Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi c'est le montage que j'ai d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Après par exemple sur un moteur de saxo kit car il faut percer le bloc a 2 endroit en plus
Après la il faut étudier le système de lubrification complètement pour savoir où
Si quelqu'un a le circuit sur un plant je peu demander à mon patron quand je reprend le travail

Tu as une photo du montage d'origine de ton carter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
voila le retour au carter

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jeanne axel a écrit :
Quelle est la différence entre l'huile qui est dans la culasse qui retourne dans le recuperateur de vapeur d'huile et celle qui vien du carter d'huile

Le plus simple est de remplacer là vis de vidange par un raccord et de transformer le puits de jauge pour avoir la jauge plus un raccord qui évacue la pression

C'est le montage réaliser par des motoriste

Y'as pas deux huiles dans ton moteur... Dans la culasse et le bas moteur c'est la meme huile.
Je sais pas qui t'appelle "motoristes".

Y'as a pas a cherche plus loin que le montage d'origine.
L'air frais est pris derriere le filtre et le debimetre, et est aspirer dans le carter par la depression derriere le papillon. Cest de LA que viens le probleme d'huile qui passe dans l'admission, donc si vous voulez mettte un catch can, cest la qu'il faut le mettre, en ligne, sans ventilation a l'atmosphere.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Justement je ne dis pas qu'il y a deux huiles
Donc je vois pas ce que ça change de vouloir mettre aussi le bah moteur sur une boîte

Pour préparateur moteur je parle de sodemo oreca

Sur une 205 xs gr.N avec juste le filtre à air type k&n dans boite a air d'origine une ligne gr.N et un Depollution du moteur on gagne en moyenne 12ch sachant que si on ne dépollue pas le moteur on en gagne moins
Après il faut que ce soit bien fait
Et que le filtre du catch can soit suffisamment grand pour ne pas brider la sortie des gaz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avou ne pas comprendre un pet de ce que tu dis là.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a plus clair en effet :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si j'ai bien suivi le monsieur parle de mettre le bas moteur à l'air libre, plutôt que la culasse. Ce qui a du sens puisque le blowby qu'on retrouve dans le couvre culasse vient du bas moteur, ça permettrais de limiter les pertes de charge ;)

Après ça ramène toujours à la même question : vaut-il mieux que le bloc soit à l'air libre, ou en dépression? pour moi la dépression est utile pour "garder l'huile à l'intérieur" et éviter que les joints pissent. En plus si je ne m'abuse, une dépression crée un simili vide qui limite les pertes de charge?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
il y avait pas une histoire qu'il y avait un intérêt pour les segments?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben006 a écrit :
J'avou ne pas comprendre un pet de ce que tu dis là.

Tu me rassures, j'ai toujours du mal avec les gens qui parlent par devinettes :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Désoler si c'était pas clair

Le principe consiste à mettre la culasse et le bloc en pression atmo

Ce qui signifie un certain diamètre de tuyau une certaine dimensions de filtre

Car la pollution de l'admission rajoute un combustible qui est pas prix en compte par l'injection et qui varie ça combustion d'une huile à une autre
Donc une perte de puissance minime mais perte quand même

Ensuite si on considère que la dépression dans le bloc est utile pour les joints
Combien d'autre système mécanique utilise les même joint et sont à pression égal de chaque côté sens soucis

Et pour finir quand on prépare un moteur pour des gros régimes ou des gros efforts on ce retrouve souvent à percer le bloc a certains endroits pour encore réduire les pressions résiduel du moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça dérive largement du sujet initial du post :D

alors oui il est utile d'équilibrer au mieux les pressions dans le bloc pour limiter le pompage des pistons (grosses "descentes d'huile"). par contre Patmo c'est mauvais pour la segmentation et le fonctionnement général du moteur. Pour avoir travailler sur des moteurs qui prenaient 18000rpm et travailler sur des plus petits qui prennent autour de 15000rpm la gestion de la dépression carter est toujours un point très important de bon fonctionnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sinon ce serait simple comme bonjour d'éviter le blowby avec une communication assez libre de l'air entre carter et couvre culasse, genre un gros touyo entre les deux...bon, bouffer du segment ça gêne peut être pas trop sur un moteur de course qui prend relativement peu de tours et est régulièrement rebuildé (i.e. le groupe N dont le monsieur parle, pour ceusse qui n'aiment pas les carambars) :?

sinon, pour compliquer la blague, quid d'un oil catch tank idéal, avec un turbo ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ben006 a écrit :

Y'as a pas a cherche plus loin que le montage d'origine.
L'air frais est pris derriere le filtre et le debimetre, et est aspirer dans le carter par la depression derriere le papillon. Cest de LA que viens le probleme d'huile qui passe dans l'admission, donc si vous voulez mettte un catch can, cest la qu'il faut le mettre, en ligne, sans ventilation a l'atmosphere.


+1 je ne vois pas pourquoi s'embêter plus. Le système a besoin de la dépression de l'admi pour fonctionner
mais on ne veut pas d'huile dans l'admission. Le séparateur récupère l'huile pour ne pas la balancer dans l'admi et tout fonctionne comme prévu non?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Maximotep a écrit :
Ben006 a écrit :

Y'as a pas a cherche plus loin que le montage d'origine.
L'air frais est pris derriere le filtre et le debimetre, et est aspirer dans le carter par la depression derriere le papillon. Cest de LA que viens le probleme d'huile qui passe dans l'admission, donc si vous voulez mettte un catch can, cest la qu'il faut le mettre, en ligne, sans ventilation a l'atmosphere.


+1 je ne vois pas pourquoi s'embêter plus. Le système a besoin de la dépression de l'admi pour fonctionner
mais on ne veut pas d'huile dans l'admission. Le séparateur récupère l'huile pour ne pas la balancer dans l'admi et tout fonctionne comme prévu non?

Je suis assez d'accord, sur le principe...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 495 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL