Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello: Salut Javelator,

Merci de ton retour, le couple disques plaquettes d'origine mazda est suffisant selon toi pour une conduite (très) agressive, voir sur circuit? Je parle bien de freinages tardifs et forts qui chauffent moins les freins que de longs freinages prudents à iso vitesse...

Pour la suspension, j'ai conservé les amorto Bilstein d'origine (B6?) qui selon moi peuvent travailler sur un débattement plus réduit sans détériorer le comportement (même s'ils sont conçu initialement pour travailler sur un plus grand débattement). J'avais trouvé une courbe d'amortissement et on est linéaire sur 90% du déplacement donc pour moi, pas de différence. Je me trompe peut-être et je n'ai pas d'éléments de comparaison avant/après. :tantpis:
Tous les avis sont les bien venu ! ;)

NC RC 2.0l Performance, BVM6, Galaxy Grey :love2:
Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Modèle : 2010
Merci pour le feeback....
Concernant les disques, plaquettes. il y a une raison particuliere pour laquelle tu as choisi les disque USR et pas la serie GD turbo groove?
En plaquette comme je fais peu de circuit, j'avais pensé mettre des redstuff. et je vais changer mes disque arriere en aout avec GD turbo groove je pense....avis?

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Maxou a écrit :
:hello: Salut Javelator,

Merci de ton retour, le couple disques plaquettes d'origine mazda est suffisant selon toi pour une conduite (très) agressive, voir sur circuit? Je parle bien de freinages tardifs et forts qui chauffent moins les freins que de longs freinages prudents à iso vitesse...

Tous les avis sont les bien venu ! ;)

Coucou
Pour mon usage en piste c'est parfait.
Mais je ne suis pas un trappeur il y a de vrais bucherons dans la bande qui doivent chauffer plus que moi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour un usage route ou "un peu" sportif, et même sur piste, le Combo plaquettes d'origine + disques d'origine est très bien. Un bon liquide de frein changé tous les ans, et c'est marre.
Les freins de la NC sont très bien sortis d'usine.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Modèle : 2010
les disques arriere d'origine ont semble t'ils cramés chez moi...enfin c'est ce que le garaiste dit....il semble qu'ils ont trop chauffé, et c'etait sur circuit...c'est aussi une raison pour laquelle je vais les changer

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
As tu le lien pour le tuto américain de montage (pour les eibach) ? Ou un équivalent français ?

Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 15:21 
Hors-ligne

Salut tout le monde et désolé pour le retard :oops:

Mixeu, j'ai pris le premier résultat google en tapan "how to fit eibach mx5 nc"

Bon il est temps de faire un petit retour d'expérience sur mon tuning de l'année dernière :aie:

Ressorts: Bilan toujours positif, (hors mis quand je touche sur certains ralentisseurs, accès de parking sous-terrain ou en tour,... Il m'arrive de rêver de rouler Citroën DS 23 palace mais la plupart du temps je suis content du comportement global de la mimix et visuellement c'est sans appel.

Freins: ... alors... ça freine, une fois chaud ça freine fort, une fois très chaud ça ne freine plus.
Ouais j'ai remis ça, sortie clio RS, Golf VI GTI, et mimix. montée de col un pur bonheur, descente de col... rebelote, ça ne roule pas suffisamment pour refroidir, on passe notre temps sur les freins et on est je pense dans des conditions plus extrêmes que sur circuit, j'ai donc remonté mes disques au rouge mais ce coup-ci je l'ai senti arrivé et ai fini les derniers lacets sur filet de gaz. je regarde pour ventiler de façon efficace les freins (boas, écopes). mais j'ai quand même déposé de façon magistrale la Golf GTI qui me faisait le cul dans les premières lignes droites mais que j'ai revu qu'a la fin de la session avec 3 minutes de retard ^^

Pneus: pas spécialement fous, mais on en a pour notre argent, je ne cherche pas non plus des pneus avec un grippe de Michelin Super Sport ou pilote sport 4 car si il n'y a plus de glisse, il n'y a plus de fun

voilà je ne sais pas encore ce qui remplacera mes ventus, si vous avez des conseils je suis preneur :D

A+

Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:

Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jmcsn a écrit :
les disques arriere d'origine ont semble t'ils cramés chez moi...enfin c'est ce que le garaiste dit....il semble qu'ils ont trop chauffé, et c'etait sur circuit...c'est aussi une raison pour laquelle je vais les changer

Est ce que tu roulais avec l'esp/antipatinage activé?

car chauffé les arrières + que les avants, étrange.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Salut,

Tes Hankook sont déjà HS ? Combien de km as-tu fait avec ?

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 17:16 
Hors-ligne

Salut jejis et désolé pour le retard de ma réponse (ça devient une habitude).
Mes ventus ne sont pas mort ils ont fait un bon 10000 km et vont en refaire 5000 des que les températures seront repassées au positif. Comme pour mes rainsport, ils s'usent principalement sur le bord exterieur. Je vais légèrement les surgonfler et aller les finir sur le circuit de cheneviere avant de monter des T1R, j'en trouve a 75€... Ça me parait un bon plan

Envoyé de mon 6070K en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 16:23 
Hors-ligne

Bonjour !

