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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 12:58 
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Je suis bien d'accord :beer:

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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 13:35 
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BP Zoom!


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 14:17 
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différence de conso constatée, à l'avantage du 98, pour une ND 1.5, de l'ordre de 0.3 à 0.5L en moins.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 03:59 
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Perso sur le même parcours habituel de 1200km que j'effectue, certes pas tout a fait toujours dans les mêmes conditions atmosphériques (mais dans les mêmes conditions de conduite/utilisation des options) je ressens une différence de consommation entre le 95E10 > 95 > 98, pas spécialement pour le 102 par contre. Donc pour moi, c'est systématiquement 98 ou 102 désormais (surtout quand je sais que le moteur va prendre un peu de charge sur le coin du museau sur les autoroutes allemandes.) Par contre, aucune différence sur les perfs, mais alors aucune.

Certes je suis en NC, mais je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 07:47 
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backtoback a écrit :
Certes je suis en NC, mais je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent.


oui et non, plus ou moins...entre le duratec et le sky active y'a peu de chose en commun au final ;)

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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 07:50 
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Neobob22 a écrit :
backtoback a écrit :
Certes je suis en NC, mais je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent.


oui et non, plus ou moins...entre le duratec et le sky active y'a peu de chose en commun au final ;)


Tout à fait d'accord, je suis conscient que les blocs moteurs sont de conception différente.
Mais la cartographie est adaptée pour du 95 sur la ND, de mémoire... Comme sur la NC... Donc les gains doivent être les mêmes que sur la NC je dirais ?

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 13:01 
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Quand vous parlez de 95, est ce que vous sous entendez le 95 E10 ?

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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 14:29 
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backtoback a écrit :
Mais la cartographie est adaptée pour du 95 sur la ND, de mémoire...


adaptée ? si tu veux dire qu'elle est prévue/optimisée/calquée sur du 95, non.
Si tu veux dire qu'elle s'y adapte, oui, mais au détriment des perfs et/ou de la conso :

Image

ND 1.5, en rouge au 95RON, en vert au 99RON ( et en bleu remap au 99RON)...la différence est faible mais existe, libre à chacun de savoir s'il est à ça prêt, en connaissance de cause, enfin de conséquence :aie:

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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 15:42 
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Neobob, tu as un lien pour ton info car on ne voit pas l'échelle du graphique.


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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 15:53 
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BBR. http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... 857&page=3

échelle de zéro point nada à full patate après reprog (et ptête le crache écureuil sur celle ci, mais ce n'est pas le propos) ;)

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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 16:45 
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Otez-moi un doute, le manuel est clair concernant le carburant préconisé sur la ND, je crois lire ron 96 mini, c'est bien ça, ils précisent en plus qu'à partir de ron 95 et en dessous on diminue la puissance du moteur et le rendement ?

Donc on prend le problème à l'envers; je ne suis pas surpris que la puissance diminue de pratiquement 5 cv avec du 95, la calculateur modifie l'avance afin de limiter le cliquetis et d'endommager le moteur. La puissance n'augmente pas avec du 98, elle est juste nominale comme l'a voulue le constructeur et avec du 95 elle diminue. En corolaire, la consommation doit peut-être diminuer avec du 95 car le moteur est détaré pour ne pas cliqueter mais ce n'est vraiment pas fait pour ça, c'est un mode de fonctionnement dégradé.

Le taux de compression de 13:1 impose de mettre du 98 en France pour les ND.

Par contre pour la NC avec un taux de compression de 10:1 on peut mettre du 95 mini, rien n'empêche de mettre du 98, c'est ce que je teste en ce moment. Pas sûr que la différence soit flagrante en terme de consommation, de puissance ce n'est pas la peine d'espérer.


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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 16:57 
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pour la ND, je pense que tu est dans le vrai, à part pour la conso moindre en mode "dégradé" avec le 95, le rendement ne doit pas être meilleur, certainement l'inverse ;)

pour la NC, c'est possible que ça ne change entre rien et pas grand chose, même si j'avais constaté un moteur plus rond et conso légèrement moindre avec le 98 sur la NBFL 1.8 :tantpis: ...sur la NA avec ma gestion c'est 98 mini donc la question ne se pose pas :jap:

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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 17:17 
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Oui, mais comme le moteur se met en mode dégradé, il doit tourner plus pauvre et je dis surtout ça car certains l'ont constaté (à leurs risques et périls), je ne voulais pas remettre en cause leur parole. :boxe:


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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 18:45 
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Constaté moins consommer avec du 95 que du 98 ?! A conduite, parcours, conditions météo etc identiques, je ne mettrai rien sur le billot :D :aie:

encore moins sur le fait que la carto dégradé tourne plus pauvre, j'imagine plutôt moins d'avance...Un motoriste grand public dans les parages ?

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Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 19:39 
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Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Otez-moi un doute, le manuel est clair concernant le carburant préconisé sur la ND, je crois lire ron 96 mini, c'est bien ça, ils précisent en plus qu'à partir de ron 95 et en dessous on diminue la puissance du moteur et le rendement ?

RON 95.
Les préconisations sont identiques à celles de l'antique moteur de mon NBFL 1600.

Image

Alors peut-être qu'on gagne 5cv avec du 98 (avec un pic de couple un peu plus haut perché), mais de là à dire que le moteur sera en mode dégradé et tournera plus pauvre avec de la 95 :roll:
Je pense que le mieux est d'essayer et de comparer (sensations, performances, consommation, ...).

lachutaie a écrit :
La puissance n'augmente pas avec du 98, elle est juste nominale comme l'a voulue le constructeur et avec du 95 elle diminue.

Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas l'inverse ? Elle sort bien ses 130cv sur le banc de chez BBR, avec de la 95 :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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