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 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 18:17 
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Ah oui quand même. Et tout simplement mettre un silencieux type racing beat ou colbat ça le ferrait pas?
Par contre la sortie sera de l'autre côté de mémoire

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 18:56 
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guillaume650 a écrit :
Si ça de trouve un absorption résoudrait simplement tes problèmes de drone. :?:

Tu crois? J'ai plutôt l'impression que le drone est provoqué plus en amont, au niveau du cata.
D'ailleurs ça me semble logique car sans cata (ou avec un permissif) on obtient une longueur de tube avant le silencieux qui est capable de générer les ondes néfastes (autour de 100Hz, soit ~3.60m)

Ceci dit peut-être qu'à l'occasion je testerai, peut-être d'abord avec juste un tube pour me faire un peu plus apprécier des voisins :ricane:

mimix77 : L'idée c'était d'avoir un truc libéré et pas très cher pour voir ce qu'on pouvait gagner (j'avais l'inox depuis un moment) Ça plus le charme du fait main ;)
Et puis de toutes façons ma ligne n'a pas un point de sortie standard, donc je suis condamné au sur-mesure :P

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 12:05 
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Super boulôt Yo!
Je vais surement aussi me lancer dans la conception d'une ligne et m'inspirer de ce que tu viens de faire, merci pour ce retour!

Tes Rpf1 sont en ET28? Elles lui vont à merveille!


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 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 17:34 
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:etonne:

super taf Yo!
Si ça n'est pas de l'application direct de la théorie et des conversations de forum, qu'est ce alors?! :D

Chaud pour ça ou pas? :cyp:
https://www.google.com/patents/US794223 ... UQ6AEIJTAB

je dois avoir quelques regle de conception pour les Helmholtz qqp :geek:

Ne manque plus qu'une vidéo avant/après en fait :red: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 17:06 
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Merci EDO, content que ça puisse servir, n'hésites pas si tu as des questions ;)
Les rpf1 sont en ET30 (35 & cales de 5) c'est juste bien pour ne pas frotter sans avoir à toucher aux ailes, et surtout pour que les freins de nbfl passent

Merci Régis :) Intéressant ton papier, je vois un helmholtz et au moins 2 1/4 d'onde intégrés au silencieux.
C'est nickel intégré et compact, mais c'est un taf de dingue de faire ça à la main, je vois déjà les dizaines d'heures défiler :aie:

Je suis vraiment content de ma ligne comme elle est, je l'ai encore roulée et le son est nickel : pas trop bruyant et plus subtil qu'avant sans les fréquences proches de 110Hz :bien:
Je vais terminer ça en alu dès que j'en ai l'occasion, et ça sera bien pour cette partie

Ceci dit, si tu retrouve tes infos sur le helmholtz ça m'intéresse, par curiosité

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 19:17 
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Ça me fais hésiter avec les 15x8 et28 :faim:

Avec tout vos calcul les gars vous avez pensé au système Twin loop comme sur les échappements Mugen?


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 Sujet du message : 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 11:39 
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Je me décide à documenter les évolutions depuis la fin d'été 2017

La principale tare de ma 10ae étant d'être une NB, elle avait atteint ces dernières années un niveau de croustillance inquiétant.
Comme j'aime beaucoup ma charette, il n'était pas question de m'en débarrasser.
Et comme la carrosserie, j'ai jamais voulu y toucher, et ben ça tombait drôlement bien :D

Atelier carrosserie :woo:

J'ai commencé par le plus critique, et le moins visible pour me faire la main : Les longerons.

Etat des lieux
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Pas de chance au grattage
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Présentation du longeron à la disqueuse, ils se sont tout de suite bien entendus. La perceuse aussi était heureuse de voir de nouvelles tôles
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beuark :langue:
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Bôôô :love:
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Emboitage de la partie intérieure
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Soudage partie extérieure
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Apprêtage, phosphatant + epoxy
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Peinturlurage
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Les deux côtés ont été faits de la même manière.
Le longeron intérieur a été soudé, avant de souder le longeron extérieur par dessus.
L'intérieur à été découpé pour s'insérer dans le reste de l'ancien longeron, ça m'a aidé à aligner le tout et ça renforce la liaison entre les pièces.

Je suis parti sur les pièces d'origine mazda parce que je n'ai pas de quoi former des tôles, et puis j'avais pas trop envie de souder des kilomètres de cordon en rapiéçant l'ancien longeron.
Je soude au tig (merci PatST :hello: ) donc ça chauffe un peu et c'est plus long qu'au mig, mais au moins je suis sûr que c'est pas collé par des pâtés :)

J'en ai profité pour repeindre la baie. Ben une baie moteur, c'est tout plein de recoins, et c'est bien chiant à poncer!

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 13:31 
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:love: :love: :love:


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 15:53 
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gros taf :bien:

par contre tu n'as pas remplis tous les espaces entres tôles de la nouvelle pièce avant le remontage?


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 16:36 
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Ah ouais :o
Du très beau boulot !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 18:22 
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Merci les gars :)

guillaume650 : Si tu parles de la photo "emboitage", j'ai bien sûr poussé la pièce jusqu'à ce qu'elle bute contre l'ancienne avant de souder, sur la photo elle est à mi-chemin pour montrer qu'elle est emboitée. La partie inférieure a été ressoudée, car au départ je pensais pas les emboiter de la sorte.
J'en suis arrivé à cette solution car il fallait que je dégage la tôle intérieure qui était abimée par la rouille au delà de ce que je pouvais couper

Voici deux photos pour illustrer
Image

Image

Sinon, je n'ai pas compris la question?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 19:34 
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Tu as des photos du reste? Ailes ar?


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 19:59 
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Mais du coup les pièces de remplacement vont finir par rouiller à nouveau si c'est de l'origine Mazda ? Tu as traité tout ça avec quoi ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:09 
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Samsunch a écrit :
Mais du coup les pièces de remplacement vont finir par rouiller à nouveau si c'est de l'origine Mazda ? Tu as traité tout ça avec quoi ?


c'était plus ou moins ça ma question :D


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:27 
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PatST : ça vient, j'ai quelques photos à trier avant ;)

Samsunch, guillaume650 : Ah ok je suis un peu malcomprenant parfois :D

J'ai aucune confirmation, mais je suppose que les pièces de remplacement sont dans un acier moins propice à la rouille. Puisqu'il semblerais que les nbfl soient moins touchées et que les pièces sont communes, ça se tient (Laissez moi espérer :ricane: )

Avant soudure, les deux pièces qui constituent le longeron ont été décapées à nu puis apprêtées au phosphatant (antirouille) puis à l'epoxy pour créer une barrière.

Ensuite une fois tout soudé et peint, j'ai traité à la cire, et je renouvellerai le traitement tous les 2 ans sur l'intégralité de la caisse. Je commence à bien connaître ses recoins, les visibles et les moins visibles maintenant :oui:

Image

NB 10ae


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