Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 07:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heureux de voir l'un d'entre nous qui se soucis de l'orthographe de nos jours, bienvenue au club :hello:

Pour ce qui est des tailles si l'on veut rester dans les tolérances, mais est-ce bien la peine dans le mesure ou la ND n'est pas homologuée de toutes façons, mais ça permettra au moins d'avoir un compteur juste.
Il faudrait passer en 195 45 17 mais je ne vois pas l’intérêt mais plutôt en 205 40 17, on a des flancs plus bas donc on gagne en roulis ce que l'on perd en confort mais surtout on gagne en tenue de route ce que l'on perd en consommation par la largeur plus grande.

Après comme on n'est de toutes façons plus homologué on peut passer en 205 40 17 ou encore mieux en 195 40 17 . On gagne en visuel avec une voiture plus basse, des ailes plus remplies, une tenue de route améliorée mais une consommation identique. Mais surtout on tire plus court ce qui n'est pas négligeable sur une "sportive", pour info le 1.5 pourrait tirer 293 km/h au régime maxi si la puissance le lui permettait en six. Mais ça ne donne plus la bonne vitesse au compteur mais c'est bon pour passer les radars ;)

Il faudra tout de même vérifier la largeur des jantes de 17 que vous monterez et ce qu'elles acceptent comme largeur de pneus.

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 07:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, je vais me faire haïr mais tant pis, j'ai parlé mécanique dans le précédent post, là je me lâche.

Je vous lis avec plaisir tous les jours, le matin au réveil et le soir avant d'aller faire dodo mais le plaisir est un peu gâché par des posts qui n'en finissent pas comme celui-ci qui fait pas moins de 556 pages avec pour titre la présentation de la ND.

Imaginez un nouveau venu, qui croise une MX 5 ND dans la rue et veut en savoir plus, vous croyez qu'il va se fader les 556 pages qui ressemblent plus à un Forum à lui tout seul ?

Il serait temps de clore ce post et d'ouvrir d'autres posts plus distincts au gré de vos idées sur cette ND :beer:

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie veut clore tous les posts sur la ND :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 09:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Chronogps a écrit :
lachutaie veut clore tous les posts sur la ND :ricane:

Salut Chronogps, toi tu es comme moi tu lis tous les posts pour t'en être rendu compte si vite :)

C'est juste un constat pour ces deux posts à rallonge, je continuerai à lire et à poster, mais c'est lassant à force, il faudrait évoluer un peu :beer:

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Quelle dimension de pneu pour les 1.5 montées en 17p ?
Car il faudrait des flancs plus bas que sur la 2L, pour ne pas avoir d'erreur compteur :sic:

speedydrift a écrit :
J'ai fait livrer la mienne en 17 également :jap:
(et pour le 1er contrôle technique dans 4 ans, j'ai tout le temps d'acheter un jeu de 16 notamment pour l'hiver)

Ah, c'est donc ça cette ND blanche, jantes 17p, intérieur tissu, vue au Roadster Tour :D

Je l'ai encore croisée ce matin au rond-point de la station Esso :)

:beer:
j'ai échangé quelques mots sympathiques avec japancar à l'arrêt à la station Esso :jap:

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lachutaie, t'as bien raison, lors de sujet technique ou pas mais en tout cas identifié, autant faire un topic dédié au bon endroit pour retrouver l'info ensuite...ça éviterais des pavés comme le dernier post de la page précédente :red: :aie: :lol:

Image

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Modèle : 2016
Je rejoins Lachutaie sur la nécessité de mieux cloisonner les discussions.
Avant d'avoir la MX, j'avais l'habitude de fréquenter un autre forum et je trouve qu'il était beaucoup plus instinctif dans sa navigation.
Le mieux aussi serait de s’astreindre à un certain formalisme dans l'intitulé des sujets du genre "ND - xxx).
Cela permettrait de rapidement sélectionner les sujets relatifs aux ND comme aux autres versions.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 12:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Neobob22, avec presque 11500 posts tu dois connaitre les modérateurs du Forum, on compte sur toi :oui:

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il n'ya pas de modérateurs sur ce forum depuis sa création (2008) et ça a toujours bien fonctionné!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Mais il y a des admins :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
qui font déjà beaucoup, genre du rangement de topic dans les catégories adéquates ou des titres plus explicites et balisés comme en parlait tohiboto ;) :jap:

s'il faut aussi déplacer chaque message parce que son propre auteur trouve lui même qu'il ne poste pas au bon endroit alors qu'il avait lui même créé un topic à ce sujet, où va-t-on :aie: :lol:
(tu n'es pas le seul, je te taquine bien sur, mais l'exemple est trop cocasse pour ne pas le relever :D )

Image

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
En tout cas je retiendrai:
Si je suis en train de discuter avec quelqu'un , et qu'une 3ème personne se joint à nous, j'arrêterai de parler, car cette 3eme personne serait perdue :D

Plus serieusement, lachutaie, les nouveaux qui sont perdus posent des questions dans des nouveaux topics, ne t'inquiete pas ;)
Même si ce topic est un peu fourre-tout, il suffit de ne plus l'alimenter . On ne va pas comencer à verrouiller les sujets dont on estime qu'on a fait le tour :aie:
(sinon certains ne dureraient pas longtemps :red: )

Neo: Exact. Je voulais juste préciser, car on lit toujours "il n'y a pas de modérateur ici" alors que les gens demandent simplement un admin. Mème si je sais que cette réponse veut dire qu'il n'y a pas de "censure", les nouveaux pensent que le forum n'est géré par personne , ce qui n'est pas vrai ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Dernière édition par laurent59 le Jeu 2 Juin 2016, 14:25, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 14:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

miketorcy a écrit :
Il n'ya pas de modérateurs sur ce forum depuis sa création (2008) et ça a toujours bien fonctionné!

Oui, je sais car j'avais posé la question sur un autre sujet mais comme je n'étais plus sûr, je suis allé voir la charte du Forum et là on parle de modérateur. En bref, je me tape de savoir qui peut faire le taf du moment que l'on ait un Forum facile à lire et où l'on retrouve des infos quand on en a besoin. Je n'y connais rien en gestion de Forum mais c'est quoi la différence entre un admin et un modérateur, l'essentiel étant qu'il ait autorité pour travailler sur l'organisation des posts.

Tout cela n'est pas bien grave car c'est le meilleur Forum MX5 en langue française et le plus vivant, et de loin.... :bien: :bien:

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Modèle : 1992
Moi perso, je trouve qu'il y a déjà bien assez de sujets sur la ND, sachant que pourtant c'est la mx-5 la moins possédée du forum pour le moment :aie: :aie:
Même si je comprends bien qu'il y a sûrement plein de choses à dire sur la petite dernière, les nouveaux inscrits ont tendance à créér un topic pour chaque chose qu'ils ont à dire sur la ND, et c'est là que je trouve qu'on ne s'y retrouve plus ! :red:

Sinon, en effet, les admins (le bureau du Club) font le ménage et le tri pour justement que ça soit le plus clair possible pour tous ;)

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Je suis d'accord avec Lachutaie,

Le truc avec ce sujet #HelloND - Presentation de la ND , c'est qu'on est sur que pas mal de gens le suivent.
C'est un lieu d'echange et conversations assez general sur la ND.
Ca c'est fait un peu comme ca, et du coup le nom du sujet ne colle pas trop... :tantpis:

Peut etre que pour des sujets plus precis et qui pourraient etre utile il serait preferable de creer un sujet plutot que le fourrer ici.

Je l'avais fait pour la question des echappements sur la ND.

J'aurais faire de meme pour la question des jantes en 17 sur la 1,5.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]