Bébert45 a écrit :
Oui mais encore une fois tout le monde ne constate pas la même évolution pour la capote. Tout dépend à quel point celle-ci frotte au départ.
Donc si, quand on est soucieux de sa voiture ça fait mal de la voir abîmée suite à un problème de conception
Je comprends que pour certains l'évolution dans le temps du mécanisme de la capote n'est pas encore satisfaisant. Venant d'un roadster qui se vit surtout top down, je conçois que cela soit vexant voire très pénible.
Mais je pense aussi qu'il faut relativiser ce genre de couac qui se produit de manière plutôt aléatoire (y compris pour moi 1 fois sur 10) et qui n’empêche pas de profiter pleinement de sa voiture comme le ferait des pannes immobilisantes liées à des manques flagrant de fiabilité moteur ou autre. J'essaye juste de faire la part des choses en relativisant des points qui au final sont mineurs lorsqu'on les compare à des problèmes bien plus grave de fiabilité mécanique.
En ce qui me concerne, je me suis effectivement astreint au début à ne l'ouvrir que depuis l'extérieur en prenant soin de légèrement appuyer sur la lunette arrière comme préconisée dans le manuel.
Contrairement à ce que tu sembles insinuer je suis précautionneux avec mes véhicules. Je n'ai simplement pas envie de me prendre la tête et ainsi me gâcher le plaisir.