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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 16:42 
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Après vous êtes partis sur le principe de moteur de compétition donc le besoin est différent.

Mais je comprends pas ce que tu veux dire par sur le principe pev? :)

J'avoue que je ne connais pas trop ces histoires de pressions/dépressions moteur entre le couvre culasse et le carter inférieur. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 18:19 
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Je veux dire que je suis d'accord avec ce que tu avances...

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 18:50 
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OK je croyais que tu pensais à une autre technique plus adapté aux moteurs préparés. Il y avait aucune animosité dans ma question, juste de la curiosité mais la formulation pouvait prêter à confusion ;)

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 18:52 
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Sur une 206 s1600 par exemple on retrouve de fort résidu d'escence dans l'huile
Car pour réduire la friction il a été préféré de suprimer un segment et davoir des segments d'une autre technologie

Après sur les 306 kit car le moteur prenait 8750 tr/min
Donc la on ce retrouve avec un moteur qui prend des régimes intéressant
Sur le gr f2000 on prend sur des 2l entre 8500 et 10500 tr/min

Pour le turbo la je ne m'avancerai pas car les pressions dans les cylindres peuvent être très forte donc on doit retrouver plus de pression résiduelle dans le moteur

Désoler pour le référence peugeot mais c'est mon boulot qui est avec peugeot sport


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:05 
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Maximotep a écrit :
OK je croyais que tu pensais à une autre technique plus adapté aux moteurs préparés. Il y avait aucune animosité dans ma question, juste de la curiosité mais la formulation pouvait prêter à confusion ;)

Bon, on va pas passer la nuit à se faire des politesses, je ne l'avais pas mal pris ;)
On me reproche souvent de mettre trop de mots dans mes phrases, je crois que c'est fondé :oops:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:14 
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c'était sans équivoque pourtant :jap:

t'as déjà creusé la question pour la V2 de la blanche Pev ?? j'ai le coude de l'admission un peu huilé par le retour du cache culbu, ça fait de l'huile de coude sans effort mais on trouve tellement de théories différentes :etonne:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:39 
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Je pense que je vais repartir sur la même config que sur la V1.x, coté échappement à l'air libre (mon mini filtre conique n'a pas changé de couleur) et coté admission en rajoutant un OCT (qui ne fuit pas)
A priori, je n'ai pas encore mis de photo sur ce topic :oops: je viens d'en retrouver une pas très récente, mais ça n'avait pas changé avant démontage...
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L'OCT est derrière le filtre à air...

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:44 
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My bad :beer: stop le hs alors

C'est pareil pour moi, quand j'ai tout démonté pour changer la culasse j'ai vu pas mal de dépôt d'huile dans l'admission mais je pense faire un truc comme régis à base de séparateur pour compresseur.

Par contre l'huile récupérée est cramée ou ça vaudrait le coup de la renvoyer dans le moteur ?

Et dernière question, c'est vraiment juste pour la pollution ou il y a un autre intérêt ?

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:47 
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:47 
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mettre en dépression :D


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 22:44 
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Maximotep a dit:
"Et dernière question, c'est vraiment juste pour la pollution ou il y a un autre intérêt ?"

Pour moi c'était par obligation: l'huile aspirée se déposait à la base des 4 tubulures d'admission quand la voiture était à l'arret (une nuit), et au démarrage le lendemain cette huile brulait en émettant une fumée opaque pendant quelques minutes, suffisamment pour inquiéter les voisins si je ne disparaissais pas assez vite, de plus l'alarme du détecteur fumée hurlait! Ensuite en roulage normal, plus rien.
J'ai supprimé le problème dans un premier temps en sortant la soupape de réaspiration du couvre culasse, je n'avais pas de projections sous le capot et surtout plus de fumées
Le OCT a résolu le problème . Le filtre à air entre les 2 tubes réduit la force d'aspiration du couvre culasse.
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 04:23 
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Moi j'ai le même système que Pev et c'est nickel :) aucun soucis pour l'instant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 09:05 
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Localisation : Floride
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A la base le PCV c'est le premier systeme de controle de pollution.
Les blowby c'est des hydrocarbures.

Il faut mettre le bloc en depression, juste a l'air libre ça suffit pas, et ça fait rentrer des merdes sans reniflard.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 09:06 
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Le petit filtre que j'ai, coté échappement, c'est pas une bonne idée, si j'ai bien compris ?

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 09:19 
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si, si vu que tu aspire c'est bon!..... et mieux placé là qu'au dessus de l'échappement! ;)


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