Bon j'ai tenté une petite mamaille sur la mimix. :aie:

Comme javais des vieux disques fumés et rouillés (voir histoire du début du post) et que je ne voulais pas les jeter, je me suis tenté à la récupe du centre pour faire des cales "élargisseurs de voie" :ricane:

En voyant initialement le prix des 4 cales sur le net, je me suis dit ça vaut le coup de faire chier une petite heure pour faire 4 cales à partir de mes disques.

Voici les photos:

Coup de disqueuse

Image

Passage au tour:

Image

Image

Et voila le travail, cale de 6mm

Image

Ouais, je sais, certains vont me dire à juste titre, 6mm y a pas de quoi craner.

Visuellement, je rejoins les amateurs de grosses cales à double boulonerie, 6mm, on ne voit rien ou presque:
Avant:

Image

Image

Après:

Image

Image

Ouais... :sic:

J'attends de remonter mes roues été et de tester la conduite.

Je vous tiens informer si je sens quoi que ce soit. :lol:

Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Bonne idée, j'ai du mal à croire que tu vas ressentir quelque chose sur route, surtout si tu ne fais pas l'essai juste après avoir roulé sans cales.

Une question bête, ne doit-on pas refaire un parallélisme si l'on rajoute des cales ?

Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 09:20 
Hors-ligne

Pour moi ce n'est pas indispensable pour moins de 10mm de cales avec des pneus de 205 de large.
La chasse ne bouge pas.
Le carrossage ne bouge pas a la différence près que le bras de levier de la roue gagne 6mm et donc peut potentiellement écraser un peu plus le ressort... Mais dans la vraie vie on s'en fou car si on prend un passager ça change bien plus.
L'épure de jeantaud en prend un coup car le point de rotation n'est plus au centre du pneu lorsqu'on braque les roues donc léger ripage du pneu.
Pour être honnête ma géométrie actuelle est selon la garde au sol minimale constructeur alors que je suis encore plus bas (eibach -30/35mm), elle n'est donc pas optimale.

Je ne pense pas qu'il soit important de refaire la géo pour 20mm d'élargissement de voie. Je peux me tromper bien sur :)

Envoyé de mon 6070K en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 13:30 
Hors-ligne

Bon, mes deux autres cales ne sont toujours pas faites mais en parallèle j'ai trouvé des cales chinoise à 15€ les 4 :aie:

Image

Image

Image

Je ne suis pas convaincu du guidage central, il semble manquer 4mm au diamètre.
Je fais un essai de montage ce soir pour voir ce que ça donne. Si ça se balade trop radialement, ça finira en cale de table :lol:

Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 21:53 
Hors-ligne

Essai Fait ! :aie:

J'ai donc monté mes cales chinoises de 10mm en aluminium moulé, et comme je le craignais, le diamètre intérieur est trop grand, on perd donc le centrage:

Image

Comme le but était de faire un simple montage à blanc pour avoir un visu du rendu, j'ai décidé de caler le tout avec... ce que j'avais sous la main :oops:

Image
:ricane: :aie: :ricane: :aie: :ricane: :aie: :ricane: :aie: :ricane: :aie: :ricane: :aie:

J'ai tout monté et voici le rendu:

Image

Image

Image

Image

Image

Coté visuel, je suis satisfait même si ce n'est qu'un preview et que le but est de monter les roues été.

Bon je dois maintenant avouer que je n'ai pas résisté au test routier, j'ai donc sauté dans la mimix et suis parti rouler. :oops:

En roulage normale j'ai trouvé ça étonnamment confortable :etonne:
Je ne m'attendais vraiment pas a ça et j'ai beaucoup moins de remonté d'info (désagréable) de la route et la voiture est moins tape cul. Je ne sais pas expliquer ce ressenti, ce n'est clairement pas psychologique, il y a un vrai agrément de confort, j'ai l'impression de la retrouver comme avant le rabaissement. Ma seule potentielle explication serait qu'il n'y a plus de contact acier/acier entre le moyeu/disque et la jante, la cale alu ferait office d'amortisseur de vibrations.
Ou alors, le fait d'augmenter le bras de levier de la roue sur le ressort de suspension d'1cm est suffisent pour ressentir un "assouplissement" de la suspension.
Il y a un secteur à Epinal où la route fait un creu un peu sec et à 60km/h j'ai le cul qui s'écrase et arrive en buté de suspension, je viens de le passer à 65km/h, pas de buté... j'ai inspecté, les pneus n'ont pas non plus touché le passage de roue. :tantpis:

En roulage intense... :aie:
Bah c'est top et je trouve ça bien différent j'ai l'impression de perdre encore du roulis. Là, c'est peut-être psychologique car c'est le comportement que j'attendais, mais j'étais comme un gosse, la mimix absorbait les défauts de route, virait à plat, et glissait gentiment du cul sur les placements violents en entrée de courbe et en sortie debout sur les gaz. Train avant encore plus incisif... bref j'ai adoré :woo:

Vivement les roues été !

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]