Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne vois rien non plus.
Le probléme concerne toutes les couleurs ou juste le rouge ?

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 09:07 
Bonjour,
uniquement les couleurs foncée.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me sens moins seule: je ne vois rien non-plus. :sic:

Je vais laver ma belle ce vendredi: je vous dirai ce qu'il en est de mon côté (là avec feu les moustiques, difficile à dire...). :aie:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et les pneus, ils perdent pas de la gomme aussi ? Pas de fuite d'essence non plus ? J'ai entendu dire qu'il y avait des modèles qui avaient perdu 40L d'essence en seulement 500km :o

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
footix a écrit :
La résistance de la peinture, ce n'est pas un problème de qualité d'apprêt sur un capot aluminium ?
J'avais eu un problème comme ça sur un cabriolet VW : une pièce à l'avant était couverte d'un apprêt inadapté, au moindre micro choc, j'avais une écaille.
A 40 000 kilomètres et dix ans, le reste de la carrosserie était nickel (vraiment comme neuve) mais cette unique pièce était constellée d'éclats.


Généralement les impacts c'est à l'avant qu'on les subit :aie:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 10:20 
Normal,je n'ai jamais vu une Mx en marche arrière ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour ceux qui ne voient pas le souci, voilà un petit zoom, après traitement avec le logiciel des Experts - Namur :red:


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 10:35 
je n'ai pas d'impacts j'ai simplement répondu à ça( Ils se situent ou les impacts :?) :bien:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Thomas0692 : avant de ricaner, lis mon post correctement s'il te plaît: je n'avais qu'une seule pièce à l'avant qui s'écaillait : pas le capot, pas le bas les ailes, juste une pièce au centre du pare choc.

Et j'ai lavé ma ND ce matin : pas d'éclat à 3500 kilomètres, mais je suis attentif à ce qui me précède sur la route.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 11:08 
avec les peintures à l'eau c'est normal!! c'est plus fragile.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avais le même souci avec mon honda CRZ. Et j'ai encore le même avec la Mx-5 (couleur ceramic).
La qualité des peintures entre surement en jeu mais pour le moi le principal "fautif" vient de la forme du capot et de manière générale de l'avant de la voiture.
Dans les 2 cas cités, le capot est plongeant et près du sol d'où un risque plus élevé d'impact.

En ce qui me concerne, conduire la MX reste toujours un régal (pourvu que cela dure) et ce n'est pas ces micro soucis qui m’empêcheront d'en profiter.
Volant qui pèle : pas de souci (c'est vrai que je suis du format crevette donc je ne dois pas toucher le volant à chaque entrée et sortie)
Capote qui frotte : seulement au début, j'ai maintenant 5000 km et plus de souci.
Impact gravillons sur capot moteur : oui quelques uns et il faut avoir le nez dessus pour les voir.

Du moment qu'il n'y pas de pannes lourdes répertoriées (chaine de distribution, injecteurs, BV... etc), arrêtez de vous faire du mal avec des problèmes qui au final n'en sont pas.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 12:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
footix a écrit :
pas d'éclat à 3500 kilomètres, mais je suis attentif à ce qui me précède sur la route.


Pareil :tantpis:
C'est sûr qu'un museau aussi plongeant ne doit pas aider à éviter les impacts sur le capot...

tohiboto a écrit :
Capote qui frotte : seulement au début, j'ai maintenant 5000 km et plus de souci.


Idem, j'ai constaté quelques millimètres supplémentaires avec le cache d'arceau, la capote a l'air de se détendre petit à petit :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 13:09 
:) :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
J'avais le même souci avec mon honda CRZ. Et j'ai encore le même avec la Mx-5 (couleur ceramic).
La qualité des peintures entre surement en jeu mais pour le moi le principal "fautif" vient de la forme du capot et de manière générale de l'avant de la voiture.
Dans les 2 cas cités, le capot est plongeant et près du sol d'où un risque plus élevé d'impact.

En ce qui me concerne, conduire la MX reste toujours un régal (pourvu que cela dure) et ce n'est pas ces micro soucis qui m’empêcheront d'en profiter.
Volant qui pèle : pas de souci (c'est vrai que je suis du format crevette donc je ne dois pas toucher le volant à chaque entrée et sortie)
Capote qui frotte : seulement au début, j'ai maintenant 5000 km et plus de souci.
Impact gravillons sur capot moteur : oui quelques uns et il faut avoir le nez dessus pour les voir.

Du moment qu'il n'y pas de pannes lourdes répertoriées (chaine de distribution, injecteurs, BV... etc), arrêtez de vous faire du mal avec des problèmes qui au final n'en sont pas.


Oui mais encore une fois tout le monde ne constate pas la même évolution pour la capote. Tout dépend à quel point celle-ci frotte au départ.

Donc si, quand on est soucieux de sa voiture ça fait mal de la voir abîmée suite à un problème de conception

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bébert45 a écrit :
Oui mais encore une fois tout le monde ne constate pas la même évolution pour la capote. Tout dépend à quel point celle-ci frotte au départ.

Donc si, quand on est soucieux de sa voiture ça fait mal de la voir abîmée suite à un problème de conception


Je comprends que pour certains l'évolution dans le temps du mécanisme de la capote n'est pas encore satisfaisant. Venant d'un roadster qui se vit surtout top down, je conçois que cela soit vexant voire très pénible.
Mais je pense aussi qu'il faut relativiser ce genre de couac qui se produit de manière plutôt aléatoire (y compris pour moi 1 fois sur 10) et qui n’empêche pas de profiter pleinement de sa voiture comme le ferait des pannes immobilisantes liées à des manques flagrant de fiabilité moteur ou autre. J'essaye juste de faire la part des choses en relativisant des points qui au final sont mineurs lorsqu'on les compare à des problèmes bien plus grave de fiabilité mécanique.
En ce qui me concerne, je me suis effectivement astreint au début à ne l'ouvrir que depuis l'extérieur en prenant soin de légèrement appuyer sur la lunette arrière comme préconisée dans le manuel.

Contrairement à ce que tu sembles insinuer je suis précautionneux avec mes véhicules. Je n'ai simplement pas envie de me prendre la tête et ainsi me gâcher le plaisir.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL