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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 10:05 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

J'ai des petites questions sur la jauge de mon mx5 NA ...
Une fois le plein effectué, je fais 200km pour arriver à la moitié mais une fois passé la moitié c'est la chute libre ... ici 40km et je suis arrivé au niveau de la réserve...

Je fais principalement des trajets de 7km en ville ou des passages de 50km d'autoroute 1 fois par semaine...

Du coup je fais 300km avec un plein et pourtant j'ai changé la sonde lambda, admission nettoyé, cornet de l'admission nettoyé au produit K&N.
Seul le filtre à essence reste inchangé depuis l'achat de la voiture.

Mes questions :
- Le comportement de la jauge est il normal?
- Le filtre à essence peut-il jouer autant?
- J'ai comme un bruit de distribution trop tendu, cela peux jouer?

Merci d'avance :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 10:24 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
j'ai fait le même constat sur ma NC, je suis à 250km effectué sur ce plein, la jauge est à la moitié et pourtant comme d'habitude l'autre moitié de la jauge sera partie d'ici 50-100km c'est bizarre.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 14:48 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Modèle : 1991
Un peu la même sur ma NA. Environ 250km pour arriver à la moité. Sous le dernier quart vers les 320.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:42 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Mx5 : NA
Le problème de la NA c'est que ça dépends aussi si tu roules feux ouverts ou pas :cyp:

Perso ma NA, c'est les week-ends nationale (roulage tranquille avec quelques accélérations) et trajet boulot parfois (16kms, 3 de ville, le reste perif + bouchons)

Depuis février (J'ai perdu mes anciennes données :( ), j'en suis à 8,26 de moyenne, au mieux 7,26, au pire 9,23.

J'ai une conduite tranquille et tout fonctionne sur ma petite :lol:

La jauge est nulle, la mienne va plus loin que le full, et n'est pas symétrique dans la descente


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:15 
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Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
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Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:hello:
Je vois que certains ont des consos de fou :o
300 bornes avec un plein, on est à >15l/100 soit largement plus que ce que consomme ma grenouille.
Pour ma NB de 98 et 156.000 kms, je tourne à 8l sur les petits trajets un peu nerveux, et je tombe à 6,5l sur les grands trajets route/autoroute.
Concernant ma jauge, celle-ci est bien linéaire, excepté après avoir fait le plein où il faut faire bien 80 kms avant qu'elle commence à descendre.
Je ne suis pas mécano, mais à la place de certains je chercherais quand même à comprendre ces surconsommations

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 18:03 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Depuis 3/4 mois je tourne aux alentours des 9.5/10l /100kms.
Parfois le pied lourd, parfois non.
Essentiellement du 90/120.km/h.
J'ai essayé de relâcher un peu .... Sans effet sur la conso.


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 21:58 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
'faut voir combien on met quand on fait le "plein". Perso, je mets rarement plus de 30L. Même s'il reste encore 10/15L en théorie, je préfère passer à la pompe quand je suis à 0 sur la jauge :aie:

Je suis à 8.1L depuis mon achat

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/730504.html

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 22:25 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur ma 2l je fais un parcours domicile travail DD 9 km 3kms de route et le reste ville je tourne a 12 l environ.
En national avec un peu d attaque je tourne a 10/11 l.
Et sûr un parcours calme je consomme 7.5 a 8 l
Donc les conso annoncée sont cohérente , le 2l consomme presque moins et tapant dedans 7600 trs q en ville

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:53 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
shimano a écrit :
:hello:
Je vois que certains ont des consos de fou :o
300 bornes avec un plein, on est à >15l/100 soit largement plus que ce que consomme ma grenouille.
Pour ma NB de 98 et 156.000 kms, je tourne à 8l sur les petits trajets un peu nerveux, et je tombe à 6,5l sur les grands trajets route/autoroute.
Concernant ma jauge, celle-ci est bien linéaire, excepté après avoir fait le plein où il faut faire bien 80 kms avant qu'elle commence à descendre.
Je ne suis pas mécano, mais à la place de certains je chercherais quand même à comprendre ces surconsommations


C'est ce que je cherche a faire...
Je viens d'acheter une boite à air d'origine pour remonter le tout car le cornet fait un beau bruit mais semble aussi la faire consommé un peu plus... j'ai changé la sonde lambda il me reste le filtre à essence après je sèche....

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 13:24 
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Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
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Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut Caribou92 :hello:
Déjà avec un retour à l'admission d'air d'origine, tu vas gagner c'est sûr. J'avais un pote qui avait fait monter un cône, et sa conso avait grimpé d'un litre, voire 1,5l quand il attaquait.
Perso j'ai un filtre K&N mais dans la boite d'origine, et pas de changement de conso
Par ailleurs, as-tu vérifié l'état de tes bougies?

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:43 
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Modèle : 2008
Nop mais je vais en acheter 4 ce week-end et les changer :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 12:35 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En fait après avoir fait Caen Chartres
Chartres Caen il me reste 1/4 du plein et plus de 420 km fait
Je trouvais qu'elle consommait car je ne faisais que 350 km par plein mais sur des trajets de 10 km max. En grande route elle ne consome pas et en top down

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 13:11 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
mr_gwen a écrit :
En fait après avoir fait Caen Chartres
Chartres Caen il me reste 1/4 du plein et plus de 420 km fait
Je trouvais qu'elle consommait car je ne faisais que 350 km par plein mais sur des trajets de 10 km max. En grande route elle ne consome pas et en top down


Même constat ici

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 19:42 
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Inscription : Sam 25 Avr 2015, 11:34
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Salut a tous
alors moi aussi sur ma NA 1.8 je pense que j'ai un souci car je ne descends pas en dessous des 10L et même en roulant cool sur des nationales.
A environ 250 km je suis à la moitié de la jauge et paf , 80 bornes après je suis en réserve !
Ce n'est pas le fonctionnement de la jauge qui m'inquiète , mais bien la conso en elle-même...
Pourtant mes bougies sont neuves , filtre à essence et air neufs.
Sur toutes mes autos sportives , je suis aux alentours des 8L pour la même conduite.
Je sais qu'une huile trop fluide peux faire augmenter la conso , mais là ce n'est pas le cas , (d'ailleurs elle est peut-être trop épaisse , car mes poussoirs claquent beaucoup à froid)
Aussi mes bougies sont très sèches et blanches , comme un manque d'essence , défaut de richesse??


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 23:34 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur ma NA 1,8, je suis à 10l/100 mais je m'en sers que le WE et donc petits parcours et impossible de résister à ne pas appuyer un peu sur l'accélérateur...

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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