sur la chaîne : n'ont-ils pas modifié les guides de ceintures ?


Ok! Du coup ma question: comment réagit la concession à votre visite?

Elle s'en fout, ou prends en charge?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Sep 2015, 15:41
Message(s) : 233
Localisation : Gagny (93)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour le moment, la concession a ignoré mon souci me répondant qu'ils n'en avait jamais entendu parlé..

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 17:19
Message(s) : 14
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

J'ai pris livraison de mon ND aujourd'hui (Belgique). Grâce au forum je leur ai signalé le problème de capote. Spontanément ils ne m'avaient rien dit ...
Le vendeur a contacté l'atelier qui a reconnu que ma voiture avait ce problème et qu'ils avaient été prévenu hier (hasard, vérité, ...) par Mazda.
Ils devraient me recontacter mi-juin (rappel systématique) pour solutionner ce problème.
Je trouve quand même un peu fort qu'il livre quand même la voiture.
De plus il y a avait un petit coup dans la peinture en bas du parce-choc arrière.
Ils répareront cela en même temps.
Je vais évidemment suivre cela de près.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour, de quelle concessionnaire s'agit t'il ???

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
MG 44 a écrit :
devraient me recontacter mi-juin (rappel systématique) pour solutionner ce problème.
Je trouve quand même un peu fort qu'il livre quand même la voiture.


Je veux pas faire l'avocat du diable, mais si il décalait la livraison sous prétexte de corriger ce soucis, les gens râlerait d'avoir leur voiture plus tard :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour moi tout le monde était bien crispé à la concession quand j'en ai parlé. Visiblement, ils n'avaient pas de réponse.
Je précise que j'ai commandé en octobre en ayant connaissance du souci éventuel.

Je suis dans une situation particulière : de l'intérieur, la capote ne touche pas mais il s'en faut de peu à certains moments, d'autres fois, j'ai plus d'un centimètre de dégagement.
Du coup, j'ouvre de l'extérieur, je m'y suis habitué avant même d'entrer dans la voiture, j'ouvre la porte et je décapote et je ferme de l'intérieur.

Finalement, j'attends et je verrai.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est étonnant qu'il n'y ait pas encore d'action de groupe (class action en Anglais) en Amérique du Nord. Vu le délai de réaction de Mazda ce serait justifié. Continuer à livrer des voitures défectueuses en toute connaissance de cause c'est juste scandaleux ! :x

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 17:19
Message(s) : 14
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Même en ouvrant de l'extérieur, cela appuie bien sur les arceaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 21:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Zagato a écrit :
Les concessionnaires répondent d'abord "C'est normal" ou "Elles font toutes ça Môssieur" ou encore "C'est la première fois que je vois ça".

Faut aussi se mettre à la place des concessionnaires.

Ce forum regroupe beaucoup de propriétaires de ND. Et c'est ceux qui ont le problème qui se font le plus remarquer.

Si le concessionnaire a vendu 7 MX5, il n'y a peut-être qu'une seule personne qui se plaint.
Les autres clients, non présents sur des forums, ne se sont peut-être pas encore aperçu du défaut.

Je ne sais pas comment ça se passe chez Mazda, mais chez Mercedes, où je travaille, on ne reçoit pas directement les infos sur les différents problèmes touchant les voitures.
C'est à nous à nous renseigner sur une plateforme internet regroupant les différents défauts. Donc sans plainte, pas de recherches...

Encore faut il que Mazda ait une solution à proposer, sinon le concessionnaire ne sait qu'attendre une réponse...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chouarch et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL